On dit que la nuit est mère de conseil, elle nous permet de mettre une distance nécessaire avant d'agir en conséquence, et bah il me portait bien conseil mais sans réponse, le mot enfuir n'arrêtaient pas de défiler dans ma tête. Je voyais déjà le pour, au moins j'aurais la vie que je voulais, avec la personne que je voulais sans me soucier des règles. Mais je pensais aussi au contre, ça serait un comportement égoïste, j'allais faire du mal à ma famille, et les critiques de la communauté n'arrêteraient pas. Mon biper me sortit de mes pensées, je me retournais pour le prendre, c'était Daniel, il ne dormait pas ? Je pris le combiné tout en composant son numéro.
" Allô ? Tu es encore réveillé ?
- Je peux te retourner la question. Alors qu'est ce que tu veux me dire ça me semble important.
- Je préfère te le dire demain.
- Tout va bien ?
- Oui enfin pas vraiment mais je veux vraiment en parler demain.
Je l'entendis souffler, nous restâmes dans un silence. Il n'était pas rassuré par cette conversation, je pouvais le comprendre.
- Bon je vais te laisser, je suis crevé..
- Bonne nuit."
Il raccrocha sans même répondre. Demain allait être tendu, et je redoutais clairement.
- Sierra, ça va ?
- Je ne voulais pas te réveiller désolée. Rendors-toi.
- Tu sais tu peux tout me raconter.
- Je sais mais je te promets que ce n'est rien d'important.
- Il ne t'aurait pas appelé si ça ne l'était pas.
Cette fille était vraiment trop perspicace à mon goût. Elle se tourna complètement vers moi en attendant une réponse.
- C'est juste que je dois lui parler demain et il appréhende.
- Tu vas lui parler de quoi ?
- De notre couple.
- Tu vas casser avec lui ?
- Non, je vais lui demander autre chose.
- Comme ?
- Comme quelque chose qui te regarde pas alors maintenant dors.
- Tu veux partir avec lui..
Je ne dis rien.
- Si c'est le cas, il faut que tu me prennes avec toi.
- Pour l'instant rien n'est sûre alors ne stresses pas.
- Tu as intérêt de me dire si tu pars, ça va être un enfer dans cette maison si tu t'enfuis.
- Je sais, et c'est pour ça je ne veux pas le faire.
Elle acquiesça.
- Allez endors-toi maintenant.
Elle se mit sous sa couverture et je fis de même.
- Les filles réveillez-vous, il est 13h !
Je m'étirais dans mon lit puis je m'en allais dans la salle de bain pour me préparer. Je repartis dans ma chambre pour réveiller ma petite sœur, elle était vraiment crevée, je pris notre appareil photo pour la prendre, ça serait un beau souvenir.
En descendant, je dis au revoir à mes parents qui devaient partir chez des amis. Je pris mon bol de céréales puis je m'assis devant la télévision. Mimi descendit peu après, elle était habillée en robe, ce qui ne lui arrivait pas tous les jours.
VOUS LISEZ
ℱamily 𝒫ressure
RomanceSierra Coleman est une jeune britannique d'origine africaine rentrant en faculté de droit. Issue d'une famille conservatrice et très traditionnelle, Sierra se retrouvera coincer entre l'amour qu'elle porte à un coréen Daniel Hee Won Shim et sa famil...