Chapitre 4

1 0 0
                                    

•Pdv Inès•

{15 février}
[10h08]
<Tokyo>

Je me frotte les yeux. Je jette la couverture sur le côté et me place devant ma table de nuit et le miroir disposé au dessus. Je vérifie l'état de mes yeux. Leurs iris brun oranger sont bordés de rouge à cause de mon manque de sommeil. Des cernes sont apparues également. J'attrape tout de suite ma crème correctrice et l'applique. Je m'habille rapidement et me presse pour enfiler mon deuxième manteau favori jaune poussin. Je mets mes ballerines à talon roses virant sur le violet. Hugo m'arrête dans ma course.

Hugo: Et pas de bisou?

Je l'embrasse et prends les clés de la voiture.

Moi: (en levant la main avec les clés) Je la prends!

Hugo: Amuse toi bien!

Moi: Merci Jo!

Je ferme la porte derrière moi en descendant au parking de l'immeuble.

Alicia: Alors??

Moi: *flattée* Naan! Mais vous y croyez encore...

Delphy: Bien sûr! Vous êtes le couple parfait!

Je reste muette.

Alicia: Il t'a pas demandé...?

Moi: Mais! C'est trop tôt!

Delphy: Et pour cette nuit, alors? *rires*

Moi: Rrrr...

Alicia: (réfléchissant) N'empêche que s'il te demande dans les deux semaines qui viennent...

Moi: Tu veux parier??

Delphy: *excitée* Pourquoi pas?

Je bois une gorgée d'eau.

Alicia: Je sais! Je t'inscris à <<Doubles>>...

Delphy: Mouais...

Moi: <<Doubles>>?

Alicia: C'est la nouvelle émission française à la mode...

Delphy: Elle n'est pas nouvelle...

Alicia: Exact! Ça fait deux ans qu'elle passe mais sur TV9. Cette année, elle est sur TV1.

Moi: Ok mais pourquoi <<Doubles>>??

Alicia: Bah... Si tu t'inscris tu as un dixième de chance de passer à la télévision, contrairement aux autres émissions. Donc, c'est pas un très gros risque à prendre.

Moi: *outrée* Mais quel est le but alors??

Delphy: C'est une émission qui réunit des doubles... (Je fronce les sourcils) Des sosies... À travers le monde!

Alicia: *émue* C'est beau... Alors?
Je ne dis rien, pensive.

Alicia: TV1 paye le voyage, aller-retour pour toi et Hugo! Si tu es prise...

Je me perds de plus en plus dans mes pensées.

Delphy: Ça ne coûte rien! Ça sera comme une lune de miel à Paris!

Moi: Ai-je le choix?

Alicia et Delphy me regardent, impatientes. Je soupire. Elles éclatent de rire. Je souris à mon tour.

DOUBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant