Chapitre 8 : Nouveau venu
Bande-son : May it be, Enya
L'espace d'un instant, elle avait eu l'impression que le temps s'était arrêté autour d'elle. Les lèvres d'Aleksei sur son front puis sur sa joue l'avaient laissées sans voix. Venait-il de se passer ce qu'il venait de se passer ? C'était allé si vite. Elle sentait pourtant une douce chaleur au fond d'elle ; le creux dans son estomac avait disparu, comme comblé, enfin. Elle se dépêcha cependant de retourner en classe afin de ne pas être en retard. Déjà, Alexia s'était assise à nouveau à ses côtés et lui adressait un gentil sourire avant de chuchoter : « Toi, tu lui as parlé. Alors ? Il faut tout raconter à tatie Alexia ! »
Melinda rougit, embarrassée. Qu'est-ce qu'elle détestait ses rougissements intempestifs ! Elle lui résuma en quelques mots ce qu'ils s'étaient dits et le sourire de sa passeuse s'élargit au fur et à mesure des secondes.
Pour la première fois depuis un moment, son cœur lui semblait moins lourd, c'était agréable. Aleksei lui avait promis qu'il ne jouait pas, il avait été honnête et s'était confiée à elle. Melinda se rendait compte combien cet aveu de sa part était précieux. Pour l'avoir observé un peu ces derniers temps, elle avait perçu une vraie dichotomie entre la personne qu'Aleksei était sur un terrain de volley et avec ses amis et celui qu'il tâchait d'être dans les couloirs du lycée. Finalement, le capitaine de l'équipe masculine semblait loin du boute-en-train coureur de jupons que tout le monde voyait. On ne pouvait pas parler de fragilité le concernant mais plutôt d'un masque qu'il gardait continuellement sur son visage pour se protéger lui aussi du reste du monde. Par bien des aspects, Melinda et Aleksei se complétaient parfaitement : deux reflets d'un même miroir.
Mais le cours de ses pensées se figea car elle fut déconcentrée par les coups frappés à la porte de la salle de classe. C'était un jeune homme grand et mince. Il était blond, les cheveux courts, les yeux gris-vert et un beau visage. Il s'approcha du professeur et lui donna un mot.
« Très bien, asseyez-vous. Je vous présente Zack Williams, ce sera votre nouveau camarade à partir d'aujourd'hui. Il fait partie du sport-étude volley. »
Le professeur avait à peine fini de le présenter qu'il reprenait déjà son cours magistral. Alexia jeta un regard à son amie avant de hausser les épaules. La question muette était la suivante : Les garçons étaient-ils au courant qu'ils avaient une nouvelle recrue en seconde ? Ils l'apprendraient sans doute dans l'après-midi.
Zack s'assit derrière les filles et leur demanda de lui montrer leurs prises de note ce qu'elles firent de bonne grâce. Il leur adressa un sourire et ne les dérangea plus de l'heure. De son côté, Melinda ne s'occupait plus de lui, elle était bien trop secouée par l'attitude d'Aleksei envers elle tout à l'heure. Elle avait l'impression que des fragments essayaient de se recoller au fond d'elle. Pouvait-elle guérir ?
La sonnerie mit fin à l'heure et tout le monde se leva pour aller au cours suivant. Alexia et Melinda en profitèrent pour reprendre la discussion débutée une heure auparavant.
« Mais pour Maëlle..., ne put s'empêcher de demander la blonde.
- Tu sais, Maëlle s'accroche à Aleksei comme une moule à son rocher. Le problème, c'est que cela fait bien longtemps qu'il ne veut plus d'elle. Ils sont sortis ensemble cet été pour essayer mais...c'était un flirt pour lui, il ne l'aimait pas vraiment, je pense. Ils ne sont pas allés bien loin dans cette histoire, mais elle s'est trop accrochée. Tu verrais comme il te regarde. Avec toi, c'est différent...
- Eh bien, il y a de sacrées histoires entre les filles dans ce bahut ! »
La voix rauque et chaude du nouveau les fit se retourner. Il avait écouté l'intégralité de leur conversation pendant qu'elles se rendaient au cours suivant.
VOUS LISEZ
De tes rêves à mes rêves
Teen FictionLycéenne de dix-sept ans et mordue de Volley, Melinda a vécu un drame. Grâce au déménagement de ses parents dans le sud et de nouvelles rencontres, elle remonte lentement la pente et se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue !