6

38 5 22
                                    

-Je suis obligé ?

-Ne pose pas de question et met sa autour de ton cou Baby boy.

Dante roula des yeux sous le surnom, Marius était revenu avec une mini fiole remplis d'un liquide rougeâtre attaché à une chaîne en argent, à savoir pourquoi, Dante n'avait pas rechigné et l'avait mit à son cou. Marius c'était aussi "amusé" à ramener des poches avec une pailles mais les poches était entièrement grises et on ne pouvait identifier ce qui s'y trouvait. En tous cas, le brun n'allait pas se plaindre puisqu'il reprenait peut à peut contenance avec la réalité. La demoiselle était partie laissant ainsi les deux amis seuls.

-J'y crois toujours pas quand même. Un vampire... Ça existe vraiment ou on se paye juste ma tête ? Les fée à la baguette magique ça existe du coup ? Tu le savais toi ?

-Dante, à quelques choses près oui ça existe.

-Et tu le savais ?

-Je t'expliquerai une prochaine fois mais déjà...

Marius revint au pas de course et stoppa net à la discussion.

-Dante, tu cherches du travail ?

-Pas encore, mais pourquoi.

-Je t'embôche immédiatement si tu es d'accord.

-Okay...

-Parfait ! Surveille moi ce zouf de Kim avec Leon.

-Pardon ?

Les deux garçons avaient parler en même temps et regardaient dans la direction de la porte où se tenait un autre asiatique qui semblait avoir vu la mort en face. Il avait les cheveux noirs mal coiffé, des yeux noir bridé aussi, un sweat jaune trois fois trop grand pour lui, un pantalon quadrillé beige et vert. Y avait vraiment des styles différents de partout.

-Pourquoi on doit le surveiller ?

-Parce qu'il a fait une grosse connerie voilà tous. Donc s'il vous plaît messieurs aller dehors et éloigné cet idiot de japonais de toute porte existante.

Le brun au cheveux frisé arqua un sourcil tandis que Leon fit son plus beau faux sourire à fossette. Le trio se dirigea donc vers l'arrière du château en contournant le grand escalier à double hélice. Les gargouilles qui protégeaient certaines entrés des pièces les regardaient traversés, stoïques et durs. Pourtant Dante aurait juré avoir vus l'une d'elle bouger et une autre cligner des yeux.

Leon passa la porte et se fit aveugler par la lumière, la lumière caressait le labyrinthe et les fleurs multicolores éclosent dans le jardin. Dante fit tourner la fiole entre ses doigts, elle avait prit une couleur noir et étrangement, le soleil ne lui faisait plus rien. Il se dit que c'était sûrement une coïncidence, bien que au fond de lui tout semblait crier le contraire.

Mais la peur humaine vous fait souvent penser le contraire de ce que vous savez.

-Ta fait quoi encore aujourd'hui ?

Dante regarda les deux colocataires qui descendait les marches pour se diriger vers les jardins.

-J'ai toquer à une porte et maintenant je suis hanté.

-T'es vraiment un con.

-Wow Wow ! Attendez ! Je vous rappelle que je ne comprends rien.

Leon tourna son regard rougeoyant sur le frisé.

-C'est vrai, désolé Dante.

Leon fit stopper la marche à l'entrée du labyrinthe, la grande arche verdoyante accueillait chaleureusement tout aventurier téméraire de venir ce perdre.

-Pour faire simple, disons que certains mythes sont réelles. L'un de ses mythes est celui d'une femme qui mange des humains qui toque à sa porte.

-Et lui, il a toquer à la mauvaise porte, dit donc Dante.

-J'ai pas toquer à la MAUVAISE porte, j'ai toquer à une porte de maison hantée. Nuance ! Se défendit Kim.

-Il a toquer à la mauvaise porte. Rajouta Leon sans aucune forme d'empathie.

Kim roula des yeux en grogant un "non" et il s'engouffra dans le labyrinthe.

-Marius t'expliquera mieux que moi mais disons que maintenant il est maudit et il peut mourir, on doit le surveiller pour justement pas qu'il meurt.

-C'est complexe mais logique.

Pourtant son cerveau fit un back-flip refusant toutes logistiques de cette univers qui le dépassait totalement. Déjà, 1) d'où il était un vampire, 2) dans ce cas les autres c'était quoi ? 3) Depuis quand Leon était au courant de tout ça ?

Quand son cerveau se reconnecta ce fut pour ce rendre compte qu'il les avaient suivi dans le labyrinthe.

-Euh... On est pas un peu perdu ?

-C'est le but d'un labyrinthe non ? Rétorqua Kim avec une pointe de sarcasme.

-Essaye de te perdre dans un buisson de ronce alors.

Apparemment, Leon et Kim avaient des différents, le brun frisé n'osa pas posé plus de questions de peur d'envenimer l'ambiance déjà franchement tendu... Sauf que bien sûr...

-Si il y a plusieurs espèces, comment se fait il que l'on ne les croisent pas ?

-Il y a des espaces créés parallèlement, expliqua Leon. Par exemple le ministère se trouvent dans le Buildings Tower mais il faut passer par la porte arrière et uniquement les surnaturels peuvent s'y rendre.

-Ta oublié les rassemblements dans les bars, l'albinos !

Dante s'en voulu immédiatement quand les deux asiatiques se mirent à se disputer à nouveau. Son états passa de la dépitation à l'inquiétude, il ne savait pourquoi, mais un frisson lui traversa l'échine et quelques choses rampa autour de sa colonne vertébrale pour remonter dans son cerveau et "prendre le contrôle" de ses sens.
Son odorat respira une odeur de pourritures déconfit, sa vue se brouilla pour voir quelques choses de précis au loin, son ouïe entendit les pleurs d'un enfant.

-Hey, le Baby boy', on t'appelle !

-Kim, tu réutilise les surnoms de Marius pour te donner de l'importance ?

-Qu'est ce qu'il a l'albinos ? Il veut de la virilité ?

-Vous n'avez pas entendu ?

Leon cligna plusieurs fois des yeux en regardant autour de lui, Kim passa une main dans ses cheveux en souriant et avec sarcasme il rajouta.

-Je crois que je vais t'appeler Jeanne d'Arc.

Il rigola moins cependant quand subitement quelques choses lui attrapa les chevilles et l'entraîna sous les hauts arbustes qui constituaient le labyrinthe. Il eu un cri absolument non virile et une porte claquer. Si Dante se précipita pour chercher où tenter de récupérer Kim, ce fut vain. Il se retrouva face à un bosquet et à un abri de jardin dans le fond... Fermer.

-Je crois... Que on a perdu un kitsune...

La Fin Cache Un DébutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant