Chapitre 7 : Brisée
Bande-son : Forever love, X Japan
Melinda ne savait pas combien de temps elle avait couru. Toujours était-il qu'elle arriva devant chez elle et monta directement dans sa chambre afin de s'allonger dans son lit, les sillons de ses larmes encadrant son visage blême. Ses prunelles émeraudes orageuses fixaient intensément le plafond. Comment devait-elle prendre la manière dont Aleksei se comportait à son encontre ? Il était difficile d'oublier les remarques de Maëlle sur son attitude envers les filles. Et pourtant. Pourtant, elle avait envie de se laisser aller, elle avait envie de profiter de cette douceur et de cette gentillesse qu'il lui offrait sur un plateau d'argent. Parce qu'elle en avait besoin avant d'en avoir envie. Parce qu'il avait trouvé le moyen de la percer à jour sans qu'ils n'aient prononcé un mot ni l'un ni l'autre. Et c'était d'ailleurs cela qui l'effrayait. Aleksei avait essayé d'aller trop loin, pas physiquement, il avait trouvé cette sorte de bleu à l'âme qu'elle n'était pas encore en capacité de partager avec qui que ce soit et il appuyait, appuyait dessus, comme pour en presser le jus et espérer ainsi la libérer. Mais, la libérer de quoi ? Et le voulait-elle au fond ?
Et puis, même si elle finissait par s'ouvrir à lui, rien ne lui garantissait qu'il ne l'abandonnerait pas à son tour. Elle avait aussi l'étrange sentiment qu'Aleksei voulait plus. Pas que de l'amitié. Et ces sentiments-là, elle n'y avait jamais fait face jusqu'à présent. Elle ne savait pas comment les gérer. C'était la première fois qu'elle se retrouvait si proche d'un garçon. Jusqu'à présent, sa vie avait tourné autour du volley et donc d'équipes exclusivement féminines... Alors les garçons... ils étaient bien loin de ses préoccupations.
Peu à peu, ses yeux se fermèrent et les bras de Morphée l'emportèrent lentement.
- - -
Deux jeunes filles qui ne se connaissaient furent appelées l'une après l'autre le jour de rentrée en sixième au collège. Melinda était blonde comme les blés et de jolies prunelles émeraudes dans lesquelles on aurait pu se noyer. Son physique était mince et élancé comme sa voisine. L'autre jeune fille était brune et ses yeux étaient aussi verts que ceux de la petite blonde bien qu'une légère teinte bleutée apparaissait en fonction de la lumière du soleil. On aurait presque pu les prendre pour des sœurs. Le professeur les avait placées l'une à côté de l'autre en classe. La première sourit à la deuxième.
« Salut, je m'appelle Melina et toi ?
- Moi, c'est Melinda. »
Melina sourit à Melinda.
« Nos prénoms se ressemblent beaucoup et on a les mêmes yeux. On pourrait presque être des jumelles ».
Des sourires qui s'échangèrent et une belle amitié qui commença.
- - -
Melinda et Melina ne se lâchaient plus. Elles passaient chaque heure ensemble et, lorsqu'elles n'étaient pas l'une avec l'autre, elles s'envoyaient des SMS toute la journée. C'était une relation fusionnelle, une amitié tellement forte que l'on en voyait bien peu des comme celles-ci. Jamais Melinda ne s'était sentie aussi bien, elle avait trouvé sa place. Elle était enfin là où elle devait être.
Un matin, Melina arriva avec un dépliant dans les mains et le tendit à son amie, un grand sourire affiché sur ses lèvres :
« Ça ne te dirait pas ?
- Du volley ? Tu en as déjà fait ?
- Non, mais j'ai déjà vu un match à la télévision et ça a l'air vraiment chouette ! On pourrait apprendre ensemble, non ?
VOUS LISEZ
De tes rêves à mes rêves
Teen FictionLycéenne de dix-sept ans et mordue de Volley, Melinda a vécu un drame. Grâce au déménagement de ses parents dans le sud et de nouvelles rencontres, elle remonte lentement la pente et se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue !