Résumé - l'enfant sans père

1.1K 73 4
                                    

Ambre Lefranc est une sorcière sans grands talents résidant dans la ville d'Atlanta depuis son plus jeune âge.

Partageant son temps entre l'assemblée du Sabbat, la librairie où elle travaille et sa colocataire, Esther, la vie est relativement sans complications.

Jusqu'au jour où, inquiète de la prise de contrôle tentaculaire des vampires à tous les niveaux de la ville, elle décide de rejoindre la lutte aussi secrète que millénaire opposant vie et non-morts. 

Malheureusement, lors de sa première mission, une simple escorte, la jeune femme est prise en embuscade par plusieurs vampires et meurt lors de sa tentative de fuite.

Loin de la laisser en paix, Hamet, l'un des vampires décide de la prendre pour progéniture, lui offrant le baiser de l'immortalité.

Furieuse de se faire ainsi voler son existence, Ambre se jure de trouver un moyen de guérir de son état. Elle est sure que l'aînée de son ordre, une puissante sorcière, saura l'aider.

Ambre n'aura même pas à chercher un moyen de fausser compagnie à son Sire, Hamet sacrifiant sa vie pour elle quelques heures plus tard lors d'une attaque de Chasseurs.

Les choses s'accélèrent pour la nouvelle-née lorsqu'elle est présentée à l'Administrateur de la ville, Régisseur du territoire pour le Conseil des vampires, et se découvre une parenté de lignée avec le Régent du clan Walpurgist. Les deux semblant se faire ouvertement la guerre, Ambre devient vite le point de pression rêvée pour l'Administrateur.

Son choix est simple ; servir la Société ou mourir.

Et pour prouver sa valeur aux vampires, comprenez son utilité, Ambre se voit assigner une mission suicide ; éliminer le meurtrier de son père, le Maître Chasseur Straten, Chef de l'Ordre de Saint Michel. 

Mais avant cela, elle devra travailler pour l'Administrateur et retrouver vampire nouveau venu qui semble aux prises justement avec ce groupe de chasseurs.

C'est ainsi que la nouvelle-née fait la connaissance d'Ash Lyons, un vampire quadri-centenaires, aussi cynique que border-line, aux tendances oscillant sans cesse entre le suicide et l'instinct de survie. Le duo échappant aux poursuivants du vampire, Ambre pense avoir trouvé en lui un allié idéal, ou au moins une personne de confiance. 

Allant jusqu'à lui confier son plus grand secret, la jeune femme tombe vite des nues quand elle découvre la vraie nature d'Ash, ainsi que de tous les vampires ; des être froids, dénués d'émotions et capables de reproduire les plus grands désirs de leur proie afin de gagner leur confiance. Le vampire lui apprend que cette dernière capacité se nomme la Mascarade, et est l'apanage de tous vampires, à la naissance ou avec le temps.

Finalement, Ash refuse de se rendre chez l'Administrateur de la ville, poussant la jeune femme à le prendre en chasse. Peine perdue, elle se décide à noyer son désespoir dans un verre faisant par la même la connaissance de Belladona, la fantasque sorcière propriétaire du club.

Mais l'Administrateur retrouve rapidement sa trace, considérant sa mission comme un échec, et la fait traîner devant lui par son Shérif. Condamnée à mort sans procès pour son incompétence, Ambre ne doit son salut qu'à l'intervention d'Ash rompant l'emprise de l'Administrateur sur elle. Mais loin de se faire pardonner, il lui révèle ne pas faire partie du clan Amabilis, mais bien, comme l'Administrateur, du clan Regno en tant qu'Archonte et grand Seigneur du territoire de la Louisiane au nom du Conseil. 

Cette nouvelle manipulation met la jeune femme en rage, qui, plus isolée que jamais, doit reprendre sa traque de Straten. Le Seigneur de Louisiane, propose bien de lui accorder assistance et protection, mais uniquement en échange de sa soumission totale. Rejetant violemment Ash, Ambre crains de s'être fait un nouvel ennemi, mais comme la situation ne sembla pas vouloir s'arranger pour la jeune femme, c'est à ce moment précis que son ancienne colocataire, Esther Morris, retrouve sa trace...

Pour autant, ce n'est pas cela qu'Ambre devrait craindre.

Car dans l'ombre, quelque chose rôde et attend, prête à bondir à la moindre opportunité...


La Mascarade des Damnés - Tome 2 La chute de l'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant