12 ; what the devil did he say ?

246 17 13
                                    

𝕮𝖍𝖆𝖕𝖙𝖊𝖗 𝖝𝖎𝖎
𝓦𝓱𝓪𝓽 𝓣𝓱𝓮 𝓓𝓮𝓿𝓲𝓵 𝓓𝓲𝓭 𝓗𝓮 𝓢𝓪𝔂 ?

⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀
─═ڿڰۣڿ☆ڿڰۣڿ═─
⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀

APRÈS LA PETITE DISPUTE qui avait animé le navire, Rowena avait rejoint la cabine que Taehyung lui avait assignée le temps qu'elle se trouvait sur le Jackdaw. Claquant la porte de bois derrière elle, ses doigts vinrent agripper avec rage son bandana qu'elle jeta sur son lit. Elle passa une main dans ses cheveux sombres, les laissant retomber sur ses épaules. Les mots du blond tournaient en boucle dans sa tête, faisant grimper sa colère. Elle souffla puis se laissa tomber sur son lit avant de se pencher, les coudes sur les genoux. La mâchoire serrée, elle tourna la tête vers le petit miroir rouillé accroché au mur, contemplant son reflet. Un teint bronzé, des yeux dans lesquels dansait une flamme de détermination, des lèvres sèches et des cheveux abîmés par l'air de la mer. Sa cicatrice était plus voyante que jamais, créant une entaille dans son sourcil. Ses pensées se redirigèrent vers Jack et Anne, repensant à l'une de leurs conversations.

- Il faut que tu garde ton sang-froid, avait dit l'irlandaise, je sais que ce que disent ces porcs te donnent la rage, mais tu dois rester calme pour ne pas briser ta couverture.

Rowena soupira en glissant ses doigts sur son visage. Elle était fatiguée de se cacher, fatiguée de faire croire au monde qu'elle était quelqu'un d'autre, mais elle ne pouvait pas tout abandonner maintenant. Pas avant d'avoir retrouver Rogers, pas avant d'avoir trouvé le trésor.

Elle se fit soudainement tirer de ses pensées par une forte secousse faisant trembler le navire. Elle attrapa son bandana et le repositionna correctement autour de sa tête avant de se précipiter sur le pont, rejoignant l'équipage qui s'activait sous les ordres du capitaine. Des cris émergeaient de tous les côtés, bientôt accompagnés par des bruits sourds que Rowena reconnu comme étant des tirs de boulets de canons. Les yeux écarquillés, elle s'accroupit au sol, les bras couvrant son visage, se protégeant des débris renvoyés par l'explosion causée par le boulet. Elle se dirigea à grands pas vers Taehyung qui se tenait derrière la barre, une longue-vue dans la main.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Hurla-t-elle par-dessus les cris de l'équipage, se cramponnant à la rambarde.
- Nous sommes attaqués par un des navires de Woodes. Préparez-vous !

Sa voix s'éleva dans le brouhaha que créaient les pirates, et Rowena eut à peine le temps de se baisser qu'un énième boulet entra en collision avec la coque du navire, projetant des débris dans sa direction. Taehyung se retourna et, jurant dans sa tête, il courut dans sa direction, glissant un bras autour de sa taille. L'impact de son corps s'entrechoquant avec le sien les fit basculer en arrière et les deux pirates tombèrent avec force sur le pont. Rowena grogna de douleur en sentant l'arrière de son crâne se cogner contre le bois, l'assommant pendant quelques secondes.

- Canonniers ! Ouvrez le feu !

Il se releva précipitamment, attrapant sa longue-vue pour la pointer vers le navire qui se trouvait devant eux. Les boulets de canons pénétrèrent la coque et touchèrent également le mat principale.

- Encore !

Rowena sentit un amas de poussière la recouvrir alors que d'autres boulets touchaient le Jackdaw. Un bout de bois écorcha sa lèvre, créant une vive sensation de douleur qu'elle ignora du mieux qu'elle pu. Encore une autre cicatrice, pensa-t-elle en se relevant. À ce rythme là, elle commençait à penser qu'ils n'arriveraient pas entiers à Nassau.

- Mais qu'est-ce que les hommes de Woodes viennent faire aussi prêts de Nassau ? Questionna Jimin alors que Rowena s'approchait d'eux les sourcils froncés.
- J'en ai aucune idée, mais je n'aime pas ça du tout.

𝑩𝑳𝑶𝑶𝑫 𝑨𝑵𝑫 𝑮𝑶𝑳𝑫. (KIM TAEHYUNG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant