Chapitre 11 : Trahison

139 12 8
                                    


Chapitre 11 – Trahison

Bande son : 会えなくなる前に, A.NJELL

Deux équipes de collégiennes se faisaient face. Elles étaient de force égales. On en était au troisième set et il était bien difficile de les départager. L'équipe adverse menait 22 à 23. Le coach finit par demander un temps-mort afin de faire le point. Deux jeunes filles fulminaient.

« Non mais je rêve ! On ne va pas se laisser faire tout de même ! Allez les filles, on se bouge les fesses ! C'est hors de question qu'on sorte de là avec une défaite aux basques ! »

Melina avait toujours eu son franc parlé ; c'était d'ailleurs la raison pour laquelle le coach l'avait choisie comme capitaine de l'équipe départementale de Paris. La jeune fille aux cheveux courts dont les gouttes de sueur perlaient dans la nuque poussa un grognement avant de crier le plus fort possible : « On ne se laissera pas distancer par Natacha Cheng ! »

Mais voilà, Natacha Cheng, c'était l'espoir féminin le plus reconnu dans le tournoi des jeunes. On la voyait déjà en équipe nationale. Et Melina ne voulait pas s'attaquer à n'importe qui.

Melinda adressa un sourire à son ami : « Quelle que soit l'attaque, je la réceptionnerai, je te le promets. Je te suivrai comme ton ombre. »

Cette assurance, c'était auprès d'elle qu'elle l'avait acquise. Avec Melina, Melinda se sentait entière, elles formaient un duo de choc que l'entraîneur appréciait particulièrement car elles se complétaient parfaitement et n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre.

- - - -

Le réveil de Melinda sonna alors cinq heures. Se levant en sursaut, elle se dépêcha d'aller prendre sa douche et revint chercher rapidement ses affaires dans sa chambre : « Je me remets à faire comme avant... Les entraînements de début de journée avant tout le monde. Le dernier t'a été fatal. » Murmura-t-elle en effleurant la photo de son amie un instant, avant de partir en courant en direction du gymnase qui se trouvait à un kilomètre. Elle en avait profité pour faire son footing afin d'anticiper une partie des échauffements. Melinda savait que le gardien arrivait tôt le matin ; il lui ouvrit donc le gymnase vers six heures, lui permettant de se changer et de s'y mettre immédiatement.

Mais alors qu'elle se pensait seule, elle entendit des pas derrière elle.

« Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. »

C'était Zack. Pourquoi donc était-il venu ici alors que les garçons avaient remporté leur match la veille ? Elle se tourna vers lui sans comprendre.

« Pourquoi tu es ici ? Vous avez remporté votre match, non ?

- Ils ont remporté le match. Nuance. Je suis resté sur le banc de touche. Et j'en ai marre de ne pas jouer, alors j'ai décidé de venir m'entraîner. Et toi ? Pourquoi es-tu venue ?

- Dérouillée hier. Ça tombe bien que tu sois là, fais-moi des attaques. »

Il hocha la tête et n'en demanda pas plus. Lentement, il prit un ballon et commença à faire les échauffements avec elle. La frustration suite à une défaite était aussi forte que celle de ne pouvoir jouer un match où l'on remportait la victoire. Pour une fois que tous deux avaient un point commun.

« Elles étaient si fortes que cela ?

- Une bonne attaque, un bon block et de bons services... Je dois améliorer encore mes réceptions. Il n'y a qu'avec les hommes que je peux m'améliorer. Si je réceptionne vos balles, je les réceptionne toutes... »

De tes rêves à mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant