Chapitre 8

1 0 0
                                    

•Pdv Inès•
{28 mars}
[18h39]
<Tokyo>

Je descends de chez moi. Armée de mon sac à main crème, de mon manteau bleu électrique et de mes sandales jaunes, je décide de ne pas prendre notre petite voiture japonaise. Je continue à longer la rue. Je tourne à droite dans une petite ruelle puis presque tout de suite à gauche dans une grande avenues. Là, les fameux cerisiers japonais sont en fleurs. J'adore cette partie de l'année. Les touristes prennent les fleurs en photo, parfois l'arbre tout entier. Certains m'arrêtent et me demandent de les prendre avec leur famille ou ami. C'est aussi pour moi l'occasion de parler anglais. Quand tu parles presque couramment le japonais, tu ne parles que ça. Je suis passionnée par les langues. L'anglais et les japonais sont mes deux langues préférées, à présent. D'autres personnes font des photos plus sophistiqué, par exemple, de leur petite amie entrain de sentir une fleur à la branche. Ils se placent pile a l'endroit où le soleil brille pour qu'on ne voit presque aucune couleur. C'est un style. J'aime la photographie, d'ailleurs: j'ai demandé à Hugo un très bon appareil pour m'exercer. Je continue en jetant des coups d'œil sur les photos des touristes. Je m'arrête au carrefour et rentre dans le bar, au coin. Je m'installe en terrasse pour pouvoir admirer les arbres. Je pose mon grand sac rectangulaire après avoir sorti mes lunettes de soleil rondes. Je rêve et tout d'un coup quelqu'un s'assoit en face de moi.

Alicia: Oh oh la la... *soupir* Je ne te raconte pas le tramway...

Moi: (en levant les lunettes pour vérifier que c'est elle) Bonjour...

Alicia: (en me faisant la bise) Désolé... Salut!

Il y a un silence le temps qu'elle s'installe correctement.

Alicia: *moqueuse* Alors?

Moi: (tournant ma tête) *honteuse* Je ne parierai plus jamais avec toi...

Elle ricane et me demande de sortir mon ordinateur portable. Alicia l'ouvre. Je tape mon mot de passe puis elle va directement sur Internet pour compléter la fiche d'inscription de TV1. Elle clique sur une photo enregistrée dans ma pellicule.

Alicia: Celle-là est parfaite...

Je souffle, pensant que ce n'est vraiment pas utile et intéressant. Elle se remet à ricaner, contente d'elle.

Alicia: Attends... Il n'y a pas que le pari... Mais aussi le mariage...

Je souris.

Moi: *soudain émue* Ce n'était pas une demande ordinaire mais... Elle était tout aussi touchante...
Elle me passe sa main dans le dos.

Alicia: Vous êtes trop mignon, tous les deux...

DOUBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant