Legibus Amabilia - Partie 1

709 79 18
                                    

La moto filait dans la nuit à la manière d'une étoile filante ajoutant encore au charme de cet instant.

Lovée contre le dos  du vampire, Ambre profitait de chaques secondes de ce moment magique, comme suspendu entre rêve et réalité, priant pour que cela ne cesse jamais. Ce bonheur devait autant à la présence de Jace contre elle qu'à la ville qui se dévoilait sous ses yeux au fur et à mesure des kilomètres. Il y a une semaine encore, la jeune femme n'aurait jamais cru oser chevaucher sans peur un bolide de fer, se blottir dans une veste de moto trop grande pour elle ou craquer pour un immortel. Mais elle devait bien se rendre à l'évidence, l'Amabilis l'avait touché en plein cœur avec sa simple présence. Elle bénissait le hasard pour l'avoir fait rentrer dans sa vie au moment même où le monde semblait s'effondrer sur elle. Auprès de lui, la jeune femme se sentait à nouveau vivante, heureuse et pleine d'espoir. Elle n'arrivait pas à s'expliquer ce désir soudain et la clarté avec laquelle il lui apparaissait. Surement un des mystères insondables de l'amour ? Ou alors un autre pouvoir de manipulations ? Elle chassa cette idée de son esprit. Après tout, Ambre avait sans mal repoussé les Régents Amabilis, si Jace usait de ses pouvoirs sur elle, la vampire le saurait.

A dire vrai, il n'avait pas besoin de cela pour s'assurer son amour, son sourire seul avait ravit son cœur et la faisait flotter sur un nuage. Mais pour l'heure, le miracle prenait fin car ils arrivaient à destination.

L'Amabilis ne vivait pas dans les beaux quartiers d'Atlanta, telle la plupart des vampires, mais plutôt à sa périphérie. Ici, les gens étaient assez riches pour s'offrir de beaux appartements, mais pas assez pour une maison. Plusieurs blocs d'immeubles à l'entretien divers, allant du parfait au pitoyable, constituaient les deux côtés de la rue. 

Jace se gara rapidement, et entreprit d'aider Ambre à retirer son casque puis à descendre. Il opéra avec l'expertise et la galanterie d'un chevalier servant, mais semblait hésiter à prolonger le contact, comme la jeune femme était faite de lave en fusion. Le vampire limitait le peau à peau au minimum, et ce n'était pas une mince affaire vu la tenue de la jeune femme, mais semblait le regretter. 

Cet entre-deux amusait beaucoup Ambre, car c'était exactement la sensation générale que lui procurait son compagnon. Maintenant qu'elle avait eut le temps de l'observer, le vampire semblait toujours tiraillé dans ses attitudes avec elle, perdu entre ses principes et son instinct de survie. Il était assez fort pour la sauver de chasseurs, mais pas assez pour oser affronter l'Amabilia. Assez confiant pour lui venir en aide, mais pas assez pour se confier. Assez humain pour lui témoigner gentillesse et intérêt, mais pas assez pour ne pas être un vampire.

Elle avait bien en tête les avertissements de Dona sur le clan Amabilia, et Jace, malgré son air doux et son physique de dieu grec, n'arrivait à éteindre toute sa suspicion. Quoi que lui réserve cet appartement, elle serait prête.

Voici que c'était elle qui était entre deux attitudes maintenant.

La vampire passa nerveusement son pouce au bout de ses doigts, le sang y affluait, prêt à se muer selon sa volonté au moindre geste suspect. Avantage incontestable du clan Walpur, tant qu'elle avait du sang dans les veines, c'était une arme de guerre en puissance, et Belladona avait été très généreuse avant son départ. Deux belles Quia toutes fraîches avaient supplié de passer sous ses crocs, comment aurait elle put refuser ?

Pour Jace, j'aurais refusée.

Alors qu'ils gravissaient les étages, la vampire ne perdait pas une miette de son physique, de ses mimiques, de ses lèvres si appétissantes et de sa peau à l'odeur de sable chaud qui lui donnait envie de lui sauter au cou pour le....

— Nous y voici. Si Madame veut bien se donner la peine ?

La vampire sortie brusquement de sa réflexion, au moment où elle allait arriver au passage que la morale réprouve, pour se retrouver face à une porte ouverte portant le numéro 58, et Jace se décalant pour lui offrir le passage. 

La Mascarade des Damnés - Tome 2 La chute de l'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant