Cette fois, Ambre était vraiment en colère contre le vampire. Une seconde, juste une, elle avait cru voir quelque chose de bien en lui, mais la seconde d'après il était redevenu l'immonde créature passeuse de pacte qu'elle avait toujours connue.
Mais justement, une question lui brulait les lèvres
— En parlant de cela Ash, comme as-tu su que j'étais en danger ?
Il marqua une pause, soudain gêné.
— Ash, qu'est ce que tu m'as fait ?
— Tu te souviens du verre que tu as bu dans le bureau de l'Administrateur ?
Celui qu'il lui avait tendu quand elle était au plus mal, quel était le lien ?
— Hé bien il se peut qu'une goutte de mon propre sang se trouvait accidentellement dans le liquide, me permettant fortuitement de sentir ta présence ainsi que ta peur le temps qu'il vivra dans ton sang.
Ambre le dévisagea sans rien dire pendant de longue seconde mais ses yeux ne cachaient rien de sa colère.
— Ambre, j'ai fait ca pour te protéger, je ne savais pas ce que l'administrateur allait tenter contre toi... Je t'assure que cela va se dissiper avec le temps il faut une bien plus grande quantité pour que cela soit définitif.
— Parce qu'en plus il y a une chance pour que cela ne cesse jamais ? Fit elle froidement.
— Ambre, je comprends que tu sois en colère, j'aurais du t'en parler...
— Non, Ash, tu ne sais rien de ce que je ressens.
Retrouvant un peu de son énergie elle réussit à s'extraire de la baignoire pour gagner le centre de la salle de bain et faire face à son adversaire. Bien que l'eau ai collé tous ses vêtements à son corps, ne cachant plus rien de son anatomie, elle ressemblait le peu de superbe dont elle était capable et défia l'Archonte du regard.
— Je n'ai pas besoin de toi Ash, j'ai ma lignée et mon clan en cas de besoin. Laisse moi tranquille.
Elle accompagna sa phrase d'un geste de la tête dans la direction où était partie Maxon.
— Hé bien ca à l'air on ne peut plus efficace. Fit il grinçant.
— Je suis la petite fille du Régent des Walpurgiens je te signal. Il m'apprend tout ce que je dois savoir.
S'il voulait jouer aux jeux des titres, elle allait avoir de quoi lui répondre, même si elle détestait ca. Mais l'Archonte eux simplement un petit rire qu'elle devina moqueur avant de lui faire une révérence théâtrale.
— Ciel, toutes mes excuses votre Altesse, l'humble gueux que je suis n'avait pas réalisé à qui il parlait. Mais dis-moi, oh membre de la lignée principale, où est le Régent en ce moment ? Pas loin, certainement, vu que sa chère petite fille à une dette de sang sur sa tête ? Il regarda autour de lui. Effectivement tu as l'air d'être le centre de ses préoccupations Ambre, ça crève les yeux.
— Les affaires du clan ne te regardent pas, Regno. Répondit-elle sans se démonter.
Étonnement, cette attitude de défi semblait amuser Ash plus que l'énerver.
— Mais c'est qu'on commence à avoir les bons réflexes en matière de nuage de fumé, fit il avec un air de papa gâteau. Continue comme ça mon chaton et bientôt tu auras des griffes.
— Tu es pitoyable, Ash. Répondit Ambre avec dédain. Ton égo d'Archonte ne semble pas supporter qu'on lui dise non, mais tu pourras user d'autant de stratégie que tu voudras je ne changerais pas d'avis. Je n'ai pas confiance en toi.
— Je suis peut être très doué pour paraitre pitoyable, Ambre, mais en ta présence, je ne demeurerais jamais que le second.
Elle se détourna de lui, laissant son insulte couler sur elle comme de l'eau. Il n'en valait vraiment pas la peine.
— D'accord, si tu es si brillante, dans ce cas dis moi, pourquoi ne dois tu jamais boire les dernières gouttes d'un cadavre ?
— Hé bien... Parce que... Non, je ne sais pas. Et puis, je n'ai pas à répondre à ton interrogatoire !
— Parce que la vie l'a déjà quitté à ce moment, or le sang des morts est un poison pour nous surtout dans les derniers instants de la victime. Tu as failli y passer alors que le mort devait l'être depuis des semaine imagine l'effet avec du sang tout juste mort.
— Heureusement que tu étais là alors. Grace te soit rendue.
Sur ces mots, elle commença à quitter la pièce en lui faisant un petit clin d'œil mutin.
— Ma proposition tient toujours au cas où tu l'aurais oublié, malgré ton caractère d'âne bâté je continue de te tendre ma main. Nous n'avons pas encore pu en reparler...
— Ambre se tourna vers lui et haussa les épaules en souriant.
— Attends, cela ne me reviens pas... La vampire se tapota le menton comme en plainte réflexion, puis prit un air moqueur. Tu parles de celle où je dois faire ce que tout ce que veux contre une hypothétique protection ? Ma réponse est toujours la même, « Archonte ».
Le dédain transpirait à chaque fois qu'elle prononçait son titre.
— J'en ai assez de vos petits jeux de vieux vampires, je ne suis pas, et ne serais jamais, l'un de vos petits pions serviles. Alors ta proposition trop belle pour être honnête, tu peux te la mettre où je pense...
Sur ces mots, elle sortie prestement de la salle de bain, main sur la poignée pour barrer le chemin à l'Archonte qui voulait déjà la suivre.
— Au moins nous avons progresse depuis la dernière fois. Répondit le vampire dans un sourire trahissant sa suffisance. Tu t'es enfin rendue compte que mon offre était extraordinaire. Crois moi, tu peux me faire confiance pour t'apprendre tous ce que tu dois savoir, j'en prends à témoin ma propre progéniture.
Cela ne manqua pas, il tente de faire un pas dans la chambre de la jeune femme. Elle le repoussa d'un regard avant d'entamer de fermer la porte.
— Tu m'excuse, Ash, mais je comptes bien profiter d'être chez moi pour changer enfin de vêtement. Seule.
— Ambre, soupira son congénère dans un petit sourire, je t'assure que j'ai déjà vu toutes les anatomies possibles alors tu n'as pas à te sentir gêné devant moi. Une de plus...
La vampire plaqua rapidement un doigt sur sa bouche afin de faire cesser l'agaçant mouvement des lèvres de l'Archonte. Il fronça les sourcils avant de dégager doucement la main discourtoise de son visage. La Walpurgienne enchaîna avant qu'il ne puisse continuer, mettant un point d'honneur à articuler chaque mots :
— Petit un, il ne s'agit pas « d'une anatomie » mais de « mon anatomie » ; ce qui veut dire que j'en fais ce que je veux, la montre à qui je veux et, surtout, quand je le veux. Petit deux, ce n'est pas parce que je te suis reconnaissante de m'avoir sauvé que je ne suis plus en colère contre toi. Et, petit trois, je ne te ferrais jamais confiance pour quoi que ce soit, Ash, et sûrement pas sur la manière dont je dois mener mon existence.
Elle retira sa main de l'emprise de l'Archonte.
— Tu es injuste avec moi.
— Tu crois ? Fit la vampire en le fixant sans sourciller. Non, Ash, je ne suis pas injuste, je me suis simplement réveillé et il était temps. Depuis que je te connais, tu n'as pas été honnête avec moi une seule fois. Je ne sais rien de tes motivations et sincèrement je m'en moque, je sais juste que, comme les autres, tu veux juste me manipuler pour obtenir je ne sais quoi. Tu penses que je me trompe ? Que je peux avoir foi en toi ? Le fais que je sente ton sang courir dans le miens en ce moment même alors que je n'y ai pas consenti raconte une tout autre histoire. Tu m'as trahi. Tu as profité de ma naïveté une fois, Ash, je ne laisserais plus jamais cela se reproduire.
— Je comprends que tu sois en colère. Mais je ne pensais qu'à ton bien, je te le jure.
Elle rit.
Elle rit, comme si la folie s'était emparée dans son esprit sans espoir que le raison lui revienne.
VOUS LISEZ
La Mascarade des Damnés - Tome 2 La chute de l'ange
Vampirgeschichten/!\ Ce tome est la suite directe de "l'enfant sans père" ;) Géorgie, de nos jours. Impitoyable et éternelle, la Société, principale groupement de vampires, étend de plus en plus son emprise sur le monde, faisant régner sa loi et celle des clans sur...