Choisir son camps - partie 2

508 69 15
                                    

Non, Archonte, je suis au-delà de la colère, bien au-delà maintenant. Je vous hais. Chaque fibre de mon être exècre votre présence comme un cancer que je sentirais se rependre en moi. 

Alors qu'elle disait cela, la vampire ouvrit son armoire et redécouvrit avec joie sa garde robe. Sa voix était calme alors qu'elle lui disait les choses les plus dures, qu'elle exprimait toute cette haine refoulée depuis sa transformation.

Cette colère, contre lui, la Société, les Sorcières et les Vampires de manière générale. Ash en était le paroxysme et le point de focus.

Elle continua longtemps son flot de reproches grinçants alors qu'elle choisissait sa tenu, sans prêter attention à l'Archonte au centre de la pièce qui semblait figé comme une statut.

— Oh ! Et tu veux savoir ce qui est le plus drôle dans tout cela ? Finit elle par dire dans une ironie palpable. Dans le bureau de l'Administrateur, si tu m'en avait parlé avant, c'est moi qui t'aurais demandé de bien vouloir me faire boire ton sang même si cela voulait dire être liée à toi à vie.

Elle marqua une pause dramatique, le dévisageant de haut en bas alors qu'elle jetait une jupe sur le lit.

— Parce que, contrairement au apparence, ce monde me fou un trouille bleue. On y croise malades mentaux et autres atrocités à chaque coin de rue. Alors, naïvement, savoir que tu aurais pu arriver en moins de deux pour me venir en aider dans un moment comme celui-ci aurait été un vrai miracle. Super Ash aurait pu débarquer aux moindres signes de danger. Mais cela ne s'est pas passé comme cela, non ? Bien sur que non. Tu as fais ce que tu voulais sans te soucier de ce qui moi je voulais ? N'est ce pas ?

L'Archonte hésita, frictionnant ses cheveux noirs à l'arrière de son crane comme si cela allait l'aider à réfléchir.

— Pas la peine de répondre. Toi, comme tout les autres, vous ne faites que jouer avec moi depuis ma transformation. Tu crois que je suis idiote peut être ? Non, je t'assure que j'ai bien remarqué le dédain du Régent et de l'Administrateur à mon égard. Même Maxon n'est là que parce que on lui en a donné l'ordre. Je ne sais pas ce que vous me voulez tous, mais c'est fini. Je prends mon indépendance, basta, marre de vous tous.

Elle aurait voulu le frapper, le gifler jusqu'à ce que l'Archonte réagisse, qu'il essaye de lui prouver le contraire, que lui parmi tout les autres lui se souciaient vraiment d'elle. Mais rien ne vient. Il restait fixe ne faisant que soutenir son regard.

— Heureusement, Jace est différent. Finit elle par conclure entre ses dents.

— Tu ne devrais pas faire confiance à un Amabilia, Ambre.

Enfin une réaction ! Mais pas pour la consoler, non, mais bien pour lui faire la morale !

— Hé bien, quelle surprise, encore un mystère qui te suis Ash. Comment diable sais tu qui est Jace ? Tu m'a encore suivi ?

Il soutien son regard accusateur mais ne dit rien. La vampire se sentie fébrile l'espace d'un instant, comme si toute sa résolution lui échappait. Il usait de la Présence contre elle ? Non, il ne vibrait pas de cet étrange aura à ce moment. Diable, pourquoi le rendait elle aussi nerveuse alors qu'elle avait toutes les raisons d'être en colère ?

L'Archonte et la novice se dévisagèrent encore une seconde avant qu'il ne brise le silence.

— Ne choisis pas le mauvais camps, c'est tout. Ils n'ont rien à t'offrir que de la souffrance et de la désillusion.

— C'est déjà fait, tu t'en es chargé avant.

— Alors pars du principe qu'ils peuvent faire pire. Si cela peut te maintenir loin d'eux...

— Jace est différent.

— Cela ne le rend alors encore plus dangereux.

Ash termina sur cet avertissement. Sa mâchoire se serrait par pression régulière comme si des mots tentaient de passer le seuil de ses lèvres sans succès. Finalement, il eut un long soupir et ses épaules se détendirent en une seconde.

— Je pense que je vais m'en aller, alors. Je crois que nous nous sommes tout dit pour ce soir.

— Cela serait bien. Conclut Ambre.

— Il faut que j'aille chasser, dit Ash, nous ne trouverons pas la solution à cette situation cette nuit, et je meurs de faim. Je devine que le petit cou dans la pièce d'à côté ne serait pas volontaire ?

Il étira un coin de ses commissures comme pour essayer de détendre l'atmosphère. Sans grand succès, Ambre le dardait toujours du regard mais eu tout de même un petit toussotement gêné.

« Pathétique » commenta sa Bête qui se rappela à sa conscience. « Si vous pouviez vous voir. A vomir... ».

— Il ne le sera pas. Confirma simplement la vampire sans animosité, pour une fois cela se voyait qu'il n'était pas sérieux. Du reste, je me moque de ce que tu fais de ta vie. Pas la peine de revenir.

Ash resta encore une seconde alors que la vampire admirait son haut favori qu'elle s'apprêtait à assortir à une jupe ou à un jean, elle ne savait pas encore. Il sembla vouloir dire quelque chose mais tourna finalement les talons en voyant la jeune femme sortir un sac de sport de dessous son lit pour faire le tri des choses qu'elle souhaitait emmener.

Au moment où l'Archonte quittait la pièce, Ambre, malgré son énervement, ne put s'empêcher de ses sentir soudainement horriblement seule et jeta un regard triste vers la porte. Une partie d'elle, malgré tout, ne pouvait s'empêcher de penser que, Jace mise à part, l'Archonte était le plus fréquentable des vampires qu'elle connaissait. C'était, après tout, le seul qui lui avait sauvé la vie deux fois sans autres conséquences que de supporter sa présence.

Pas un prix bien lourd, me direz vous, surtout chez les non-morts.

« Quand nous aurons le sang du père, lui, comme les autres, ne nous seront plus d'aucune utilité ».

D'un geste de la main elle refoula sa partie démoniaque aux tréfonds de son esprit, lui imposant le silence. Elle n'était pas d'humeur pour les prophéties ou les dialogues internes ; surtout venant de son double maléfique.

La Mascarade des Damnés - Tome 2 La chute de l'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant