𝕮𝖍𝖆𝖕𝖙𝖊𝖗 𝖛
𝓣𝓱𝓮 𝓛𝓸𝓰 𝓑𝓸𝓸𝓴⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀─═ڿڰۣڿ☆ڿڰۣڿ═─
⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀La Havane, Cuba, 1711
COMME CONVENU, RACKHAM AVAIT quitté Nassau pour La Havane. Le seul changement était qu'il avait été contraint de prendre Rowena avec lui. La pauvre n'avait même pas eut besoin de le supplier, il avait vu son regard. Un regard emplit de colère et de tristesse, de haine et de désarroi. Anne lui avait prêté quelques vêtements et lui avait assuré qu'elle s'occuperait du corps de son frère. Rowena pensait avoir tout perdu, et voilà que son frère partait aussi. Elle ne savait plus quoi faire, elle était complètement perdue. Néanmoins, elle ne pouvait pas se laisser être submergée par ses émotions, le temps ne lui appartenait plus depuis longtemps. Pendant qu'elle restait là à pleurer sa famille, Woodes continuait d'arracher des vies, des familles, des maisons en échange d'argent. La jeune fille grimaça à cette pensée. L'homme pouvait faire tout et n'importe quoi en échange d'argent.
- T'es sûre qu'ça va aller, beauté ?
Rowena hocha la tête puis se tourna vers Jack. Ce dernier l'observait, un air inquiet sur le visage.
- Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait, toi et Anne.
- Les enfants d'mes amis sont aussi mes enfants, rit-il en tapotant son épaule. Tu vas faire quoi maint'nant ?La brune fit danser son regard sur le port de La Havane, observant les marins, les pêcheurs, les pirates et les habitants s'enfoncer dans les ruelles étroites. Elle finit par hausser les épaules.
- J'en sais rien. Retourner chez moi pour voir les dégâts, puis j'irais voir une amie. Je ne sais pas, je verrai bien où le vent me mènera.
Le pirate hocha la tête à son tour puis s'exclama de nouveau.
- Tes parents d'vaient être fiers de toi ! j'espère croiser ton chemin entre deux vagues ! Et tiens, pour ta sécurité.
L'homme lui tendit alors l'une de ses dagues, qu'elle attrapa avec précaution. La plus jeune fronça les sourcils, interrogative. Mais Rackham ne fit que rire, tournant les talons pour remonter sur son navire. Appuyé contre la rambarde, il lui jeta un dernier regard.
- J'sais r'connaître un futur pirate quand j'en vois un ! Et toi, tu vis pour la liberté.
Rowena sourit doucement. La chaleur à La Havane était toujours aussi insupportable. Elle venait à peine d'arriver, pourtant elle pouvait déjà sentir la sueur parcourir son front et son dos. La poussière et le sable créaient une sensation désagréable en venant s'emmêler dans ses cheveux. Elle prit une grande inspiration, puis enfonça un peu plus le chapeau qu'Anne lui avait donné sur sa tête, s'assurant que personne ne pouvait voir son visage. Comme à son habitude le port était une marée humaine. Entre les navires qui jetaient l'ancre pour quelques jours et les commerçants qui vendaient toutes sortes de choses, il était impossible de s'y retrouver. Chaque enfant qu'elle croisait lui donnait la nausée et l'envie de pleurer. Accélérant ses pas, elle chassa l'image d'Hugo en secouant la tête et s'engagea en direction de ce qui était maintenant son ancienne maison, laissant derrière elle une traînée de poussière.
L'habitation se dessinait doucement devant elle, créant une boule dans sa gorge. Hésitante, elle poussa la porte d'entrée et s'engouffra à l'intérieur. La chaleur était insoutenable, cela lui prenait à la gorge. La maison n'avait pas été aérée depuis qu'elle était partit, une odeur de brûlée résidait à l'intérieur, lui donnant envie de vomir. Du dos de la main, elle chassa les perles de sueur qui couraient sur son visage. Tout était en désordre. Les objets étaient retournés sur le sol, brisés, en milles morceaux. Woodes avait sûrement dû chercher les trésors de William, dommage pour lui. Ce dernier les avait enterré très loin d'ici, sur une île dont Rowena ne connaissait pas le nom. Il avait dit ne plus vouloir de ces trésors, alors il les avait enterrés, et peut-être qu'un autre pirate les retrouverait et en ferait fortune.
VOUS LISEZ
𝑩𝑳𝑶𝑶𝑫 𝑨𝑵𝑫 𝑮𝑶𝑳𝑫. (KIM TAEHYUNG)
Ficción histórica↳ pirate/assassin's creed IV au ❝ce monde est à la fois un miracle et une malédiction. celui qui ose y tremper ses mains en ressort avec le cœur tâché de sang. et ton cœur, il est si entaché, ton cœur est plus noir que celui du diable.❞ ⊱ rebirth/bl...