1 ; dreams

610 30 15
                                    

𝕮𝖍𝖆𝖕𝖙𝖊𝖗 𝖎
𝓓𝓻𝓮𝓪𝓶𝓼

⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀

─═ڿڰۣڿ☆ڿڰۣڿ═─

⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀

Havana, Cuba, 1711

LE SOLEIL BRILLAIT FORTEMENT à l'horizon, illuminant La Havane de ses doux rayons de chaleur. La ville s'éclaircissait peu à peu, réveillant les habitants qui dormaient paisiblement. À l'écart du centre, allongées confortablement sur l'herbe fraîche d'une colline, deux jeunes filles riaient à gorge déployée, contant et racontant de vieilles légendes maritimes. Ces mêmes légendes que les pirates contaient avec entrain lorsqu'ils venaient se reposer à la taverne pour se saouler en bonne compagnie. Ces vieilles histoires qui faisaient rêver les enfants, des légendes que seuls les pirates disaient vraies. Les autres, ceux qui n'aimaient pas les pirates, ceux qui les haïssaient du plus profond de leurs êtres, ceux qui en étaient effrayés disaient qu'il ne s'agissait que de sottises, des balivernes, des histoires bonnes pour les enfants qui ne faisaient rire que les naïfs. Mais Rowena, elle, elle savait que ces légendes étaient réelles. Son père, William Kidd, était un ancien pirate connu à travers les mers. Chaque soir, il énonçait l'une de ces fameuses légende tout en agitant son sabre vers le ciel, captivant l'attention de sa fille, remplissant son esprit de rêves et de questions sans réponses.

Rowena était âgée de seize ans, pour certains, elle était trop vieille pour croire aux bêtises que racontait son vieux père. Mais ces histoires la rendaient heureuse, elles lui donnaient une vision du monde que seuls les pirates pouvaient comprendre, et elle u croyait. William lui avait apprit une chose en particulier : peu importe ce que les gens disent, il faut toujours croire en ses rêves.

- Un jour, commença sa meilleure amie, nous deviendront de grandes pirates !

Carla se leva soudainement, brandissant son bras vers le ciel comme si elle tenait un sabre, puis se tourna vers Rowena en haussant un sourcil, l'air moqueur. Cette dernière ouvrit la bouche, faussement choquée, puis se redressa sur ses pieds, faisant mine de dégainer son épée.

- Ce regard, ma chère, serait-ce donc un défi ?
- P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

Rowena laissa un rictus éclaircir son visage et elle s'élança vers son amie. Leurs armes invisibles se rencontraient dans l'air, accompagnées de répliques moqueuses lancées par les deux jeunes filles. Après un combat acharné remplit d'esquives et de roulades improvisées, Rowena tendit son bras vers son adversaire qui s'immobilisa. Celle-ci apporta ses mains à sa poitrine, trébuchant sur ses pas, puis elle tomba à genoux, encrant son regard dans celui de la brune.

- Tu m'as eue, Kidd.

Puis son corps tomba dans l'herbe sous les rires de Rowena qui se laissa elle aussi tomber dans l'herbe, épuisée. Pendant quelques minutes, elles s'amusèrent à donner des formes aux nuages qui parsemaient le ciel bleu, puis Carla finit par se redresser, dirigeant ses yeux vers le port. L'eau brillait sous les rayons du soleil, quelques navires y étaient amarrés, certains depuis déjà quelques jours, d'autres venaient tout juste d'arriver.

- Peut-être qu'ils ont raison. On devrait arrêter de rêver, dit-elle en détournant son attention sur la mouette qui venait de voler devant ses yeux, s'enfuyant au-dessus des palmiers.

Rowena fronça les sourcils et se redressa elle aussi, arborant une expression confuse.

- Mais qu'est-ce que tu racontes, Carla ?
- Bah... On est des filles. Et moi, personnellement, j'ai jamais vu une fille pirate.

𝑩𝑳𝑶𝑶𝑫 𝑨𝑵𝑫 𝑮𝑶𝑳𝑫. (KIM TAEHYUNG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant