Je me levais du lit douillet d'Elisa, je partis en direction de la salle de bain pour faire ma toilette. Je me changeais puis j'allais au salon, je faillis crier en voyant Elisa sur son canapé tel une personne morte, je ne l'avais même pas entendu rentrer ! Je me baissais à son niveau pour la réveiller en douceur.
- Il est quel heure ?
- Dix heures. T'es rentrée à quelle heure ?
- Quatre heures du matin je crois. J'ai eu peur je ne te trouvais pas, heureusement que Daniel m'a vu et m'a dit qu'il t'avait raccompagné..
- C'était la même chose pour moi, je t'ai cherché partout dans cette demeure ! T'aurais pu me prévenir que tu partais avec Ethan..
- C'est vrai, désolée, c'est arrivé sur un coup de tête. Oh mon dieu, j'ai mal à la tête ! Je reviens je vais prendre des médicaments.
J'acquiesçais, je m'assis sur le canapé le temps qu'elle arrive. Je regardais mon biper, j'avais reçue un message de mon père. Je pris le téléphone de mon amie, mon père m'avait prévenue qu'il viendrait me chercher après le travail.
- Tiens, Elisa m'avait ramené un plateau de nourriture. Tu pouvais te servir fait comme chez toi !
- Merci, je retiens pour la prochaine fois.
- Alors tu es rentrée avec Daniel..
- Pourquoi tu souris comme ça ? Il ne s'est rien passé contrairement à toi !
- C'est sûre et je ne regrette pas, mais ne te méprend pas je ne suis pas comme ça d'habitude mais Ethan m'a vraiment tapé dans l'oeil.. Daniel est sympa, non ?
- Oui, ça va..
- T'exagères.
- Mais quoi Elisa c'est vrai. Il est sympa sans plus.
- Tu es une fille mystérieuse.
J'avais toujours eu droit à ces commentaires, je ne racontais pas ma vie aux gens et encore moins mes sentiments envers une personne, ils n'allaient pas comprendre pourquoi je ne voulais pas aller plus loin. Nos coutumes n'étaient pas compatibles avec ce monde moderne, les gens me diraient d'appeler la police car ce n'était pas légal pour eux surtout que mes parents recherchaient déjà quelqu'un pour moi, je le savais vu qu'un jour j'avais vu une liste de prénom de garçons.. Ma plus grande peur était qu'un jour mes parents me disent du jour au lendemain que j'allais me marier avec tel personne même si je faisais mes études, car pour eux j'avais la force de faire les deux en même temps. Je n'arrivais pas à comprendre comment faisait Tina, elle avait eu deux copains, mais elle ne s'était jamais fait prendre. En tout cas j'étais sûre de ne pas prendre ce risque.
- Tu m'écoutes ?
- Tu disais ?
- Tu veux dormir chez moi ce soir, je suis seule et j'aime pas trop ça enfin y aura mon frère mais il est dans son univers de manga à la con.
- Je suis désolée, mais j'ai un mariage ce soir...
- C'est pas grave. C'est cool un mariage, tu m'as l'air proche de ta famille.
- Ca va, on est comme toutes les familles.
- Nous, c'est le travail qui compte le plus. Mes parents sont là mais sans l'être, parfois j'en suis contente mais il y a des jours je vois que ma seule vraie famille est mon frère même s'il est casse-pied.
C'était triste à entendre, ils avaient tout mais rien en même temps, pour ça je ne regrettais pas ma famille. Nous avions passé l'après-midi relax, nous avions révisés , nous avions fait une pause qui fini par se mettre en mode chill devant notre série. Son frère était rentré mais ne resta pas avec nous, il partit directement dans sa chambre, je ne l'avais plus revu de l'après-midi. Mon père vint me chercher à dix-sept heures. Lorsque je fus arrivée chez moi, je me changeais immédiatement pour le mariage. Je mis ma robe rouge et or en pagne que ma mère m'avait fait faire quand elle était partie au bled, depuis le temps que je voulais la porter, ce soir était l'occasion !
VOUS LISEZ
ℱamily 𝒫ressure
RomanceSierra Coleman est une jeune britannique d'origine africaine rentrant en faculté de droit. Issue d'une famille conservatrice et très traditionnelle, Sierra se retrouvera coincer entre l'amour qu'elle porte à un coréen Daniel Hee Won Shim et sa famil...