J'avais commencé mon job étudiant depuis le début de semaine, je travaillais tous les jours de la semaine de seize heures jusqu'à la fermeture. J'étais vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, j'avais de la chance que le magasin où je travaillais proposer des vêtements qui étaient de mon style ce qui ne gâchait pas le plaisir d'avoir des promotions. Mes parents auraient préférés que je ne travailles pas pour me concentrer sur mes études, mais leur plus gros problème c'était que je rentrais tard. Je leur avais expliqué mon choix d'être indépendante d'eux.
- Comment tu fais pour travailler et en même temps aller en cours ? Je n'y arrive pas personnellement, c'est pour ça que j'ai arrêté de travailler dans le magasin de mes parents.
- Je trouve que ça va, je ne fini pas si tard que ça. Et puis j'ai mon propre argent, c'est ce qui me motive le plus.
- C'est pas faux en y réfléchissant mais bon quand je travaillais avec mes parents, ils m'escroquaient !
Je me mis à rire, j'avais l'impression d'entendre Jana.
- On retourne à l'intérieur, je pense qu'on a fait une assez longue pause.
- Ouais ! Allez donnons-nous la motivation de finir cet exposé.
- Motivation mon cul.
Je la poussais pour rentrer à l'intérieur de l'établissement, nous montâmes à l'étage où se trouvait nos affaires. Nous avions terminé tôt aujourd'hui mais bien sûr nous ne pouvions profiter de notre cher et tendre après-midi à cause du travail. Le droit était vraiment une filière où tu pouvais voir ta vie devenir que torture. J'aurai dû écouter la conseillère d'orientation quand elle nous disait le nombre d'année à faire et le travail qu'on allait subir durant mais comme à mon habitude je me disais que c'était juste pour nous faire peur. Enfin de compte elle nous mettait juste en garde...
Au bout de deux heures nous avions presque atteint la fin de notre devoir. J'avais un mal de tête atroce à force de me creuser les méninges et de regarder les livres qui étaient devant nous. Je m'allongeais sur la table pour décompresser un peu.
- Je vais chercher du café, m'avertit mon amie.
J'acquiesçais pour simple réponse. Je profitais de ce temps calme qui s'offrait à moi mais il fut court, beaucoup trop court pour que ce soit Elisa.
- Sierra je pense que c'est la première fois que je te vois endormie à l'école, serait-ce le début de la délinquance ?
- La ferme Jana ! J'ai mal à la tête, je veux juste me reposer rien que cinq minutes..
- Non désolée, je ne te les accorde pas. Tu sais très bien que je ne peux pas rester cinq minutes sans parler alors que je suis en ta compagnie.
- Alors va chercher une autre personne pour parler mais je t'en supplie Jana dégage d'ici.
- T'as parlé avec Daniel ?
Je soulevais ma tête immédiatement.
- Pourquoi cette question ?
- Pour que tu me regardes et vu ta réaction la réponse est oui. Raconte !
Je me levais de ma chaise pour qu'on sorte du bâtiment, on croisa Elisa qui nous rejoignit directement. On s'assit sur l'herbe devant la bibliothèque.
- Alors ?
- Il n'y a rien à raconter, je lui ai parlé une fois ou deux mais sans plus.
C'était bien sûr faux, je parlais beaucoup avec Daniel depuis notre premier appel. Je n'aurai jamais cru que je pouvais avoir une conversation avec lui, malheureusement nos appels ne pouvaient se faire que quand mes parents et ma soeur n'étaient pas chez moi.
VOUS LISEZ
ℱamily 𝒫ressure
RomanceSierra Coleman est une jeune britannique d'origine africaine rentrant en faculté de droit. Issue d'une famille conservatrice et très traditionnelle, Sierra se retrouvera coincer entre l'amour qu'elle porte à un coréen Daniel Hee Won Shim et sa famil...