Ambre immédiatement poindre une pulsion de rage. Elle soutient son regard et se hissa sur la pointe des pieds pour tenter de combler l'écart de taille entre eux.
— Ash, je te préviens, si tu t'avises de toucher au moindre de ses cheveux, ou si tu essayes seulement de l'approcher, je te jure que je vais...
— Que tu vas quoi ? Répondit le vampire en haussant négligemment les épaules. J'ai quatre cents ans de plus que toi, et je suis deux fois plus rapide, au minimum.
La vampire était le première à en être consciente, elle en faisait pas le poids contre lui. Mais elle se refusait à ce que son amie soit en danger pas sa faute.
— Ne l'approche pas, c'est tout. Dit elle sure de sa position.
Ash soupira et porta la main à son front, l'air dépité par la situation.
— Je ne te comprends vraiment pas, qu'est ce que tu espères ? Elle t'as vue, elle sait que tu es vivante et qu'il se passe quelque chose de peu naturel autour de toi. Si elle à placardé des avis de recherche dans toute la ville alors que tu étais censée être morte, imagine ce qu'elle ferra maintenant qu'elle sait que tu es toujours dans les parages. C'est un danger pour le Secret et pour tous les vampires.
— Ash, c'est ma meilleure amie, je sais que cette notion ne veut rien dire pour toi, mais... Ambre papillonna du regard incrédule une seconde. Attend une seconde ! Comment ça, je suis : "censée être morte" ?
Cette fois l'Archonte la regarda comme si elle lui donnait envie de se frapper la tête contre les murs tellement elle ne comprenait rien. Il sortie son téléphone portable de sa veste sans rien dire et pianota une seconde avant de tourner l'écran vers elle :
— Pourquoi crois tu que les transformations sont volontaires et préparées ? Une naissance cela s'organise si l'ont ne veut pas éveiller les soupçonnons des humains.
Ambre était trop choquée pour répondre quoique ce soit. Ses yeux étaient rivés sur l'écran lumineux où s'affichait un article d'un petit journal local titrant :"Tragique accident à l'angle de Robinson et Park avenue, une jeune femme meurt percutée par une voiture. Le conducteur ivre et sous stupéfiant, mets fin à ses jours avant son procès". La nouvelle-née prit l'appareil des mains de son propriétaire qui leva les yeux au ciel. En parcourant les premières lignes elle apprit que l'affaire avait été classée sans suite et qu'elle était enterrée au cimetière de la ville depuis samedi. Aujourd'hui c'était dimanche, et la jeune femme avait l'impression que le ciel lui tombait sur la tête.
— La Société à fait croire que j'étais...
— Morte dans l'accident. Et vu la précipitation de la chose, cela n'a pas du être facile. L'Administrateur a dû graisser quelques pattes pour que ton dossier soit falsifié et ton cercueil mit en terre rapidement. Il faut que tu intègres que la Société ne peut pas courir le risque d'être découverte par les humains. Avec la technologie dont ils disposent aujourd'hui nous ne pourrions pas lutter contre eux. Toutes nouvelles personnes impliquées fait grandir ce risque, ça tout les clans l'ont compris, et c'est en partie pour cela qu'ils acceptent la Société, parce qu'elle à pour principale mission de maintenir le Secret.
— D'accord, d'accord, admettons que je j'accepte que ma vie soit rayée de la carte par une grande main invisible despotique, en quoi cela implique Esther ?
— En temps normal, en rien. Elle aurait dû faire comme toutes les familles de nouveaux-nées, te pleurer et tourner la page. Mais au lieu de cela, elle ne semble pas avoir avaler la version officielle.
— Esther est la personne la plus intelligente que je connaisse, impossible de la berner.
— Dommage pour elle, son intelligence va écourter sa vie, et si tu ne t'en charges pas, c'est moi qui le ferrais.
L'Archonte fit un pas en avant dans la direction qu'avait empruntée Esther, mais Ambre lui barra immédiatement la route.
— Tu ne lui ferra rien.
— Ambre ... Fit le vampire dans un ton plein de défi.
— D'ailleurs toi qui est si puissant, tu peux peut-être lui effacer la mémoire, non ?
— Cela n'est pas dans mes compétences, sinon je te jure que je t'aurais rendu ce service. Il te faudrait un Amabilis pour cela, et un puissant.
— Je... J'en connais un ! Dit Ambre avec une lueur d'espoir. Jace, Jace Zuma, il m'aidera si je lui demande, j'en suis sure.
L'Archonte prit soudain un air sombre, comme si le fait qu'elle connaisse un autre vampire capable de l'aider l'irritait au plus haut point. Ou alors était-ce le nom de Jace qui lui faisait cet effet.
— Zuma pourrait peut-être, il a dû gagner en puissance depuis notre dernière rencontre. Dit Ash en réfléchissant. Mais je en crois pas qu'il voudra t'aider. Et même s'il le fait, ce sera à un prix exorbitant. Ambre, soit consciente qu'il ne faut jamais faire confiance à un Amabi...
— Je vais trouver un mensonge alors, le coupa-t-elle aux abois, ou un moyen pour qu'elle oublie. Je te promets qu'elle ne dira rien.
Le Seigneur vampire ne dit rien, se contentant de toiser son interlocutrice comme s'il pesait le pour et le contre des différentes options.
— En attendant, promets moi de ne pas lui faire de mal. Continua la jeune femme. C'est l'affaire de quelques heures, au pire quelques jours, ces la personne qui mets la plus chère au monde. Je connais des sorcières qui pourraient lui faire oublier.
— Aucunes ne t'aidera, tu le sais aussi bien que moi. Fit il aussi froid que la mort.
— Ça c'est mon problème, pas le tiens. Promets le.
Il ne répondit pas. Ash était un homme de principe, si elle arrivait à lui arracher un engagement, elle était sure qu'il ne tenterait rien contre Esther. En tout cas pas pour l'instant. Ambre était bien consciente que c'était une grande faveur qu'elle lui demandait, si cette manigance était découverte, l'Administrateur n'hésiterait pas à l'utiliser contre l'Archonte et les siens. Or, Ash ne semblait pas homme à jouer tout cela sur un coup de dé.
Comme la pitié ne semblait rien donner, elle décida de changer de registre :
— Promets le, Ash Seigneur de Louisiane, ou je te jure qu'un jour c'est moi qui te tuerais grâce à tout cet "incroyable potentiel" que tu crois voir en moi.
Il étira un sourire au coin de sa lèvre, comme si cette dernière réplique lui avait ouvert un quelconque appétit. Ambre espéra juste qu'il ne s'agissait pas du défi.
— Soit. Fit il. Je promets de ne rien dire au sujet de ton amie, et de ne rien tenter contre elle, mais uniquement si, le jour venu, tu me rends un service tout aussi grand, novice. Il prit une pause de circonstance. Sans discuter, bien entendu.
Cela lui arracha les lèvres de le dire, mais c'était sa seule option pour l'heure, et la vie de sa colocataire valait bien un service. Aussi mystérieux qu'il soit.
— D'accord, Ash, je te rendrais ce service un jour.
Le vampire étira un sourire victorieux, et, comme s'il s'était dévoilé en faisant cela, reprit immédiatement une expression neutre avant de tourner les talons.
— Débrouille toi pour qu'elle se taise, Ambre. Et vite. Menaça l'Archonte.
Sur ces mots, il disparut à son tour, drapé dans la nuit d'Atlanta et la novice demeura seule sur ce trottoir.
VOUS LISEZ
La Mascarade des Damnés - Tome 2 La chute de l'ange
Vampiros/!\ Ce tome est la suite directe de "l'enfant sans père" ;) Géorgie, de nos jours. Impitoyable et éternelle, la Société, principale groupement de vampires, étend de plus en plus son emprise sur le monde, faisant régner sa loi et celle des clans sur...