Ambre eut l'impression de sombrer dans les ténèbres durant une éternité. L'espace autour d'elle n'était que le noir, opaque, oppressant, absolu et vide, un néant qui semblait représenter la mort. La vampire cria, mais aucun son ne composaient ses hurlements. Rien d'autre n'existait plus que cette chute infinie.
Étrangement, la peur se dissipa peu à peu. La vampire apprivoisant ses craintes, ne pouvait cesser de se demander jusqu'où elle pourrait chuter ainsi. Allait elle rester là pour l'éternité ou bien se dirigeait elle quelque part ?
Alors que cette question effleurait son esprit, la chute cessa et elle fut soudain assaillit de ce qui semblait être un millier de voix inconnues. Comme lors de sa transformation, elles allaient et venaient dans une anarchie apocalyptique, mettant son esprit et ses oreilles à rude épreuve.
« Vous êtes fou si vous pensez qu'ils accepteront leur sort ! » Apparue alors clairement une voix.
« Vous ! Ne m'approchez pas !" Tonna une autre. "Monstre !"
« Le clan ne pourra survivre sans un leader. Et je compte l'incarner. »
« Il faut bien se résoudre à son sort, non ? »
« Ambre... Est-ce que se sera toi ? » Finit enfin un écho familier.
Il avait déjà résonné dans son esprit, le jour de sa renaissance.
— Bien-sur, que ce sera nous. Claqua une injonction dans le néant.
La vampire fit volte-face pour découvrir l'origine de la voix, bien plus claire que toutes les autres et familière. Ce son, comme s'il avait toujours fait partie de son existence, hantait les nébuleuses autour d'elle. Des bruits de pas approchaient, comme des talons hauts sur du carrelage, et résonnèrent de plus en plus clairement à ses oreilles. Ambre chercha frénétiquement l'origine du son, mais il semblait provenir de toutes les directions à la fois. Puis elle se glaça en découvrant son interlocuteur.
— Nous devons être dans un état pitoyable pour que tu puisse t'aventurer ici.
Sa voix était lente et mesurée, mais il était impossible d'ignorer son sous-ton lascif.
Elle lui apparut clairement, figeant l'ancienne sorcière sur place. Un double parfait d'Ambre lui apparut, aussi sûrement que son reflet dans le miroir. Elle sortait des ombres avec lenteur et assurance, ou plutôt, semblait se matérialiser à partir d'elles. C'était un véritable double de la vampire, rien n'aurait permit de les distinguer à part leur habillement et leur attitude. La où la vampire semblait ahurie et fragile, son double affichait une assurance, une superbe, un sex-appel et une aura malsaine que la jeune femme était sure de ne pas posséder. C'était comme voir une version sombre de soit même dans une robe antique. En effet, celle qui se tenait là, portait une tenu d'un grenat sombre d'un style issu du paganisme le plus ancestrale. Ambre n'avait vu ce genre de vêtement que dans les représentations des anciens Sabbat de sorcière, notamment sur les membres du Cercle. Le robe était longue et fendue sur tout le coté dévoilant toute la tranche de son anatomie, du sein à la pointe des pieds. Le devant était fais d'un seul bloc dont le détail lui échappait tant il était agrémenté de colliers et babioles issus d'animaux morts.
— Comment ? Qui es tu ?
— C'est une vraie question ? Je suis toi évidemment. Enfin, la partie que tu appel la « Bête ».
Ambre ne sut quoi répondre.
— Il va falloir que tu fasses plus attention. Dit le double avec dédain en avisant sa faiblesse. C'est passé à un cheveux cette fois, mais le Regno ne semble pas vouloir nous laisser disparaître... Un bon point pour nous. Finit elle un sourire sadique au bord des lèvres.
— Attends de quoi est ce que tu parles ? Qui es tu ? Quel est cet endroit ? Tu connais cette voix ?
Trop de questions se bousculait dans son esprit, sans que son double lui apporte d'éléments nouveaux. L'autre se contentait de la fixer avec un regard de prédateur. Comment pouvait elles être la même personne ? C'était impossible.
« Ouvre les yeux, Ambre. » Résonna alors doucement une voix dans son esprit.
Le double leva son visage vers ce qui semblait être le ciel même si aux yeux d'Ambre il n'y avait rien qu'encore plus de ténèbres.
— Nous n'avons pas le temps. Conclut elle froidement avant de la dévisager. Accepte le sang de ton père et alors cela pourra commencer. Sinon, nous sommes toutes deux condamnées à la ruine.
« Ambre, ouvre les yeux. » Cette fois la voix voulait se faire obéir.
— De quoi est-ce que tu parles ?
— Il est temps pour toi de partir Ambre. Acceptes le sang et suivons les voix.
La vampire tourna sur elle même espérant deviner l'origine de l'injonction et la faire taire. Elle devait en savoir plus. Peut-être pourrait elle enfin avoir des réponse sur sa condition et surtout comme y échapper.
« Ambre, ouvre les yeux ! »
C'était la voix d'Ash qui se distinguait nettement, il voulait l'attirer à lui.
— Non ! Hurla Ambre alors que son double faisant demi-tour pour disparaître de la où elle était venue. Restes !
La vampire se tordit sur place alors que sa tête la fit subitement souffrir. C'était la Présence, à n'en pas douter, mais dans une forme qu'elle n'avait encore jamais ressentie. Ambre usa de toute sa volonté pour la repousser mais son étreinte se faisait déjà sentir tout autour comme une main invisible qui la faisait étouffer. L'étreinte était si forte et malgré toute sa résistance la jeune femme se sentie tomber de nouveau dans les ténèbres, le contrôle sur les éventements l'abandonnant.
« Réveille toi. » Dit le Regno alors qu'elle cédait sous sa pression.
Ambre accepta la chute, il était bien trop fort pour elle. Se laissant porter, elle glissa vers le vide fermant lentement ces yeux.
« Trouve moi, Ambre... » Entendit elle avant de sombrer dans l'inconscience.
C'était cette voix étrange. A qui pouvait elle bien appartenir ? Et où pourrait elle la trouver ?
Ses questions s'évanouirent alors que la lumière irradiait peu à peu sous ses paupières.
VOUS LISEZ
La Mascarade des Damnés - Tome 2 La chute de l'ange
Vampiro/!\ Ce tome est la suite directe de "l'enfant sans père" ;) Géorgie, de nos jours. Impitoyable et éternelle, la Société, principale groupement de vampires, étend de plus en plus son emprise sur le monde, faisant régner sa loi et celle des clans sur...