3 ; welcome to nassau, lass

262 24 12
                                    

𝕮𝖍𝖆𝖕𝖙𝖊𝖗 𝖎𝖎𝖎
𝓦𝓮𝓵𝓬𝓸𝓶𝓮 𝓽𝓸 𝓝𝓪𝓼𝓼𝓪𝓾, 𝓵𝓪𝓼𝓼

⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀

─═ڿڰۣڿ☆ڿڰۣڿ═─

⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀

ROWENA N'ÉTAIT JAMAIS ALLÉE sur un navire, et elle n'avait jamais quitté La Havane. Du jour au lendemain, la voilà sur le Royal Phoenix aux côtés d'un équipage de pirates, fuyant dans la nuit au beau milieu des vagues. Accoudée à la balustrade qui l'empêchait de passer par-dessus bord, ses yeux observaient avec admiration l'étendue d'eau qui les entourait, le vent nuptial agitant ses longs cheveux. La Havane n'était plus visible depuis déjà un bon moment, et la brune ne savait pas si elle devait s'en réjouir. Quitter sa ville natale faisait naître en elle un sentiment de peur et d'appréhension. Qu'allait-il arriver une fois amarrés au port de Nassau, elle n'en avait aucune idée.

L'idée que ses parents soient morts lui retournait l'estomac. Elle ne pouvait s'empêcher de rejouer la scène dans sa tête, bien qu'elle ne l'aie pas vue de ses propres yeux. Elle pouvait facilement imaginer les corps inconscients de ses parents, étendus sur le sol de leur maison, couverts de leur propre sang. Le regard fixé sur l'horizon à peine visible à cause de la brume, elle se rendit alors compte de ce qu'il s'était passé. Son père, William Kidd, et sa mère, Angelica Sykes, s'étaient éteints. Jamais plus sa mère ne la grondera parce que le pain n'était pas entier quand elle rentrait du marché, jamais plus son père ne lui racontera ses fabuleuses légendes le soir avant de s'endormir, jamais plus elle ne s'entraînera avec lui, jamais plus elle n'entendra sa mère chanter autour d'un feu de camps. Ils ne vivaient plus que dans ses souvenirs, dans la mémoire de ceux qui les avaient connus et avaient entendu parler d'eux, et à travers les histoires que William racontait. Elle n'avait plus que son petit-frère, Hugo, qui n'avait toujours pas comprit qu'il ne reverrait jamais ses parents.

Le choc fut si brutale, ses jambes tremblaient sous la faiblesse de son corps. Sa vision se brouilla à cause de ses larmes, et quand bien même elle voulait pleurer, hurler son malheur à la lune qui la regarder du haut de son perchoir, elle ne pouvait pas. Parce que son frère était toujours ici, à quelques pas d'elle en train de rire avec le Capitaine. Parce que ses parents ne voudraient pas la voir comme tel, parce qu'elle était une fille forte. Elle devait rester forte. Pour elle-même. Et pour son frère.

Rowena leva ses yeux verrons pour observer les étoiles, espérant que ses parents demeuraient parmi elles, veillant sur leurs enfants. Elle serra la mâchoire et prit une grande inspiration pour chasser la boule qui s'installait dans sa gorge, menaçant d'éclater en un sanglot incontrôlé.

- Père, mère... que vais-je faire sans vous ? Murmura-t-elle d'une voix faible. Comment vais-je pouvoir continuer sans votre force ?

Rowena s'adressait aux étoiles, dans l'espoir que leur reine puisse la guérir de ses blessures, en vain. Ses doigts s'agrippèrent sur la balustrade si fortement que ses phalanges devinrent blanches.

- Pourquoi êtes-vous partis si tôt ? Hugo... il est si jeune, si innocent... comment puis-je lui dire qu'il ne jouera plus jamais au pirate avec son père ? qu'il ne verra plus jamais sa mère entrer dans sa chambre pour lui chanter une douce berceuse avant de dormir ? Il est si petit, il ne mérite pas ça... je ne suis pas capable de le protéger, je ne connais rien de ce monde, je ne suis même pas capable de me protéger moi-même... vous m'avez dit de lever les yeux et de regarder les étoiles pour retrouver mon chemin, et ce que je fais, alors pourquoi suis-je aussi perdue ? Je ne sais plus quoi faire... j'ai encore besoin de vous...

Elle avait tant de questions, mais personne n'était là pour lui répondre. Ses paroles s'évanouirent dans le silence alors qu'une frêle brise caressait sa joue dans l'espoir de la réconforter. Le vent emporta avec lui les derniers mots qu'elle adressait à ses parents, essayant par tous les moyens d'apaiser son cœur meurtrit.

𝑩𝑳𝑶𝑶𝑫 𝑨𝑵𝑫 𝑮𝑶𝑳𝑫. (KIM TAEHYUNG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant