❀3❀

994 86 7
                                    

J'avais discuté avec mes parents de cette soirée, enfin je leur avais dit que j'allais travailler avec une amie de l'université pour un devoir et que j'allais dormir chez elle. J'avais pris le mensonge de Jana en changeant un peu le discours, car mon père et celui de Jana étaient assez amis pour se rendre compte que leurs filles ne leur disaient pas la vérité. 

Mes parents n'étaient pas vraiment partants que j'y aille. Ils préféraient que ce soit Elisa qui vienne mais grâce à mes charmes, j'avais pu les convaincre que rien ne se passerait et que la famille d'Elisa était très bien. Ils avaient fini par accepter à mon plus grand soulagement. J'avais averti Jana que je viendrai, elle était surprise mais fut très excitée par la nouvelle. On devait se rejoindre là bas.

Je préparais mon sac, j'avais mis un pyjama, des vêtements de change et des cahiers pour concorder avec mon mensonge. Je me posais sur le canapé, le temps d'attendre mon père pour qu'il m'accompagne chez Elisa.

- Vous pensez qu'en une soirée vous pourriez finir votre travail ?, me demanda ma mère.

- Je ne pense pas mais au moins nous aurons avancées...

Je n'aimais pas mentir à ma mère, elle avait tellement confiance en moi... Mais bon, ça ne serait que pour une fois.

- T'es prête Sisi ? 

- Oui papa.

Il alla vers la porte, je me levais pour le rejoindre. Je m'installais dans la voiture et mon père démarra la voiture.

- Si tu as un problème, tu appelles à la maison. 

- Oui papa. Tu sais je vais juste faire mes devoirs. 

- Je sais mais on ne connaît pas la famille. Je n'aime pas te laisser seule. 

- Je te promets de t'appeler dès que j'ai une problème !

Il sourit, mon papa était vraiment trop mignon à s'inquiéter pour nous. Les gens avaient souvent peur de lui aux premiers abords à cause de carrure imposante, mais en faite c'était un gros nounours. 

En arrivant devant le bâtiment d'Elisa, je descendis de la voiture, je dis bonne nuit à mon père puis je sonnais à l'appartement de mon amie. En ouvrant la porte, je découvris une Elisa resplendissante avec ses cheveux ondulés  et un maquillage qui lui allait à ravir.

- Rentre ! Ma chambre est celle du fond, tu peux aller te changer.

J'acquiesçais, puis je me dirigeais directement dans sa chambre. Elle avait fait une décoration qui lui correspondait, c'est-à-dire un style vintage. Elle avait quelques photos d'elle et de son petit frère quand ils étaient petits, ils étaient vraiment mignon, puis de l'autre côté de la pièce des posters du groupe U2 avaient droit à leur propre mur. Je me changeais vite fait, j'avais opté pour une jupe en jean avec une chemise fluide bordeaux. Je la rejoignis dans le salon, elle me regarda avec un grand sourire.

- Magnifique Sisi ! Maintenant tes cheveux ! 

- Quoi mes cheveux ? 

- Tu ne vas pas aller comme ça, si ?

Elle se leva, puis défit mon chignon, elle fit une natte avec mes tresses.

- Comme ça c'est beaucoup mieux, ne cache pas tes tresses elles sont magnifiques. Bon maintenant maquillage ! 

- Non par contre c'est hors de question, je n'aime pas me maquiller.

- Bon d'accord..., dit-elle à peine déçue. On y va ? 

- Ok.

Elle prit les clés de sa voiture puis nous partîmes. Dans la voiture, je n'arrivais pas à cacher mon anxiété. J'avais vraiment peur que mes parents découvrent que je n'étudiais pas, et puis, cette fête. Je n'étais jamais partie à une soirée de ma vie, mis à part celle familiale. 

ℱamily 𝒫ressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant