Chapitre 11

1 0 0
                                    

•Pdv Anouk•
{5 avril}
[6h59]
<Lyon>

Moi: (courant vers la voie 4) Vite! On va le rater!

Sébastien: *zen* T'inquiète! Il est en retard.

Il attrape ma main et me tire vers lui. J'essaye de rester calme. C'est trop excitant. Il me fait une accolade rapide.

Sébastien: Allez... *soudain impatient* On n'y va!

Nous sommes aussi excité l'un que l'autre, finalement. On se dirige vers la voie 4. Le train arrive juste lorsque nous sommes placés sous le bon repère. Nous sommes les seuls à monter dans cette voiture. TV1 nous a vraiment gâté. Nous sommes en première place. J'ouvre les portes intérieures pour pouvoir repérer nos places. Pendant que Sébastien range notre valise, je balance ma tête de droite à gauche pour trouver les places 34 et 35. La voiture est presque vide. Je les trouve enfin. Je pose mon sac à dos sur un siège, enlève ma veste et m'assoit, fatiguée. Sébastien me rejoint. Il s'assoit et essaye à son tour de dormir. Il croise ses doigts aux miens et nous nous endormons, l'un contre l'autre. Dans mon mi-sommeil, je pense à beaucoup de chose. Comment va se passer l'émission? Que vais-je faire? Comment dois-je faire? L'aurais-je retrouvé?

•Pdv Anouk•
{5 avril}
[7h07]
<Lyon>

Je me réveille, tranquillement. Sébastien regarde un film sur l'ordinateur, les écouteurs dans les oreilles. Lorsque je me mets à bouger, il tourne sa tête et me sourit. Il me regarde dans les yeux, me fait un clin d'œil joueur. Il me prend la main et la serre, comme pour dire que tout va bien. Je sors alors mon téléphone. Un SMS, un mail. J'ouvre ce mail de TV1. Sébastien tourne la tête vers mon portable et fronce les sourcils.

Sébastien: *curieux* C'est quoi?

Moi: Il m'ont envoyé un petit dossier sur mon sosie. *déçue* Rien de quoi la contacter.

Sébastien: C'est pour ne pas gâcher la surprise. Que disent-ils?

Moi: *très déçue* Presque rien... Son nom, son lieu de vie.

Sébastien: *surpris* C'est tout?! Ils rigolent pas avec l'effet de surprise...

Moi: *pensive* Mmmm...

Il ne dit plus rien. Je fixe les lettres affichées sur l'écran presque blanc.

Sébastien: Alors ils disent quoi?

Moi: Inès, Tokyo.

Sébastien: Je connais peut être quelqu'un à Tokyo... *murmure* Je dois confondre avec Kyoto...

Moi: Ah oui... En tout cas, ils sont allés la chercher loin!

Sébastien: *soupir* Oui... Ça c'est sûr...

DOUBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant