Chapitre 15 Abandon

7 4 0
                                    

Lundi huit heures. Ma nuit fut courte entre pensées à tout ce qu'il pourrait arriver et à comment survivre cela commence à devenir une ritournelle pour moi. Je me lève, un peu mal à la tête, mais sinon je suis en partie en pleine forme je vais juste prendre deux trois cachets avant de réveiller les autres afin qu'on procède au petit-déjeuner lise se fait à notre groupe malheureusement j'ai dû aménager la maison autrement étant donné qu'il n'y a qu'un seul canapé et le matelas que j'ai récupérés de chez le voisin j'ai dû en partie partager ma chambre en gros elle a mon lit et moi j'ai le matelas par terre il faut toujours rester galant même en période d'apocalypse.

En me levant mon matelas je regardais lise dormir elle ne porte même pas de pantalon enfin de pyjama elle a simplement une culotte et un t-shirt que je lui ai prêté sans son soutien-gorge son corps me le fait de l'effet je ne vais rien faire je ne suis pas ce genre de personne qui est violent avec les femmes outils et même un violeur tout simplement même en période d'apocalypse il doit avoir un juste respect pour la femme il y a souvent eu des injustices même quand la politique était au pouvoir et ça ne changera jamais du moins ça ne changera plus du tout.

Je sors rapidement de la chambre je me dirige donc vers ma cuisine je peux voir Pascal dormir sur le canapé, c'est un peu comme un chat c'est un pasteur qui armée, mais qui n'a jamais tué je me demande si il sera utile de le garder, mais après mûre réflexion je ne peux pas mettre un pasteur à la porte et puis j'espère que son titre de pasteur fera de l'effet face a d'autre survivant éventuel.

Pendant que tout le monde dort je prépare tranquillement la table de la cuisine avec un petit déjeuner qui pourrait être équilibré, je commence par casser les œufs et de faire cuire sur ma gazinière je serai bientôt à court de gaz il faudra que je pense à aller chercher ceci quand j'ai le temps.

Après plusieurs dizaines de minutes à préparer le repas lise se réveiller en première elle était déjà habillée prête à partir, mais comme ils sont au courant pour cette menace qui pèsent autour de cette ville elle ne veut en aucun cas être seul à présent. Elle s'assoit à table tout en me regardant, elle ne parle pas beaucoup quand parce qu'elle est là peut-être qu'elle n'aime pas les Pasteur où qu'elle n'aime pas la religion je ne sais pas, je vais devoir lui demander.

_ Bonjour tu as bien dormi, Lise.

_ super largement mieux que les nuits précédentes.

_j'imagine bien par ailleurs, tu faisais quoi avant de me rencontrer.

_j'essayais de survivre du mieux que je pouvais la plupart du temps je dormais que quelques heures dans un bâtiment avant de repartir immédiatement.

_tu ne tait tout même pas balader, la nuit dehors ?

_C'est plus d'une fois et je peux te dire que le comportement de ces choses change bien du jour.

_ce sont des zombies ne t'en fais pas ce ne sont pas des choses moi aussi je le disais avant, mais maintenant tu peux en être sûr que ce sont des zombies.

_ alors tu veux dire tout ce que l'on entend parler avant était vrai, il faisait bel et bien des recherches pour une arme biologique.

_la folie de l'homme, comment on dit.

Pascal arrivé dans la pièce il a sûrement dû nous entendre parler à son tour lui aussi demande, si nous avons bien dormi avant que nous entamions le petit-déjeuner nous formons une petite famille depuis une semaine à peu près. Nous sommes maintenant bientôt au milieu du mois de juillet la chaleur et ta porte, mais cela dépend des jours dire qu'il y a une semaine seulement il y avait de la pluie et surtout beaucoup de menaces avec du brouillard. Après que nous avons pris notre petit-déjeuner, nous sommes partis en direction de la station essence si je me souviens bien, nous devons prendre sur la droite après avoir dépassé le commissariat, je me rappelle plus très bien, mais il y a de fortes chances que c'est par là et puis les panneaux nous indiqueront le chemin. Au bout de quelques minutes nous arrivons devant la pharmacie étant donné que la pharmacie n'est qu'à seulement 10 minutes de chez moi cela est un bon point de repère il n'y a aucun zombie aux alentours simplement les lampadaires éteints depuis quelques semaines il y a absolument plus aucun courant dans cette ville même de l'eau potable au robinet cela n'existe plus à présent nous arrivons à la première intersection les rues à droite et à gauche sont désertes aucun zombie aux alentours ni même sur les côtés, mais même en face de nous le silence règne dans la ville nous décidons de nous diriger vers le bar qui se trouve au coin de la rue celui-ci à la porte grande ouverte je me souviens qu'hier cette porte ne l'était pas peut-être qu'il y ait un survivant à l'intérieur ou peut-être que ce sont soit des pillards soit des zombies.

Slow DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant