Chapitre 5 : Les essais
Bande-son : Résiste, France Gall
Une nouvelle journée commençait, Melinda était assise en classe : ils suivaient un ennuyeux cours de Mathématiques auquel elle ne comprenait pas grand-chose. Son esprit vagabondait depuis quelques minutes déjà. Ses camarades, quant à eux, essayaient de suivre tant bien que mal. L'option principale de sa classe était Physique-Chimie de Laboratoire. Les Mathématiques étaient importantes pour eux. Pas pour elle. Alors elle s'évadait, s'égarait, divaguait. Bref, elle rêvait. Elle avait déjà fait une partie de ce programme l'année passée et n'y comprenait toujours rien.
Dans sa classe, pas une seule personne n'avait essayé de lui adresser la parole. Pourtant, on les avait placés à chaque cours et elle avait à chaque fois eu un voisin ou une voisine différente. Sans doute n'avait-elle pas l'air bien agréable. En même temps, elle n'avait jamais été très avenante et elle le savait. Les trois filles de sa classe la regardaient toujours de travers car elles avaient appris ce matin qu'Aleksei faisait partie des garçons les plus prisés du lycée. Il s'agissait du tombeur de ces dames et il était venu lui parler, à elle. Mauvaise pioche.
La cloche sonna enfin la fin des cours de la matinée. Elle se leva et se dirigea vers le réfectoire pour manger. Aleksei était là avec ses amis. À croire qu'il l'attendait. Il se tourna vers la jeune fille et la salua. Il vit son deuxième sac et un large sourire se dessina sur ses lèvres, fier d'avoir visiblement réussi à la convaincre. Ça avait le don de l'agacer. Vraiment.
« Les gars, je vous présente Melinda. Ça ne vous gêne pas si elle mange avec nous ? Elle ne connaît personne ici. Et, à ce que je vois, elle va passer les essais ce soir pour l'équipe féminine. »
Melinda émit un grognement qui le fit sourire plus encore. Sur un terrain de volley, jamais personne n'osait l'embêter car sa détermination et sa hargne parvenait à gagner le respect de tous. Dans sa petite vie bien réelle de lycéenne, tout était différent et les garçons comme Aleksei lui faisait perdre des moyens.
« Ah c'est chouette ! Les filles se plaignaient de manquer de joueuses ! Ce serait super ! Tu es toute petite et toute menue. Tu envisages quel poste ? » S'enquit un des amis du jeune homme.
Melinda se crispa un peu quand elle entendit la question. Qu'on la juge à son physique avait le don de lui mettre les nerfs en pelote. Sa carrure ne voulait rien dire. On pouvait très bien pratiquer ce sport sans être une grande perche. Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait une remarque sur sa petite taille. En réalité, petite, elle ne l'était pas spécialement. Mais, au volley, mesurer en dessous du mètre soixante-dix était considéré comme handicapant.
« Je jouais comme Libéro, mais j'ai aussi beaucoup occupé le poste un. », essaya-t-elle de dire d'un air détaché, espérant ainsi qu'on ne l'accablerait pas de questions.
Un léger « oh » passa parmi les garçons. En même temps, elle n'allait pas jouer attaquante en faisant un mètre deux les bras levés...
« Jouais ? Tu as arrêté ?
- Oui... »
Heureusement, elle n'eut pas besoin d'ajouter quoi que ce soit car la file des élèves avança et ils furent obliger de prendre leurs plateaux repas avant d'aller s'asseoir tous ensemble.
« Mince, je n'ai pas fait les présentations ! Alors, lui, c'est Luke, il est attaquant gauche. » Commença Aleksei.
Luke était un métis sympathique et accueillant d'un mètre quatre-vingt-dix, qui attirait tout de suite le regard avec des dreads locks très longues et ses petites lunettes carrées.
VOUS LISEZ
De tes rêves à mes rêves
Teen FictionLycéenne de dix-sept ans et mordue de Volley, Melinda a vécu un drame. Grâce au déménagement de ses parents dans le sud et de nouvelles rencontres, elle remonte lentement la pente et se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue !