•Pdv Inès•
{26 février}
[4h12]
<Tokyo>Le grand ordinateur du salon se met à sonner. Je me lève, dormant debout. Je titube jusqu'au bureau d'Hugo et clique sur l'application d'appel vidéo.
Moi: *endormie* Oui...
Hugo: Ma chérie? Tu es là?
Moi: *à moitié ironique* Non non... Je dors encore...
Hugo: *désolé* Pardon, d'appeler à cette heure-là... Il est 20h15 ici et on va au restaurant... Alors je voulais t'appeler avant.
Moi: (me frottant les yeux) Pas de problème! Tu n'es pas trop crevé?
Hugo: Je tiens presque plus debout, mon amour... C'est une catastrophe!
Moi: (en me levant pour me faire un thé) J'imagine même pas...
Hugo: T'es où?
Moi: Je me fais un thé, Jo.
Hugo: Ah... *sérieux* Tu sais que tu me manques.
Moi: (remplit la bouilloire) Moi aussi, chéri...
Hugo: Mais tu sais... C'est comme si... J'avais un trou dans le ventre...
Moi: (préparant ma tasse) T'as faim, Jo...
Hugo: *rires* Ah ah! Non... C'est un manque... Un creux. J'ai l'impression d'avoir oublié mon coeur dans ma valise...
Moi: *ricanement* Mmm...
Hugo: *sérieux* Ça peut paraître super cliché cette phrase mais genre... C'est ça... Tu es mon coeur... *ému* Je...
Je m'arrête tout d'un coup, droite comme un piquet.
Hugo: *ému* Je ne peux...
Je prends ma tasse, entrain d'infuser. Je me place devant l'ordinateur, émue. Il lève sa tête. Ses yeux sont humides. Il passe sa main dans ses cheveux bruns, signe qu'il est stressé.
Hugo: (une larme coule) Je ne peux vivre sans toi...
Je voudrai le serrer dans mes bras. Le réconforter. L'embrasser.
Moi: (une larme coule le long de ma joue) Moi aussi...
Hugo... (essuie ma larme) *petite touche d'humour* On va plus arrêter de pleurer après...
Il baisse de nouveau sa tête pour essuyer ses larmes discrètement. Les hommes...
Hugo: *rires* Oui... Mais ce que je veux te dire...
Je le vois venir. Une larme coule sur ma joue. Puis une autre. En une seconde. Je pleure, pleure, bruyamment. Hugo me regarde. Pleurant à vives larmes lui aussi.
Hugo: Veux-tu de moi comme mari pour l'éternité?