Chapitre 3 : Premier jour de classe
Bande son : Will be there, Michael Jackson
--------
Chapitre 3 : Premier jour de classe
Bande-son : Will be there, Michael Jackson
Le réveil de son téléphone sonna sept heures. D'un mouvement de la main, elle l'éteignit en grognant. C'était l'heure. Qu'il serait bon de rester encore au lit quelques heures de plus mais ce n'était malheureusement pas possible. Aujourd'hui, c'était son premier jour de lycée et elle avait une trouille bleue.
D'un pas nonchalant, elle alla se doucher puis se prépara dans la salle de bain. Jean, t-shirt et veste. Elle avait mis du bleu aujourd'hui. Elle adorait le bleu. C'est peut-être pour ça que Melinda aimait la mer : la Méditerranée lui rappelait le bleu-vert de ses yeux. Un léger sourire naquit sur ses lèvres au moment où elle se regarda dans la glace. Elle avait failli l'oublier : elle fila chercher dans sa chambre le collier qu'elle posait toujours sur sa table de chevet avant de dormir. Il s'agissait de l'initiale de son prénom M et d'un ballon de volley. Melinda était une jeune fille blonde aux cheveux mi- longs. Au coin de l'œil, un petit grain de beauté attirait immédiatement le regard et faisait plonger quiconque dans l'émeraude de ses prunelles. Elle était plutôt petite et élancée ce faisait qui dire à certains, à l'époque, qu'elle n'avait pas du tout le physique adéquat pour faire du volley. Cessant de se regarder dans le miroir, elle prit une grande inspiration et ferma les yeux un instant, comme pour réunir toutes ses forces.
Elle descendit les escaliers rapidement lorsque sa mère l'appela pour s'assurer qu'elle était bien réveillée. Le petit déjeuner était déjà prêt, l'adolescente s'assit à table et commença à manger sous le regard chaleureux et protecteur de ses parents qui cherchaient à lui donner un peu de courage. Son frère arriva alors dans la cuisine en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
« Je t'amène pour ton premier jour car je dois partir à la même heure que toi ! Sauf si tu ne veux pas d'un grand frère envahissant et ennuyeux, bien sûr ?!
- Je ne sais pas, tu commences à te faire vieux tout de même. »
Son frère resta un instant interdit. Cela devait faire une éternité qu'elle n'avait pas blaguée. Il sourit finalement, lui adressa un clin d'œil et répondit :
« Le vieux a le permis lui, ça t'évitera de marcher. »
Leurs parents partirent les premiers pour travailler. Lorsqu'ils furent tous deux prêts, ils montèrent en voiture et s'en allèrent. Il fallait tout faire pour que cette journée se passe bien. Sur le trajet toutefois, elle ne put s'empêcher de soupirer. L'inquiétude déjà latente en elle se fit de plus en plus oppressante. Sa jambe ne cessait de bouger et ses poings se crispèrent sur ses cuisses, comme si une ancienne douleur venait de refaire son apparition. Son frère finit par rompre le silence :
« Respire. Ça va le faire, j'en suis sûr. Essaye de faire de ton mieux. On ne te demande pas que tout soit parfait Mel'. On veut juste que tu essayes. Pour toi. Tu dois avancer, tu sais. Elle l'aurait voulu pour toi. »
La voiture s'arrêta devant la grille du lycée. Melinda adressa un signe de tête à son frère et sortit rapidement pour aller attendre avec tous les élèves dans le grand hall. Essayer. Faire de son mieux. C'était ce qu'elle voulait. C'était ce que son amie aurait voulu aussi. Pour autant, ses mains tremblaient et une boule dans le ventre commença peu à peu à se former. Elle avait déjà vécu cette situation. Il ne s'agissait pas de sa première année de Seconde Générale. Mais là, tout avait changé. Ce matin, elle n'était pas là alors qu'elle l'avait toujours été jusqu'à maintenant. Cette espèce de creux déjà présent dans son estomac s'accentua encore et toute la concentration possible fut nécessaire afin qu'elle ne rende pas son petit-déjeuner.
VOUS LISEZ
De tes rêves à mes rêves
Teen FictionLycéenne de dix-sept ans et mordue de Volley, Melinda a vécu un drame. Grâce au déménagement de ses parents dans le sud et de nouvelles rencontres, elle remonte lentement la pente et se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue !