❀2❀

1.2K 97 11
                                    

Je commençais plus tôt aujourd'hui vu que nous devions rencontrer nos tuteurs. J'avais pas du tout le courage de sortir de mon lit, pourquoi fallait-il que ce soit mon groupe qui commence tôt !? Je me levais avec difficulté vers la salle de bain. Je n'entendais aucun de mes parents ce qui présumait qu'ils commençaient tard, je les enviais !

Après ma toilette, je descendis en bas pour prendre mon petit déjeuner, j'allumais la télévision pour me sentir moins seule. Je zappais jusqu'à la chaine de dessins-animés. Si ma mère me voyait ainsi, elle me dévisagerait tout en se demandant qu'est-ce qu'elle avait fait au bon Dieu pour avoir une fille comme moi. J'entendis ma soeur rentrer dans la salle de bain, je lui sortis un bol et ses gâteaux préférés pour son petit déjeuner, puis je pris mes affaires. 

Cette fois-ci je n'attendis pas Jana car elle n'avait pas cours aujourd'hui cette chanceuse ! J'arrivais enfin à destination, je vis Elisa m'attendre comme prévu devant l'université. J'allais la saluer puis nous partîmes vers le plan afin de trouver la salle. Sauf que celle-ci se trouvait dans un tout autre bâtiment et bien sûr ce bâtiment nous était inconnu ! Je regardais ma montre, nous avions déjà dix minutes de retard. Je commençais à stresser, je n'aimais pas être en retard surtout quand il y allait avoir du monde dans la salle.

- Non mais il pourrait être plus clair sur ce plan !, s'énerva Elisa commençant à stresser.

- On n'est pas déjà passé par là ?

- Si, il me semble mais je trouve pas le numéro de cette putain de salle !

Après dix minutes de recherche, nous avions enfin trouvé cette salle. Il fallait juste prendre un couloir, ce qui n'était pas vraiment logique pour nous a priori..

- Rentre la première, lança Elisa.

- Non, jamais !

- Ok, alors pierre, feuille, ciseaux. Celui qui gagne toque seulement à la porte et celui qui perd parle, d'accord ?

J'acquiesçais, nous fîmes en une fois, je n'étais pas rassurée, si je perdais, je savais que j'allais bégayer à cause de ma timidité. Nous fîmes notre manche, et par chance j'avais gagné ce qui ne m'arrivait peu souvent. Elisa lâcha un juron tandis que moi je frappais à la porte. Elle entra la première et je la suivis.

- Désolée pour le retard, nous avons eu du mal à trouver la salle..

- Ce n'est pas grave allez vous asseoir.

Nous acquiesçâmes puis nous partîmes nous mettre aux chaises du fond. Nos tuteurs étaient des masters, ils étaient là pour nous aider lorsque nous comprenions pas les cours ou des exercices. J'aimais le concept même si je savais très bien que je n'allais à aucun moment leur demander de l'aide par honte.

- Vous allez vous mettre par groupe de deux, nous allons vous donner une feuille puis vous allez essayer de réaliser l'exercice. Vous passerez devant tout le monde afin de présenter le projet que vous aviez à traiter. On vous laisse quinze minutes pour le faire.

Les tuteurs nous donnèrent notre travail puis nous commençâmes. L'exercice n'était pas difficile mais il n'était pas facile non plus mais bon ce n'était pas vraiment un problème. Le seul hic dans l'histoire était le passage devant tout le monde, ils pouvaient vraiment s'en passer de cette étape...

- Tu vas bien ?

- Oui, c'est juste que je ne comprends pas le fait de faire un exposé..

- Ah je vois tu n'aimes pas parler en public. Ça va allait, dis-toi que nous sommes deux donc la moitié des yeux n'iront pas sur toi.

- Ouais.

- Vous avez besoin d'aide ?

- Oui, est ce qu'on doit traiter en profondeur le sujet enfin on n'a pas tout le cours du coup c'est difficile de faire un bon truc..

ℱamily 𝒫ressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant