Chapitre 10 : Natacha Cheng
Bande son : « Nibun no ichi » BACK-ON
Quelques jours étaient passés depuis la virée à la plage. La vie avait poursuivi son cours et les deux équipes leur travail acharné. Ce soir-là, alors que les filles allaient rentrer dans les vestiaires après deux heures d'entrainement, le coach décida de les réunir.
« Voilà, la nouvelle est tombée. Nous affrontons les championnes du département dans une semaine. »
Au son de sa voix, elles sentirent immédiatement que Henry était tendu. Effectivement, comme premier match officiel, ils auraient sans doute apprécié une marche bien moins haute. Melinda serra les poings pour se donner du courage. Elles avaient toutes progressé depuis le début, l'équipe commençait peu à peu à mettre en place ses rouages. Alors, peut-être qu'elles ne gagneraient pas, mais pour autant il était hors de question de perdre la face.
« Allez tout le monde, on se motive ! Ça va le faire ! S'exclama Alexia, afin de remonter le moral des troupes, bien qu'au fond, elle aussi était inquiète.
- De toute façon, vous vous êtes entraînées correctement, vous avez progressé et vous vous entendez très bien, j'ai entièrement confiance en vous. » ajouta Henry en leur adressant un sourire qui se voulait rassurant.
Toute l'équipe se réunit et poussa son cri avant d'aller prendre la douche. Jamais l'ambiance n'avait été aussi morose dans les vestiaires. Melinda n'avait pas besoin d'en demander la raison, elle avait l'impression d'entendre les filles lui hurler dans les oreilles leur appréhension.
« Nous pourrions demander un nouveau match d'entraînement contre les garçons afin d'affronter plus fort que nous pour progresser, non ? Lança Melinda à haute voix, les pensées passant malgré elle la barrière de ses lèvres.
- Pour nous faire laminer encore une fois ? Tu es sadomasochiste ? Rétorqua Maëlle
- Non, mais je ne veux pas stagner. Je veux progresser. Les garçons ont un bon niveau, un meilleur niveau que nous, même et c'est certain. Ils pourraient nous aider.
- Abandonne ma belle, ils ont un match le même jour que nous. C'est fichu, ils ont autre chose à penser à mon avis. » conclut Alexia alors qu'elle remettait sa serviette de bain en place.
Alors, il fallait accepter ce triste sort et admettre la défaite sans même chercher à se battre ? Ce n'était pas comme cela que ça marcherait ; elle ne se laisserait pas faire et cela, elle se le promit. Melinda finit de se changer et sortit des vestiaires pour rejoindre Aleksei qui l'attendait, comme tous les soirs.
« Alors, il vous l'a dit ? Nous avons un match dans une semaine. C'est une petite équipe, ça devrait le faire.
- Oui, Alexia vient de me le dire.... Nous, on affronte les championnes du département et les filles ont décrété que nous perdrons quoiqu'il arrive. Ça m'énerve. Je n'ai pas repris le volley pour stagner. Maintenant que je m'y suis remise, je veux absolument progresser, quoi que cela m'en coûte. »
Aleksei la saisit alors par la taille et lui se moqua : « Dites-moi ma chère, la petite flamme se serait-elle allumée pour de bon ? Je t'ai rarement vue aussi optimiste et déterminée. Pas que je n'apprécie pas hein. J'aime tes deux côtés : celui qui est cabossé et celui qui est optimiste.
- Tu sais ce qu'il te dit le côté cabossé ? » grogna-t-elle entre ses dents.
On voyait que Melinda se sentait mieux depuis quelques temps. Aleksei parvenait à plaisanter plus facilement avec elle. Le passé de la jeune fille n'avait toujours pas été abordé mais cela ne gênait en rien leur relation. Ils vivaient le parfait amour, au grand dam de Maëlle qui ne pouvait pas s'empêcher d'être désagréable avec le couple. Tous deux avaient d'ailleurs pris le parti d'ignorer ses remarques et de ne garder que le bon côté jusqu'à ce qu'elle se calme enfin et les laisse tranquille.
VOUS LISEZ
De tes rêves à mes rêves
Teen FictionLycéenne de dix-sept ans et mordue de Volley, Melinda a vécu un drame. Grâce au déménagement de ses parents dans le sud et de nouvelles rencontres, elle remonte lentement la pente et se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue !