— Faim ? Répéta Ambre un peu bêtement.
L'Amabilis réprima un rire en quittant le canapé pour son réfrigérateur. Il réapparut quelques secondes plus tard un verre plein de sang à la main.
—Bois. Tu devrais faire plus attention, les nouveaux-nées on besoin de se nourrir souvent et en abondance sinon ils dépérissent. Dit il en lui tendant le verre. C'est pour cela que tu te sens mal.
Effectivement, la jeune femme se sentie immédiatement mieux quand le liquide coula dans sa gorge, si bien qu'elle finie le repas d'un trait. Elle se sentie soudain encore plus stupide d'avoir douté de Jace.
— Je suis désolée, dit elle timidement, je n'aurai pas due t'accuser. J'espère que tu accepteras mes excuses.
— Pas de mal, ma douce, tu fais bien de te méfier des inconnus. Comme je te l'ai déjà dis, c'est un monde cruel dans lequel nous vivons, tous le monde profite de tous le monde.
Sur ces mots, il se détourna une seconde de sa protégée l'air pensif, puis il reprit son entrain habituel.
— Pour te prouver ma bonne foie, dit il, si tu me parlais de ce petit service que tu voulais que je te rende ?
Ambre en avait presque oublié Esther avec toutes ses péripéties, elle confia alors sans retenue sa requête au vampire.
— D'accord. Conclut il comme si elle lui parlait de la météo. Cela devrait être dans mes cordes mais je vais devoir aller chasser du sang frais pour cela. Je passerais la nuit prochaine, indique moi juste l'adresse.
— C'est vrai ? Sursauta la jeune femme.
— Promis juré, ma belle. Rit il en lui caressant le nez du sien.
— Merci Jace. Tu ne peux pas savoir comme cela compte pour moi... Esther est comme un sœur.
— Il n'y a vraiment pas de quoi, tu as bien fais de m'en parler, les gens de confiance sont rares dans cette ville.
— Et maintenant, fit il dans un sourire qui ne cachait rien de ses intentions, est ce que je peux oublier mes bonnes manières et enfin t'embrasser ?
Ambre ne put répondre, trop surprise et heureuse, elle se contenta de lui offrir ses lèvres. S'abandonnait totalement à l'emprise de son amant, elle se laissa basculer contre le canapé, alors que l'Amabilis mettait le feu à son être par sa simple présence. Leurs lèvres se perdirent longuement l'une contre l'autre, Ambre flottant maintenant loin de ses soucis.
Trop prise par l'étreinte de ses lèvres de feu, la vampire ne vit alors pas que les lèvres de Jace brûlaient d'une autre couleur, un bleu caractéristique des pouvoirs de l'Amabilia.
VOUS LISEZ
La Mascarade des Damnés - Tome 2 La chute de l'ange
Vampiro/!\ Ce tome est la suite directe de "l'enfant sans père" ;) Géorgie, de nos jours. Impitoyable et éternelle, la Société, principale groupement de vampires, étend de plus en plus son emprise sur le monde, faisant régner sa loi et celle des clans sur...