7

35 5 28
                                    

-Pardon ?

Dante ravala sa salive tandis que Leon se mordit les lèvres. Marius se trouvait assise derrière son pauvre bureau qui avait quelques piles de feuilles, au moins une dizaine de pile de feuille assez... Haute. Elle avait toujours ses lunettes de soleil et le duo pouvait sentir malgré tout le regard incendiaire qui s'y cachait derrière.

-Vous aviez un job et vous trouvez le moyen de le laisser se faire attraper.

Le brun au cheveux frisé ouvrit la bouche mais la ferma aussitôt. Il avait pas du tout compris ce qui c'était passé et il allait probablement pas dire que Leon et Kim se disputait. Et c'était quoi un Kitsune ? Marius lâcha un soupire lourd de sens.

-D'accord... Leon, tu vas avec Myra et Charlie. Je m'occupe du Baby.

-Pourquoi Baby ?

Sa réponse fut la porte fermée et la jeune femme assise qui regarda une feuille... Elle les tassa et les jeta derrière elle d'un air je-m'en-foutisme.

-C'est ton surnom parce que tu es ce que l'on appelle un "Nouveau Né" dans le langage vampirique. Pour tout te dire d'ailleurs maintenant tu vas avoir quelques gros problèmes, pose ton cul sur cette chaise.

Dante s'exécuta sans se faire prier, pendant qu'il s'asseyait, Marius releva ses lunettes les posant sur ses cheveux noir et dévoilant ainsi 2 prunelles violette à la lueur surnaturel qui s'encrèrent dans ce brune du vampire.

-Notre univers surnaturel, fantastique, fantasy, comme tu veux, possède des règles et n'est pas comme les livres à l'eau de rose que tu trouve à la bibliothèque ou que tu vois dans les films. Tu es un humain devenu vampire, par conséquence tu dois être enregistré et signalé.

-... Développe.

-Quand un humain devient un vampire cela se fait par les ordres du ministère ou alors le ministère est au courant. Toi, t'es illégal.

Dante se vit comme une page d'ordinateur qui refusait de fonctionner du style "Dante.exe a cessé de fonctionner. Souhaiter vous le redémarrer ?"

-Attend, Attend ! Tu veux dire que... Celui qui m'a fait ça est un criminel ?

-T'es pas le seul cas, sauf que les autres cas comme toi sont devenus des Serials Killer car ils boivent les premiers passants. Étrangement ta mieux tenus qu'eux.

-... Merci ? Bon O.K, si je comprends bien, il me faut des papiers d'identité et que je sois signaler, c'est tout ?

Marius se tut, Dante compris qui y avait autres choses, cela était étonnant qu'elle dit rien vu sont habituel franc parler. Il regretta presque aussitôt.

-Vu que tu es né "illégalement", le ministère cherchera plutôt à t'éliminer puisque tu es ... Illégal et pour eux une erreur. Ils sont cons les supérieurs...

La dernière remarque fut plus l'une de ses pensées qu'un constat.

-Quoi mais je ne veux pas crevé ! Attendez mon père n'a plus que moi et puis...

-Et puis ta gueule laisse moi finir. Voilà, dans cette maison on est une "famille", rescapés, espèces en voie de disparition, créatures disparus comme tu veux. Mais il se trouve que je suis l'un des molosses du boss du ministère. Je me charge de traqué ce qui enfreint le règlement en l'enfreignant moi même. Je te propose ma protection mais, car comme dans chaque contrat il y a un mais, tu dois travailler pour moi.

-... Je bossais pas déjà pour vous avant de perdre le petit poussin jaune ?

Marius leva les yeux au ciel mais souriait.

-Oui mais c'était une excuse.

"Ouai ouai ... Une excuse... Et mon postérieure c'est du poulet." Pensa Dante qui ce retrouva face à un choix déjà choisis. Il accepta le marché Marius, travailler pour elle et être protégés. Cela lui sembla encore surréaliste.... Il passa quelques heures encore dans le château avant de rentrer. Il faisait tard et en plus son père travaillait de nuit aujourd'hui. Quand il passa le pas de la porte, il en restait sur le seuil.

-Comme on se revoit jeune homme.

Assis, posément sur le vieux canapé, le vieille étranger du billard. Ses cheveux gris en tonsure de moine avec quelques mèches rabattus sur son dessus du crâne pour cacher sa calvitie. Ses petits yeux noirs scrutaient la réaction de Dante, il n'en fut pas déçu. Incompréhension, bégaiement, stupéfaction, colère. Dante passait par toute les couleurs des sentiments.

-Excusez moi mais ... C'est chez moi que faites vous ici Monsieur...

-Appelez moi Miles, Dante. Il se trouve que je suis de retour en ville et que je me demandais pourquoi pas repasser voir le petit. Après tout, la jeunesse me surprendra toujours.

Il disait ça avec un détachement considérable, il avait une prestance et le charisme d'un vilain que le brun n'avait pas remarqué à la partie de billard. Sans parler du faite que le tableau serait réussi si Monsieur Miles avait porté un verre de vin à ses lèvres et non pas la bouteille de bière bon marché de son père.

-Vous êtes entré comment ?

-Par effraction, je suis passé par la grande porte.

Le brun au cheveux frisé fronça les sourcils, savait-il qu'il venait d'avouer une effraction et qu'il pouvait appeler la police ?

-Je ne le ferai pas si j'étais toi, tu serai surpris de mes jeux d'acteurs.

-Hein ?

-2, il te reste beaucoup à apprendre jeune homme, peut-être devrais tu passer plus de temps dans les bibliothèques quand discothèque... Ou boîte de nuit. Je comprends rien à ses nouvelles choses.

Mr. Miles se leva faisant grincer le fauteuil. Il fit quelques pas en avant et s'arrêta devant Dante, il le dépassait de deux têtes au moins et son sourire figea le jeune homme. Il n'y avait plus rien de chaleureux dans cette homme, toute la chaleur avait été éradiquer par un état d'esprit glaciale, sadique. Une total folie régnait dorénavant dans le regard du vielle homme.

-Je vais avoir quelques mots à te dire.

~∆~

L'ambiance du château était plus ou moins tendu, ils se tenaient autour d'une table circulaire sur l'un des nombreux grands balcons qui ornaient le château et reliaient les escaliers externes. La nuit les couvraient de sa robe bleu nuit étincelantes. Une étrange sphère trônait en son centre, luisantes, elle illuminait largement le secteur.

-On fait quoi ? On prie la Chandeleur ?

-Myra, s'il te plaît, je réfléchis.

La concerné releva la tête comme le ferait les animaux alpha, avec prestance et confiance. Myra était assise sur les genoux de son "copain", Charlie, un blond qui lui disait amen à chacun de ses caprices. Marius faisait lévité une sphère qui était entouré d'une légère aura de lumière violette, elle la faisait tourner d'un mouvement de regard, elle pouvait voir ce que les autres membres de la meute ne pouvait voir.

À ses côtés il y avait bien sûr son cousin Auguste, suivie de Leon, Jay, Myra et Charlie. Mélusine était partie plutôt, une urgence au ministère, elle était convoqué pour une infraction.

-Comment veux-tu retrouver Kim avec ta boule de cristal ? Questionna Jay dont la peau mordoré était peau éclairer et dont les yeux jaunes se moquait ouvertement de la situation.

-Un Kitsune possède un esprit et un pouvoir beaucoup plus conséquent qu'un hybride ou cette sorcière de Baba Yaga.

Quelque chose siffla, ce fut rapide et bref mais violent lorsque l'on entendit le bruit de déchiquetation des chaires et le bruit d'os casser. Leon, avait une flèche logé dans le crâne, le tir avait été parfait et précis. Le sang s'écoulait sur le visage déjà blanc de l'albinos qui était désormais inerte, son sang, se confondant désormais avec la fiole qui était attaché à la flèche.

La Fin Cache Un DébutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant