❀7❀

695 74 1
                                    

Pendant plus de deux semaines, le sujet principal chez moi était le mariage de Jana. Mes parents n'arrêtaient pas de me dire que je devais prendre exemple sur mon amie car elle allait combiner être épouse et être étudiante. Je répondais toujours affirmatif mais au fond de moi je n'avais qu'une envie de crier et partir loin de chez-moi. 

A la fin de la semaine j'avais pris mon courage à deux mains pour leur dire que je n'étais pas prête à faire comme mon amie dès maintenant et que j'allais peut être attendre le master pour me marier. Ils étaient déçus mais ils avaient réussis à se mettre cette idée en tête. J'avais expliqué la situation à Jana, elle s'était excusée. Elle aussi n'était pas très heureuse, elle avait beaucoup de choses à préparer comme commander sa robe, trouver une bonne salle et autre car sa futur famille voulait à tout prix que ça se fasse rapidement à croire que leur fils les encombré ! Donc bien sûr Jana ne mangeait et respirait que par mariage. J'essayais du mieux que je pouvais de lui faire penser à autre chose mais c'était en vain.

Nous étions à la bibliothèque pour travailler mais aussi pour sortir un peu de cette histoire de mariage. Je voyais Jana très concentrée sur son devoir alors que d'habitude elle était du genre à se reposer tout le temps; les cours l'aidaient à sortir de son quotidien. Au bout d'un moment, nous fîmes une pause et nous allâmes à la cafétéria pour prendre à manger. 

- Umm après tu m'accompagnes faire du shopping ? 

- Ouais si tu veux. De toute façon tout ce qui me permet de pas rentrer chez moi je le prends. 

- Jana, tu peux toujours dire non.

- T'es malade ! Les préparatifs ont déjà commencés, et mes parents sont tellement heureux que leur dire que je ne veux plus pourrait les tuer sur place.

C'était tellement triste de la voir ainsi, elle qui arborait toujours un sourire sur son visage, celui-ci avait disparu. 

- Ne t'inquiète pas, les préparatifs sont bientôt finis, tu te marieras et tu verras ta vie monotone reprendre son cours. 

- J'ai hâte pour l'après mariage parce que pour l'instant c'est le bazar chez moi ! Sinon tu vas t'acheter quoi après ? 

- Je ne sais pas encore, je vais juste regarder. J'ai besoin de refaire ma garde de robe. 

- Ok, autant voir les vilains vêtements que tu vas acheter ! 

- Hé, t'es méchante ! 

Elle se mit à rire tandis que je faisais la moue. 

- Daniel m'a raccompagné chez moi l'autre fois..

Elle faillit recracher ce qu'elle avait dans la bouche. 

- Devant chez toi ?! 

- Non, devant ma ruelle, je ne suis pas suicidaire non plus. 

- Mais comment ça se fait qu'il t'ait raccompagné ? Raconte-moi tout. 

- Où je travaille, il était venu avec une fille sauf qu'il s'avérait que c'était sa cousine. Bah il m'a attendu pour me dire que je ne devais pas me faire de fausses idées sur cette fille car je croyais que c'était sa petite amie.. Donc en parlant, j'ai raté mon bus puis il m'a raccompagné. 

- Tu étais jalouse ? 

- Non pas du tout ! 

- Mais bien sûr.. Il tient à toi quand même. 

- Ne pense pas ainsi, il l'a fait par politesse. 

- Tu vis dans quel monde ?! T'es innocente à ce point là Sierra ? 

ℱamily 𝒫ressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant