Chapitre 1

3 0 0
                                    

•Pdv Anouk•

{4 janvier}
[14h06]
<Lyon>

Je tape sur le clavier de mon ordinateur l'adresse IP d'un site de rencontre. Je me connecte sur mon profil et coupe tout contact avec le fameux "Adrien" que j'étais sensée rencontrer ce midi. Il m'a posé un lapin. Je ne tombe que sur des poules mouillées. Il y en a tellement sur ce genre de site. Quand je vais voir le nombre de personnes qui ont consulté mon profil, je me demande soudain pourquoi faisais-je cela. Et bien, disons par pur ennui. A l'heure qu'il est, je devrai réviser pour les partiels. Je suis étudiante à l'école de commerce de Lyon. Je ne sais pas si je dois m'en vanter. J'y suis mais j'en ai rien à faire. Je veux travailler dans une autre branche du commerce mais totalement opposée, de mon point de vue. Je veux créer ma propre marque de textiles. Tout cet aspect marketing m'ennuie fortement, même si je suis obligée d'y passer. J'entends ma mère râler à cause de ses lunettes. Le cri de mon frère résonne dans toute la maison. Puis un autre de ma mère, et encore un autre et un autre... Je ferme les yeux, me massant les tempes. Pourquoi ai-je choisi de rester? J'ai été adoptée peu de temps après ma naissance. Je l'ai su à mes 13 ans. Depuis ce jour, j'ai l'impression d'être de trop dans cette famille. Je me fais toute petite, comme honteuse d'être arrivée là. Et... J'ai appris l'existence de ma sœur jumelle par la suite... Il y a cinq mois, je me suis inscrite à une émission qui passe que deux fois par ans. Une émission qui réunit des sosies. Avec un peu de chance, je la trouverai. J'attends toujours. Et puis, j'ai Romain, lui, est le fils biologique de Maman et Papa. Il a 25 ans. Il ne m'aime pas comme une sœur. Lors de mon arrivée, Maman m'a raconté qu'il me prenait pour un extraterrestre. J'étais apparue comme ça, comme par magie. Mais aujourd'hui, il a changé: il ne me considère pas totalement comme sa sœur mais un mixte de meilleure amie et de sœur, je crois bien. Et moi alors? Je peux lui parler de tout et de n'importe quoi. C'est mon confident. Il est le frère que je n'ai jamais eu.

DOUBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant