Prologue

8 0 0
                                    

{4 janvier}
[21h15]
<Tokyo>

Je m'assois sur le fauteuil de l'entrée, lace mes baskets grises, enfile mon long manteau bleu électrique. J'attrape les clés que Hugo me lance à la figure avant de m'embrasser. Il me prend dans ses bras et me glisse quelques mots à l'oreille.

Moi: Moi aussi, Jo.

On s'embrasse, j'ouvre la porte puis je cours vite vers la station de tramway: je suis en retard pour mon dîner entre copines. Je suis Inès et j'ai 20 ans.

{4 janvier}
[13h15]
<Lyon>

Je tourne la clé insérée dans la porte d'entrée de la maison. J'aperçois mon grand frère toujours collé à son ordinateur entrain de regarder The Walking Dead. Ma mère, les mains dans l'évier, nettoie les couverts et les assiettes. Elle tourne la tête.

Maman: *curieuse* Alors ce déjeuner?

Moi: Nan...

Les coins de ses sourcils s'abaissent et elle s'approche pour me réconforter. Malchanceuse comme elle est, ses lunettes posées sur sa tête tombent puis elle marche dessus. Les verres réduits en morceaux sont là posés en tas devant elle.

Maman: (en faisant demi-tour) Mais zut! Ça fait trop fois que je vais chez l'opticien ce mois-ci...

Je n'y fais pas attention et pose mon manteau lambda noir sur le sofa. Je suis Anouk et j'ai 20 ans.

DOUBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant