Chapitre 6 : Section sport-étude.

208 12 12
                                    

Chapitre 6 : Section sport-étude.

Bande son : Red...EM, Dir en Grey

Le lendemain, Melinda s'était levée avant tout le monde, attendant avec inquiétude que son frère arrive dans la cuisine pour l'emmener. Une section sport-étude. Elle ne parvenait pas à y croire. Pourtant, elles y étaient bien l'année passée ; elles l'avaient d'ailleurs obtenue haut la main après les tests. Mais après ça, elle n'avait pas pu, elle n'avait plus eu le courage, ni de rentrer sur un terrain, ni même au lycée d'ailleurs. Des pas résonnèrent dans le couloir ; c'était Kyle. D'un bond, elle se leva, attrapa son sac et se dirigea vers lui.

« Cela fait longtemps que je ne t'avais pas vue aussi motivée... Et... Effrayée. Ça va le faire ! Ne te stresse pas, c'est la meilleure chose qui pouvait t'arriver. »

Il lui fit un clin d'œil et la serra dans ses bras avant de lui ébouriffer les cheveux. Son frère, son pilier, avait toujours été là pour elle. Même après ça, il était revenu juste pour elle et s'était occupée de sa petite sœur. Les clés de voiture dans ses mains, il était déjà prêt à partir, Melinda sur ses talons.

La meilleure chose qui pouvait lui arriver ? Peut-être. Il y avait une bonne nouvelle au moins. Elle quittait la 2nd5 pour entrer en 2ndS-E1 comme ils l'appelaient là-bas. Les emplois du temps étaient aménagés afin qu'ils puissent consacrer beaucoup de temps à leur passion. Cela impliquait qu'il fallait travailler davantage à la maison pour rattraper le retard qui pouvait être pris en classe sur les autres. Mais ça valait le coup. Ça valait vraiment le coup.

La voiture arriva devant le lycée. Elle lança un « bonne journée » à son frère et sortit de la voiture pour se diriger vers l'administration où on lui donna son nouvel emploi du temps et un document à montrer à ses enseignants afin qu'ils soient au courant de son changement de classe. À la sonnerie, elle rentra dans la salle, expliqua son cas au professeur et partit s'installer dans un coin. C'était une classe qui semblait somme toute normale. La seule différence venait peut-être du fait qu'ils avaient tous un second sac ; celui de l'après-midi. Les élèves la regardaient un peu étrangement car ils ne s'attendaient sans doute pas à avoir une nouvelle tête ici ce matin-là. Melinda se mit rapidement au travail. Ils commençaient par deux heures de littérature. La Littérature lui plaisait davantage que les Mathématiques auxquelles elle ne comprenait strictement rien. Le professeur avait l'air intéressant en plus. Tant mieux.

À la fin de la première heure, le professeur, M. Desroyer, leur accorda une petite pause de cinq minutes et déjà plusieurs élèves s'avancèrent vers elle pour lui poser des questions.

« Comment tu t'appelles ? Tu es en section sport-étude quoi ?

- Je m'appelle Melinda. Je suis en sport-étude volley... »

Elle essayait d'avoir l'air assurée même si ce n'était pas du tout le cas, n'étant jamais à l'aise quand on venait vers elle par groupe pour lui parler. Une des filles se mit à sourire et lui tendit la main.

« Alexia ! Enchantée ! Je suis passeuse ! Attends ! Je dois trop te présenter les filles ! »

Alors que Melinda allait lui dire que ce n'était pas une nécessité absolue, elle se retrouva envahie par toute l'équipe de volley au complet. Elles n'étaient que cinq comme l'avait précisé, la veille, le coach.

« Moi, c'est Alexia donc, voici Maëlle attaquante gauche, Émilie attaquante droite, Lola réception gauche, notre centrale Clarisse. »

Les jeunes filles lui firent toute un signe de la main et lui adressèrent un grand sourire. Tu sais, cela me rappelle des souvenirs. Tu étais comme ça, toi aussi.

De tes rêves à mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant