Après la naissance de Ketsia, notre vie avait totalement changé, elle était joyeuse mais aussi par des moments désastreuses. Nous avions passé une phase vraiment difficile Daniel et moi.
Au début, ce n'était pas notre couple qui était touché mais le fait qu'on pense beaucoup à comment on allait faire avec peu de moyens avec des achats en permanence pour un nouveau né. Et bien sûr Daniel était toujours dans cette optique de ne rien demander à nos parents, ils ne voulaient rien avoir avec eux, comme il le disait si bien "je travaille pour vous, je n'ai pas besoin de leur aide pour venir aux besoins de ma famille". Bien sûr sur le moment je n'avais rien dit parce que cette histoire l'énervé vraiment mais à la fin j'avais fini par craquer et lui déballer tout à la figure, ce qu'il avait mal prit.
Notre relation était restée tendue pendant un long moment jusqu'à j'arrive à lui faire comprendre mon point de vue, de plus je ne voulais pas vivre ainsi, j'aimais le voir de bonne humeur, j'aimais lorsqu'on parlait ensemble de tout et de rien sans se braquer l'un contre l'autre, mais par dessus tout, je ne voulais pas montrer raison à nos parents juste pour une histoire banale comme celle-ci. A mon plus grand soulagement, il avait compris et était d'accord sur ces points. Petit à petit notre situation s'arrangeait surtout que j'avais réussi à trouver mon stage dans une entreprise en tant que stagiaire juriste et m'avait prit à temps partiel pendant les vacances, ce qui m'aidait à contribuer aussi.
Quand j'eus mon master, qui me disait que j'avais bien réussi mes études de droit et que je pouvais enfin travailler. Mes parents mais surtout mon père était vraiment fière, c'était la première fois de ma vie que je le voyais pleurer. Je l'avais réconforté du mieux que je pouvais mais il était incontrôlable, ma mère avait un grand sourire avec quelques larmes qu'elle essuya le plus rapidement possible car elle devait remonter le moral de mon père, ma soeur avait immortalisé l'instant en filmant avec le caméscope, tout en rigolant avec Daniel de la scène qu'ils avaient devant leurs yeux. Ce dernier vint vers moi avec un bouquet et notre chère petite Ketsia. La seule chose qu'il m'avait dis été "tu l'as fait, tu as prouvé à tout le monde que tu étais la meilleure étudiante et maman de Londres, je suis fière de toi". C'était les plus beaux mots que je pouvais entendre de sa part, tout ce que je pouvais ajouter était qu'on l'avait ensemble, car sans lui et sans elle, je n'y serais pas arrivée, ils m'avaient donné la motivation que j'avais besoin pour enfin accomplir le rêve que mes parents voulaient pour moi, c'est-à-dire avoir un bon diplôme et réussir dans la voie que je voulais. Elisa était elle aussi fraichement diplômée, il fallait la voir, elle sautait de partout toute excitée même Ethan et sa famille n'arrivaient pas à l'arrêter de bouger. Nous fîmes notre photo ensemble pour nous rappeler plus tard nos belles années d'université ensemble mais surtout qu'on était diplômé de ces études de droit qu'on avait cru ne jamais voir la fin.
Après ça j'avais trouvé une autre entreprise pour travailler en tant que juriste, c'était un travail dur mais super. Mon travail n'était pas loin de la garderie pour récupérer plus facilement Ketsia car elle ne pouvait pas rester tout le temps chez mes parents vu qu'ils travaillaient eux aussi et que les parents de Daniel n'étaient tout le temps en Angleterre. Mes parents étaient gaga de leur petite fille, j'étais soulagée que mon père ne voit pas le côté coréen de Ketsia bien au contraire, comme il aimait le dire "Elle est une bonne Congolaise, elle n'a rien d'Asiatique !". Ce qui était un pure mensonge. Ketsia ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père et ça au fur et à mesure qu'elle grandissait. Une dame dans le bus m'avait fais une réflexion que j'avais eu du mal à digérer, elle m'avait demandé si je n'étais pas la nounou de ma fille, j'avais fait de mon possible pour me calmer et lui répondre sereinement que non c'était bien ma fille mais que celle-ci était moitié Coréenne. La dame avait été étonné et avait collé un faux sourire tout le long du trajet. J'en avais parlé à Daniel qui à part se marrer de la situation ne le toucha pas du tout, c'était évident pour lui que les gens le disent vu que Ketsia avait tout pris de lui, bref il me désespérait avec son air supérieur.
VOUS LISEZ
ℱamily 𝒫ressure
RomanceSierra Coleman est une jeune britannique d'origine africaine rentrant en faculté de droit. Issue d'une famille conservatrice et très traditionnelle, Sierra se retrouvera coincer entre l'amour qu'elle porte à un coréen Daniel Hee Won Shim et sa famil...