- Sierra, ma chère Sierra, je ne te comprends pas. Comment arrives-tu à vivre ainsi ?
- Comment ?
- Autant coincée, tu respectes trop les traditions, laisses-toi un peu vivre.
- Tina ça va merci. On n'est pas tous comme toi, personnellement je n'ai pas ton courage.
- Ce n'est pas du courage ! Je veux juste vivre une vie que j'aime et ne pas être dictée. C'est vrai ce que je fais est mal mais je ne veux pas regretter plus tard ! Pourquoi êtes-vous comme ça les filles à votre avis ? Je vais vous le dire, vous voulez suivre les règles pour ne pas subir la colère des parents et ne pas vivre au bled pour le restant de vos jours.
- T'as raison..
- Ah enfin Sierra tu es d'accord avec moi.
- Je le suis mais ça ne change rien, je ne pourrai jamais faire comme toi. Imagine un jour tes parents l'apprennent ?
- Je vais subir les conséquences mais au moins j'aurai profité avant de partir là bas.
Nous étions au restaurant de Jana, Tina voulait nous aider enfin surtout nous retourner le cerveau pour qu'on fasse les mêmes erreurs qu'elle. Elle avait toujours voulu nous montrer le mariage arrangé comme une chose abominable, comme si c'était une dictature mais elle oubliait parfois que ses parents avaient eu droit au même sort, et étaient heureux bien que peut-être au début ils ne voulaient pas se marier ensemble.
- Bon faudrait qu'on se mette au travail, non ?
- C'est clair sinon son père va nous tuer.
Nous nous remîmes au boulot, les autres employés étaient arrivés peu après. Lorsque le restaurant s'ouvra, nous nous mîmes vraiment à travailler. Tina commençait à se fatiguer, pour la première fois je la comprenais, ce travail n'était vraiment pas de tout repos même s'il y avait une bonne ambiance.
- Sierra !
Je fus surprise et contente de voir Elisa ici.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Bah ça ne se voit pas, je viens manger.
- Je vois, suis-moi j'ai une table pour deux.
- Non pour quatre plutôt.
- Hein ? Ta famille est là ?
- Non, juste mon petit frère, Ethan et Daniel.
J'ouvris mes yeux encore plus qu'ils pouvaient l'être, elle n'avait pas osé ?! Je me regardais, j'étais vraiment habillée de façon mesquine comme chaque week-end, quelle galère !
- Ah Elisa, je suis contente que tu sois là !
- Je t'avais dit que je viendrai manger à ton restaurant ! Et devine qui est là ?
- Euh je ne sais pas.
- Daniel Shin.
- Tu blagues ?!
- Non, regarde derrière toi !
Je me retournais aussi, j'aurai voulu que ce soit une blague clairement.
- Ouah mwana ya bakala ke vraiment kitoko !! (Ce gars est vraiment beau !), me lança Jana grand sourire aux lèvres.
- La ferme Jana !
- Qu'est ce qu'elle a dit ?
- Vraiment super ! Encore plus de client..
Jana et Tina se mirent à rigoler, ce n'était vraiment pas drôle. Je les fusillais du regard, elles s'en allèrent de l'autre côte de la salle.
VOUS LISEZ
ℱamily 𝒫ressure
RomanceSierra Coleman est une jeune britannique d'origine africaine rentrant en faculté de droit. Issue d'une famille conservatrice et très traditionnelle, Sierra se retrouvera coincer entre l'amour qu'elle porte à un coréen Daniel Hee Won Shim et sa famil...