(en bas à droite se trouve la photo de Gabriel)
Gabriel monta dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit en soupirant. cette journée avait été vraiment éprouvante. il revoyait encore le visage dévasté de sa soeur derrière la vitre de la limousine. en cas de désespoir il la savait capable du pire! bien que la majeure partie du temps il avit du mal à supporter sa présence et son comportement, ca lui avait fait mal de la voir dans cet état, si triste, si humiliée, si lamentable, si pathétique! il n'arrivait toujours pas à croire que son père qui la considérait comme la prunelle de ses yeux ait pu lui faire une telle chose. il aurait pensé à toutes les punitions mais celle-là était d'une monstruosité sans limites. il s'apprêtait à se dévêtir lorsque David entra dans la pièce.
-Tu ne sais pas frapper ? grommela-t-il à l'adresse de son frère.
-Tu sais bien que non. dis, tu viendrais boire un coup avec moi?
-Je suis épuisé David.
-Pas moi. viens boire un verre avec moi. allez, on ne rentrera pas tard! insista-t-il.
Gabriel regarda longuement son frère avant de pousser son énième soupir de la journée.
-On va où? demanda-t-il.
-Je savais que tu dirais oui. allez, viens.
Et c'est ainsi qu'une quarantaine de minutes plus tard, David se gara face à un club dont l'enseigne lumineuse était décorée d'une femme en bikini.
-C'est quoi ca David? demanda Gabriel en suivant son frère à l'intérieur .
-Ca mon frère, c'est le paradis. bienvenue dans mon sanctuaire! annonca-t-il en souriant.
Des femmes à moitié nues se déhanchaient et tournoyaient autour d'une barre de métal accrochée au plafond, au son d'une musique rythmée face à des hommes de classe moyenne qui poussaient des sifflements admiratifs ,des mots grossiers ou des cris appréciateurs.
-Pour nous ce sera le coin V.I.P petit frère.
Le coin V.I.P en question contenait des hommes riches et influents, des gens qui mariaient l'argent et le plaisir.
-Mais...c'est le sénateur! s'exclama Gabriel choqué en regardant l'homme qui avait remporté les élections haut la main se faire caresser la cuisse de manière suggestive.
-Hé oui! il en fait des cochonneries celui-là! ajouta David.
Quelques minutes plus tard, installés sur un canapé dans une pièce close face à une estrade sur laquelle dansait une jeune femme. Gabriel la regarda exécuter un numéro plutôt...choquant. David lui ne pouvait détacher ses yeux de ce spectacle qu'il trouvait à son goût.
-N'est-ce pas magnifique murmura-t-il à son frère.
-Tu veux rire! c'est une pute!
-Et alors?
-Et alors? papa ferait une attaque s'il savait où tu passes tes soirées!
-Je suis un homme Gabriel. papa n'a rien à me dire. je suis majeur et vacciné! riposta-t-il
-Pourtant tu te conduis comme un enfant!
-Et toi comme un vieillard de 90 ans! bon sang Gabriel! ca va faire maintenant 2 ans que tu n'est pas sorti avec une femme; tu vas continuer longtemps avec ce régime? tu fais tout ca pour qui? pour elle? pour cette femme qui t'as plaqué comme si tu ne vallais rien!?
Furieux Gabriel se leva;''c'en est trop. je rentre.'''son frère le retint par le bras et dit d'une voix apaisante:ne te fâches pas mon frère. allez assieds-toi.