❀1❀

2.3K 117 14
                                    

SEPTEMBRE 1990

Aujourd'hui, c'était mon premier jour à l'université. J'avais choisi de faire des études de droit, pourquoi ? Je ne savais pas vraiment, mais je pensais que c'était la meilleure voie pour moi au lieu de faire médecine comme le voulaient mes parents. J'avais été acceptée à l'université de Londres, ça allait être un univers totalement différent comparé au lycée. Mon amie d'enfance allait être dans la même université, mais dans un autre domaine. En gros nous allions nous voir que très peu mais on s'était tout de même promis de trouver du temps pour se voir lorsque nos emplois du temps correspondraient. Je me regardais dans le miroir afin de voir à quoi j'allais ressembler pour la journée. Je me trouvais simple ce qui me correspondait à vrai dire.

- Sierra, tu viens prendre ton petit déjeuner !, hurla ma mère d'en bas. 

- J'arrive ! 

Je mis mes tresses en un chignon et je descendis. Je me mis à table et pris mon petit déjeuner avec ma mère.

- Alors, pas trop stressée ? 

- Si quand même, mais bon je ne pense pas être la seule à ne connaitre personne enfin je l'espère du moins.. Au pire je me dis qu'il y aura toujours Jana après les cours..

- Oui, ne t'inquiètes pas ! Tu veux que je t'accompagnes ? 

- Non c'est bon, ne soit pas en retard.. 

- D'accord. Tu rentres à quelle heure ce soir ? 

- Mmh 14 heures si je me rappelle bien, pas sûre.

- Ok à ce soir et passe une bonne rentrée ! 

- Merci maman.

Elle claqua la porte et me laissa seule dans la salle à manger. Je finis mon petit-déjeuner au plus vite, je repartis dans ma chambre pour prendre mon sac afin de me mettre en route. Mon regard partit vers ma chanceuse de petite soeur qui profitait des minutes de plus de sommeil qui lui étaient dédiées. Je vérifiais une dernière fois mon sac, puis je partis de chez moi.

J'attendais devant la bouche du DLR (RER en France) Jana. Cette fille pouvait très bien être en avance comme extrêmement en retard, il n'y avait pas de juste milieu. Par chance c'était la rentrée donc je savais qu'elle allait être à l'heure, enfin je l'espérais. Elle arriva quelques minutes plus tard, nous attendions le DLR, il y avait déjà beaucoup de personnes sur le quai, j'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dans le train, sinon nous serions à coup sûr en retard. 

Dès que le train fut arrivé, Jana et moi se faufilâmes du mieux qu'on pouvait à l'intérieur, j'étouffais déjà, j'essayais du mieux que je pouvais avec ma petite taille d'avoir de l'air pour pouvoir survivre à ce trajet. Jana était morte de rire, cette fille était un rayon de soleil dans n'importe quelle situation. Je la connaissais depuis toujours, elle et moi avions les mêmes problèmes familiaux, elle seule pouvait me comprendre lorsque j'en parlais, c'est pourquoi nous nous étions toujours bien entendues. 

Dans notre famille, nous avions une particularité que nos ancêtres nous avaient transmise en guise d'héritage. Un legs qui on va dire nous pourrissez la vie pour les personnes nées à notre génération et surtout dans un pays où toutes ethnies étaient confondues. Donc j'avais droit grâce à ce maudit héritage au mariage arrangé. C'était rare dans les pays d'Afrique de nos jours mais comme de par hasard mon ethnie avait gardé cette coutume. Jana était dans le même problème que moi, mais par comparé à moi, ce legs ne la dérangeait pas tant que ça. Elle disait que les Congolais étaient pour elle les meilleurs donc pourquoi aller voir ailleurs. Elle avait peut être raison, mais je voulais décider de l'homme que je voulais épouser et non pas être imposer. Mais bon au lieu de me morfondre je me disais que je n'étais pas la seule dans ce cas..

ℱamily 𝒫ressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant