Chapitre 15

1 0 0
                                    

•Pdv Anouk•
{5 avril}
[22h42]
<Paris>

Nous marchons lentement main dans la main à travers les longs couloirs de l'hôtel. On se regarde. Plus rien n'existe autour de nous. Nous restons dans notre bulle, tel des amoureux, en fait! Le climat et l'atmosphère sont si lents et légers que nous pourrions nous envoler loin d'ici. Cette bulle éclate lorsque Sébastien sort les clés et ouvre la porte. Je sursaute soudain en entendant une porte claquer. C'est un serveur du room service qui sort d'une des chambres. Je le fixe, figée. Il me regarde et fronce les sourcils. Il tourne sa tête vers la chambre d'où il est sorti et regarde à nouveau mon visage. Il paraît très intrigué. J'aimerai lui demander quel est le problème mais je ne le fais pas. Je le dévisage à mon tour.

Serveur: *très intrigué* Bonsoir...

Il continue son chemin en secouant sa tête, comme s'il devenait fou.

Sébastien: Bah alors? Tu viens où quoi?!

Je m'excuse puis rentre dans la chambre. Sébastien me prend la veste, en gentleman. Il la range dans l'armoire, enlève ses baskets et s'allonge. Je fais de même.

Sébastien: *serein* Tu as sommeil?

Moi: *douce* Un peu...

Sébastien: Tu as peur?

Je place ma tête sur son épaule, il me caresse la main.
Moi: Pour demain? Oui... Un peu...

Sébastien: (en croisant ses doigts avec les miens) Pourquoi?

Moi: J'ai peur d'avoir eu une fausse joie... De finalement ne pas l'avoir trouvée...

Sébastien: Je n'y crois pas trop... *silence* À cette option...

Moi: Tu es peut être plus optimiste que moi...
Sébastien: Non... Pas forcément optimiste mais logique...

Moi: *pensive* Mmm...

Je doute vraiment. Mon état de stress est maximal. Demain, je vais rencontrer, peut être, ma sœur jumelle à la télévision, en direct, sur TV1. Je n'y crois pas. Ce soir-là, j'ai du mal à dormir. Je suis restée, collée à Sébastien, de peur qu'il me quitte lorsque je m'égare dans mes pensées.

DOUBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant