Plus d'une semaine que nous étions en Corée et plus d'une semaine je n'avais pas vu le père de Daniel, c'était comme s'il ne voulait pas nous voir, non rectification : il ne voulait pas nous voir ! J'étais vraiment déçue car on ne pouvait pas parler de la situation, ni s'expliquer, et franchement plus le temps passé et plus je me disais qu'on allait pas le voir de tout le séjour.
Depuis que j'étais arrivée tout le monde parlait que coréen même Daniel, je l'entendais parler avec moi anglais que quand nous allions nous coucher ou quand on était vraiment seul. Au début ça a été vraiment dur puis Daniel a commencé à parler avec de la gestuelle et sa mère aussi, ça m'avait énormément aidé dans l'apprentissage de cette langue. Daniel aimait bien se moquer de moi, et me disait que j'étais mignonne en étant perdue, tout ce que je pensais, c'était "rira bien, qui rira le dernier", on allait voir qui serait perdu au Congo et que tout le monde parlerait dans la langue aussi !
J'étais dans la cuisine avec la mère de Daniel, elle m'apprenait à faire des tteokbokki. Daniel m'avait dit que c'était son plat préféré grâce à sa mère et son restaurant, il pouvait en manger toute sa vie comme il aimait bien le dire, donc il était important pour moi de savoir comment cuisiner ce plat. La mère de Daniel me regarda attentivement chacun de mes gestes, ce qui me rendait nerveuse mais au moins j'avais une bonne professeure. Elle m'apprenait la culture coréenne, comment me tenir en public et même à la maison envers les personnes âgés et autres. C'était dur de tout assimiler, je ne savais pas qu'il y avait tant de choses à apprendre. Nous fûmes surpris quand nous entendîmes la porte claquer, je tournais ma tête vers l'entrée, je me stoppais, la mère de Daniel ferma le feu puis s'approcha de son mari, il s'en alla sans l'attendre, il m'avait à peine regardé, c'était vraiment la merde. Je m'assis sur la chaise tout en attendant Daniel, il était parti faire des courses, à partir de là je me sentais vraiment seule. Après un moment, je le vis par la fenêtre de la cuisine, je souris j'allais enfin être avec quelqu'un. Il rentra et vint directement dans la cuisine.
- Pourquoi tu es seule ?
- Ton père est arrivé.
Il acquiesça seulement, et quand on parlait du loup c'était lui qui venait dans la cuisine avec sa femme, elle me fit signe de me lever, ce que je fis.
- Vous vous plaisez en Corée du Sud ?
- Oui.
- C'est bien.
Il repartit d'où il venait, c'était rapide et bizarre. La mère de Daniel grimaça puis l'appela.
- Daniel explique-moi c'était quoi ça ?
- Même moi je ne sais pas.
- Sans paraitre mal élevé, ton père est bizarre parfois.
- Ca je le sais, depuis la nuit des temps mais qu'est-ce que tu veux c'est mon père et je ne peux pas changer ça. Vous étiez en train de faire des tteokbokki ?
- Yep, mais ton père nous a interrompu.
- Je vais t'aider, on repart au fourneau ma belle.
- Tu m'en veux pas si c'est dégueulasse..
- On verra ça quand j'aurai mis dans la bouche.
Il ne restait plus grand chose à faire, je mis les tteokbokki dans une assiette puis nous nous mîmes sur la table. Je le regardais déguster sa première bouchée, j'attendais de voir sa réaction.
- Alors ?
- C'est pas excellent mais c'est pas mal pour une débutante.
- Ouf ! Donc j'ai encore de la valeur à tes yeux !
VOUS LISEZ
ℱamily 𝒫ressure
RomanceSierra Coleman est une jeune britannique d'origine africaine rentrant en faculté de droit. Issue d'une famille conservatrice et très traditionnelle, Sierra se retrouvera coincer entre l'amour qu'elle porte à un coréen Daniel Hee Won Shim et sa famil...