•Pdv Anouk•
{28 mars}
[12h39]
<Lyon>Moi: (au téléphone) *un peu agacée* Tu es où? Je suis devant? Tu avais dit à 12h30? *pause* Ok je t'attends... *soupir* Je t'aime...
Sébastien et moi, nous sommes ensemble depuis un mois environ. Notre première rencontre était parfaite, et donc on ne peut plus se séparer. Je l'ai trouvé, enfin! Je vois un homme en veste noir avec son casque de moto dans la main, son téléphone dans l'autre. Collé à son écran, il avance, droit. Je lui fais des signes. Je l'appelle et il lève enfin la tête. Les hommes...
Moi: (en l'embrassant) Ça va?
Sébastien: Oui... Et toi?
Moi: Écoute ça va!
On entre dans notre restaurant habituel. On aime y manger tous les deux. C'est là qu'il m'a demandé de sortir avec lui. Trop romantique. On nous installe et on nous donne le menu.
Sébastien: (lisant le menu du jour sur l'ardoise accrochée au mur, à côté de lui) Ils ne t'ont pas appelé?
Moi: (fermant la carte) De qui parles-tu?
Sébastien: De TV1...
Je lui ai raconté mon histoire avec ma sœur jumelle mystérieuse et il est très intrigué.
Serveuse: Je vous écoute...
Moi: Ah ça... Je vais prendre une salade César, s'il vous plaît...
Sébastien: Et pour moi un steak tartare...
Serveuse: Quelque chose à boire?
Sebastien: (en me questionnant du regard) De l'eau c'est bien?
Moi: *discrète* Après hier soir, oui...
Serveuse: De l'eau...
Elle prend nos cartes et s'éloigne vers les cuisines.
Moi: Non... Mais de toute façon... Ne t'excites pas... Ils ont dit le 29 mars...
Sébastien: (en me tenant la main) Justement, c'est excitant!
Je pose mon portable sur la table pour qu'il voit bien qu'il ne se passe rien. Il me tient toujours la main et on se regarde les yeux dans les yeux, d'un regard des plus amoureux. Le déjeuner avance plutôt rapidement. Nous sortons. Je suis un peu embarrassée. Depuis qu'on se voit, Sébastien a payé tous nos dîners et déjeuners, et il y en a eu.
Moi: La prochaine fois c'est moi qui paye...
Sébastien: Si tu insistes... Tu m'inviteras au plus grand restaurant de Paris...
Moi: *joueuse* Peut être. Peut être pas.
Ma poche vibre soudain. J'en sors mon téléphone. Surprise, je regarde.
Sébastien: *heureux* Alors? J'avais pas raison?
Je reste bouche bée. Figée, je lis le mail qui est sous mes yeux.
Moi: *choquée* Ils en ont trouvé une...