❀8❀

658 63 1
                                    

- T'as accepté !, hurla Jana.

- Oui enfin sur le coup je l'avais rembarré donc pour me pardonner je lui ai dit oui pour le dîner.

- Il n'y a pas que ça qui t'as poussé à accepter.. C'est quand tu lui as dit oui ? 

- Après notre shopping. 

- Et c'est que maintenant que tu me le dis ! 

- On va dire que j'avais oublié..

- Mais bien sur ! Bref tu vas porter la robe que je t'ai acheté ? C'est quand ton rendez-vous peut-être que je pourrai t'aider à te préparer. 

- Non c'est bon ça va et puis ça va être ce soir après mon travail. Et oui, je mettrai ta robe, elle est déjà dans mon sac. 

- Oula, j'adore. Tu vas être carrément sexy pour ton rendez-vous, en plus tu es encore plus jolie avec ces nouvelles tresses sur ta tête. 

- Ah tu trouves quelles sont belles ?

- Ouais, j'aime bien les perles que tu as mis sur quelques tresses. Tu t'es vraiment donnée du mal pour être jolie pour lui. 

- La ferme Jana, je l'ai fait pour moi. 

Elle me fit sa tête en mode bien sûr je te crois. 

- Au faite tu reprends les cours à quelle heure ? 

Je regardais ma montre, je me mis directement en direction de l'université. Toujours fallait que j'oublie de ne jamais prendre mon repas du midi avec Jana. Je parlais trop et je ne voyais pas le temps passer. Je courus jusqu'à mon amphithéâtre, j'avais de la chance que mon professeur soit en retard. Je m'assis à côté d'Elisa. 

- T'étais passée où ? 

- J'ai déjeuné avec Jana. 

- Tu pouvais m'inviter avec vous..

- Désolée.. La prochaine je t'invite promis...

Elle acquiesça, je sortis mes affaires, le professeur qui venait d'arriver commença directement son cours. 

A la fin du cours, j'étais épuisée, je me levais de mon siège pour sortir enfin de cette amphithéâtre. 

- On fait quoi maintenant ? 

- Euh je comptais aller à la bibliothèque. 

- Ah non ! On va chez moi ! Marre de la bibliothèque.

Je soulevais mes épaules puis je la suivis. Elle avait de la chance d'habiter moins loin que moi de l'université donc je n'avais pas à m'inquiéter d'être en retard au travail. En rentrant chez elle, j'entendis une musique. Au début, je croyais que c'était son frère mais je m'aperçus que ça ne pouvait être son style de musique, ce n'était donc que ses parents, j'allais les rencontrer pour la première fois. 

- Ne fait pas attention à eux. On va directement dans ma chambre. 

J'acquiesçais puis nous allâmes dans sa chambre qu'elle ferma à clé. Je pouvais voir l'entente qu'elle avait avec ses parents, ma rencontre avec eux se fera une autre fois.. 

- Bon toi qui voulais venir chez toi, on fait quoi maintenant ? 

- Je ne sais pas.. Si tu veux dormir va s'y repose-toi avant d'aller travailler. 

- Non c'est bon merci.. Qu'est ce que tu as ?

- Je suis déprimée..

- Et pourquoi ça ? 

- Je ne sais pas, enfin quand je te vois avec Jana, je me sens seule, ne te méprends pas. C'est juste que je n'ai jamais eu de bonne amie comme toi. Certes j'ai beaucoup d'amis mais je ne connais aucun réellement alors que toi avec Jana ça se voit que vous connaissez tout l'une de l'autre. J'avoue que parfois j'aimerais bien avoir cette complicité avec toi comme tu l'as avec Jana. Je ne te dis pas de ne plus lui parler loin de là mais je voudrai être proche de toi, de vous. Je me dis peut être parce que je ne suis pas africaine et que je suis asiatique voilà pourquoi tu préfères rester avec Jana.

ℱamily 𝒫ressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant