Chapitre 15 : Demande

133 14 7
                                    

Chapitre 15 – Demande

Bande son : L'hymne à l'amour, Edith Piaf

Cela faisait une semaine que le contrôle de Mathématiques avait eu lieu et Melinda attendait sa note avec impatience. D'ailleurs, elle n'était pas la seule ; Aleksei la pressait tous les jours afin de savoir lui aussi, trouvant l'attente interminable.

Ce matin-là, c'était les bras chargés de copies que la jeune volleyeuse trouva son professeur de Mathématiques dans les couloirs. Le quinquagénaire aux cheveux poivre et sel lui adressa un léger sourire signe qu'elle ne s'en était pas si mal sortie que cela visiblement. Toutefois, cherchant à ménager le suspense jusqu'au bout, il se garda bien de lui dire quoi que ce soit. Elle s'assit donc en classe aux côtés d'Alexia, les mains moites, le cœur battant la chamade. Si on lui avait dit un jour que les résultats d'un simple contrôle commun provoqueraient en elle autant d'émotions qu'un match de Volley, jamais elle ne l'aurait cru.

« Je vais vous rendre les copies de votre contrôle. Il n'y a pas de mystères : ceux qui ont travaillé ont obtenu des notes correctes et ceux qui n'ont rien fait ont les notes en conséquence."

Pas de mystère effectivement mais ce que son professeur ne savait pas c'était que Melinda travaillait à chaque fois et ses notes tournaient toujours autour de six sur vingt ce qui la désespérait particulièrement. Il passa alors dans les rangs, distribuant les notes et les commentaires. Quand il arriva devant la libero, un léger sourire naquit sur ses lèvres avant d'ajouter :

« Je ne pensais pas qu'il serait possible de faire rentrer un peu de logique dans votre tête de mule. Ce n'est pas mal pour ne pas dire très bien comparé à d'habitude. »

Il lui tendit alors la copie et Melinda découvrit qu'elle avait eu douze. Certes, ce n'était pas le Pérou mais cela représentait tellement pour elle. Grâce à Aleksei, elle s'était prouvée à elle-même qu'elle pouvait être capable d'assimiler quelque chose qui lui avait semblé impossible quelques semaines auparavant. Son professeur avait raison, tout son travail avait payé. Mais, heureusement qu'Aleksei avait été là pour l'aider.

Lorsque la sonnerie retentit, elle se hâta de retrouver son petit ami pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle le croisa au détour d'un couloir et lui sauta dans les bras, la copie dans les mains, un large sourire affiché sur ses lèvres. Melinda n'était pas du genre souriante alors, quand Aleksei la vit, il comprit tout de suite pourquoi elle rayonnait. L'attaquant lui ébouriffa les cheveux avant de déposer un tendre baiser sur ses lèvres.

« Je suis fier de toi tu sais. Tu vois quand tu cesses de te poser trop de questions, cela fonctionne très bien ! Il faudra fêter cela du coup ! »

Pour le jeune homme, il y avait toujours une bonne raison de faire la fête et de s'amuser. Pour une fois, Melinda était du même avis. Grâce à lui, elle avait réussi à reprendre confiance en elle. Si seulement cela pouvait se transposer à sa vie entière. Plus le temps passait, plus Melinda se rendait compte à quel point Aleksei était devenu sa raison de vivre, sa nouvelle bouée de sauvetage. Pourtant, elle avait eu peur du naufrage, fait qu'elle avait déjà connu par le passé. Mais sa joie de vivre était telle que ses bras suffisaient pour la rassurer. Avec lui, elle n'avait presque plus peur de rien.

A quatorze heures, après une pause-déjeuner bien méritée, les deux équipes se retrouvèrent dans le gymnase. Les deux coachs les y attendaient ; ils avaient visiblement une annonce à faire et étant donné le sourire présent sur leur visage, cela annonçait quelque chose de bien. Après avoir obtenu le silence, Henry prit la parole :

« Vous savez que vous êtes déjà en congés la semaine prochaine. Nous avons décidé, Rebecca et moi, de mettre en place une sorte de camp d'entraînement pendant toutes les vacances de la Toussaint afin de vous préparer aux prochains matchs qui vous attendent. Car, ça y est, la nouvelle est tombée, les lundi et mardi soirs de la rentrée, les garçons affronteront le lycée Claude Monet, qui est le meilleur du département. Vous les filles, ce sera le lycée Blanche de Castille qui se place correctement dans le classement mais que vous pourrez battre avec un bon entraînement. Notre dernière défaite nous laisse un goût amer, il est donc hors de question que nous nous laissions à nouveau distancés ! »

De tes rêves à mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant