2

589 33 3
                                    

Naruto n'arrivait pas à croire ce qui se passait dans sa maison. Est-ce lui ou ses parents sont entrain de l'obliger indirectement de sortir avec la fille d'un des employées de son père. Ça fait un mois qu'ils n'arrêtaient pas de parler de cette fille. Au début, il croyait que ce n'était rien d'inquiétant, que ce n'était que des petites discussions sans but qui s'arrêtait quand ses parents en avaient marre. Mais là, c'est sûr. A chaque erreur de sa part, à la moindre faute, ses parents, surtout sa mère, remettait la discussion sur le tapis. « Si tu étais proche de cette jeune fille, je pari que rien de tout ça ne serait arrivé. Tu sais, la présence d'une fille dans la vie t'aidera beaucoup.

_ Je me demande bien en quoi la présence d'une fille m'aiderait-elle à avoir de la bonne note en anglais. Il suffit juste que je travaille avec Shika ou je ne sais pas moi, que vous me trouvez un prof particulier et c'est OK non ?

_ Non Naruto ! Dans ton cas ce n'est pas seulement un problème d'anglais mais aussi un problème de comportement.

_ J'ai des tas d'amie fille aussi, pourquoi faut-il que vous parliez toujours de cette fille ?

_ Car elle, elle est intelligente, polie, sage et sans oublier qu'elle est extrêmement belle.

_ Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse à la fin ? Mes notes n'ont rien avoir avec la manque de fille. Et si vous vouliez que je sorte avec une fille, vous savez que je peux juste choisir entre toute celle qui me court après ?

_ Non, ces filles sont toutes pareilles, elles sont...

_ D'accord, alors je choisirais Sakura. Elle est intelligente, très belle et sans oublier qu'elle est de même rang sociale que nous.

_ Non je ne l'aime pas, je préfère la jolie Hinata.

_ Maman ! Où est-ce que tu veux en venir à la fin ?

Il en avait marre. Sa mère ne le lâcherait donc pas avec cette histoire. Elle insiste beaucoup trop. Ça se voit, elle commence à manquer d'argument et ce qu'elle dit ne tient plus debout. Je me levai brusquement et quitta la salle à manger. Je n'ai plus envie de manger, elle m'a coupé l'appétit.

_ NARUTO

_ Laisse-le chéri, tu vois bien qu'il est fâché. Tu as trop insisté.

_ Mais mon amour...

_ Non, laissons-le, un peu. Il commence à se poser de question. Je lui parlerai tout à l'heure, promis.

Il est vrai, Kushina a beaucoup trop insisté. Mais elle avait ces raisons. La famille UZUMAKI n'est pas du genre à revenir sur ses paroles. Il fallait qu'elle fasse quelque chose.

Minato comprend très bien ce que sa femme ressent. Mais elle devenait trop insistante. Leur fils va commencer par se poser des questions sur ce qui se passe si ça continue. Il ne fallait absolument pas qu'il sache la vérité.

Naruto assis sur son lit était au bout du nerf. Sa mère insiste beaucoup trop. Et bien qu'il n'est pas un garçon très malin, il arrive quand même à deviner qu'il y a quelque chose qui cloche. Sa mère est une femme plus maline que ça d'habitude. Mais là à continuer à lui bombarder d'histoire sur cette fille, vraiment ce n'était pas normal. Il y a quelque chose qui cloche.

Il était encore en plein réflexion lorsque son père entre dans sa chambre.

_ Salut mon grand ! Tout va bien ?

_ Comment pourrais-je allé bien papa. Maman commence à m'énervé avec ses histoires. Mais qu'est-ce qu'elle a ?

Son père rit un peu avant d'ajouter.

_ C'est vrai que parfois elle est énervante mais elle a ses raisons cette fois.

Minato se tut immédiatement. Il se mordit les lèvres. Il n'aurait pas dû dire ça. Son venue était de convaincre son fils de s'intéresser un peu plus à cette fille pas à lui donner un indice de ce qui se passe.

Ce que son père venait de dire confirmait les soupçons de Naruto. Et vu la réaction de son père, cette histoire est donc plus sérieuse qu'il ne le croit. Une dernière question lui brula alors les lèvres.

_ Alors, quelles sont ces fameuses raisons ?

Minato se raidit. Qu'est-ce qu'il va dire maintenant ? Son fils est de plus en plus curieux de Ce qui se passe.

Mais d'un autre côté, il avait promis à sa femme de parler à Naruto pour qu'il puisse être plus raisonnable sans lui révélé le secret.

_ C'est quelque chose qui est assez personnel Naruto. Minato n'aime pas mentir à son fils. Il aurait pu lui dire que cette fille intéresse beaucoup sa mère ou n'importe quoi, mais il ne le pouvait pas. Lui et son fils ont leur petite complicité qui ne veut pas briser.

_ Et tu ne peux pas me l'expliquer ?

Son père n'osa pas affronter son regard. C'était clair, ses parents lui cachaient quelque chose et son père ne pouvait rien dire. Tout d'un coup il fut déçu de l'attitude de son père. Il croyait qu'ils ne se cachaient rien.

Puis il regarda son père. Il avait l'air confus. Il a s'en doute envie de tout lui raconter mais il ne le peut. Ce sont des histoires de grand comme on dit.

La voix de son père le réveilla de sa réflexion.

_ Pourquoi n'essaye-tu pas seulement de t'entendre avec cette fille, hein ? C'est une très gentille fille, vous vous entendrez bien.

Là, il explose. Son père était en train de parler exactement comme sa mère. Alors là, ça ne va pas du tout.

_ Papa sérieux ! Comment ne peux-tu pas comprendre que je ne m'intéresse pas à ce genre de fille

_ Je sais Naruto, mais j'essaie juste de te dire...

_ NON ! Je ne m'intéresse pas à ces filles de bas étage. Je ne veux même pas leur parler ni leur adresser un sourire, tellement je me sens frustré de devoir vivre dans la même ville que ces gens inférieurs.

Il avait explosé et envoyer tous ce qu'il avait dans le cœur. Il ne s'intéresse pas une fille qui reçoit des tas de compliment de ses parents alors que lui, il n'en reçoit que parfois.

Le visage de son père s'est décomposé. On pouvait bien y voir qu'il se retenait pour ne pas le gifler.

Peut-être qu'il était allé un peu fort ; non, vu la réaction de son père, il était allé trop loin. Et maintenant qu'il se rendait compte de ce qu'il avait dit, lui aussi il s'en voulait. Il ne voulait rabaisser personne, il était juste trop en colère et il n'avait pas réfléchi avant de parler.

_ Papa... il ouvrit la bouche pour s'excuser, il était allé trop loin il le reconnait.

_ Alors là, de me déçoit Naruto. Ça se voit que tu as toujours vécu dans le luxe toute ta vie pour rabaissé quelqu'un de la sorte.

_ Non, je ne voulais pas... je ...

_ Très bien, si c'est comme ça, on va employer le grand moyen.

Là, Naruto s'inquiéta et il déglutit difficilement. Son père est un homme calme et souriant d'habitude mais quand il est en colère, il devenait quelqu'un d'autre.

_ Tu voulais travailler dans l'entreprise familiale si je me souviens bien...

Naruto se raidit. Non, pas ça, il tenait beaucoup trop à ça.

_ Je te conseille de trouver un autre rêve, car après tes études, je ne veux pas t'embaucher. Je ne suis pas intéressé à embaucher un raciste dans mon entreprise.

Son père partit. Naruto était là, abasourdi. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre.

SEULEMENT TOIWhere stories live. Discover now