Chapitre 2

2 0 0
                                    

•Pdv Inès•

{5 janvier}
[9h24]

<Tokyo>

Hugo: Alors... Écris un texte.

Je suis en face de lui. Je tiens un stylo et un carnet est posé sur la table devant moi. Je commence à écrire pas mal de lignes sur le carnet. Je ne raconte que le début de ma vie. Partie plutôt triste. Une fois mon dernier mot écrit et mes fautes corrigées, Je lève les yeux. Hugo est sur son smartphone.

Moi: Alors?

Hugo: Lis le moi à voix haute.

Moi: Je suis née dans le Sud de la France. Je suis devenue orpheline dès mes premiers mois. N'ayant aucune famille d'accueil d'intéressée, j'ai été placée dans un orphelinat dans la banlieue lyonnaise. J'y ai passé toute mon enfance, mon adolescence et; dès mes 18 ans, je suis partie au Japon où j'étudie la langue locale à l'université internationale.

Hugo: (il secoue sa tête de haut en bas, le regard fixé sur son smartphone) Pas mal... Tu commences bien! *soupir* Maintenant, écrit-le moi en japonais.

Moi: Si ça t'embête de me faire réviser pour ma rédaction à mes exam'...

Hugo: T'inquiète pas... C juste que le contrat pour acheter la voiture...

Moi: Oui?

Hugo: Il est sur mes heures de boulot au bar à sushis.

Moi: Tu peux bien dire à ton boss que tu n'y seras pas ce soir-là... Pour une fois!

DOUBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant