Du grec ancien Οὐρανός, Ouranós (« ciel étoilé, firmament »). Divinité primordiale personnifiant le Ciel, époux de Gaïa (la Terre).
La racine indo-européenne de base est ṷérs- « pleuvoir, mouiller » (également trouvé en grec eersē « rosée », sanskrit várṣati « pleuvoir », avestique aiβi.varəšta « il pleuvait sur »), faisant d'Ouranos « celui qui fait pleuvoir ». « Il s'agit du ciel qui féconde la terre en l'arrosant de ses pluies »
Une force inconnue qui nous contrôle ? Mon dieu... Je crois que je viens de comprendre. La plupart des morceaux du puzzle se complètent. J'ai insulté cette déesse la première fois ici. Et si ça ne lui avait pas plu ? Et si tout partait de là ?! Aphrodite possède un fort caractère. C'est elle, j'en suis sûr. Je me redresse, passant une main dans mes cheveux et en me léchant les babines. Ça parait fou, mais je suis sûr que c'est ça.
Si mon résonnement est le bon, pour que Sehun s'éloigne de moi, donc Arès s'éloigne de moi Aphrodite, Héphaïstos a du faire venir un autre beau jeune homme, comme Chanyeol pour tout chambouler, afin que je ne finisse pas coincé avec Sehun ! Héphaïstos veut toujours autant détruire le couple de sa femme avec son amant. Donc, oui ! Oui ! Héphaïstos a tout d'abord fait venir Chanyeol. Donc si j'allais vers Chanyeol, Aphrodite perdait. Si elle perdait, ça la rendait folle. C'est aussi pour ça que Sehun détestait Chanyeol. Mais oui, c'est logique maintenant. Pour contrer Sehun, Héphaïstos a fait par je ne sais quelle miracle tomber amoureux Sehun de Luhan. Qui est le Dieu de l'amour à part Aphrodite ?
Je change de salle, tombant sur un mur avec un arbre généalogique des Dieux. Cupidon... Oui, c'est lui, Eros. C'est le fils d'Aphrodite ! Ca explique pourquoi Sehun a eu le coup de foudre d'un seul coup pour elle ! J'esquisse un sourire, toute mon explication tient parfaitement debout, si je pars du principe que les Dieux jouent avec nous. C'est glauque, mais je suis persuadé qu'ils existent maintenant. Comment devenir une muse du jour au lendemain, si ce n'est que par cette déesse ? En plus c'est là que tout a commencé ! J'écris tout ça sur mon petit carnet, les notes s'enchainent, j'écris toutes mes explications.
Voyant que j'étais attiré par Luhan, Aphrodite c'est dit que c'était le bon moment pour la changer en fille aussi ! C'est un de ses pouvoirs ! C'est pour ça que je suis toujours sentie attiré par elle. Puis même elle, elle était attirée par moi. Il est dit ici qu'Aphrodite attirait tout aussi bien les mortels féminins que masculins. J'esquisse un sourire. Détective Baekhyun à votre service. Génial. Aphrodite a voulu retourner la ruse de son mari contre lui. Elle est maligne.
Mais maintenant, c'est quoi la suite ? Je suis redevenu un homme... Ça veut dire qu'Aphrodite en avait marre de nous ? Je n'en sais rien. C'est ça le passetemps d'un Dieu ? C'est de nous utiliser nous sur terre pour jouer ? C'est assez perturbant. Je lève mon regard vers le toit du dôme du musée, la lumière transperce mes yeux et je les plisse. Je ne suis pas un jeu. Je suis un être humain, avec des sentiments. Des sentiments que j'ai développé par leurs fautes, celle des Dieux.
Je baisse mon regard. Les Dieux ne devraient pas intervenir dans notre monde. J'ai lu que c'était interdit, j'ai vu qu'ils avaient juste le droit de nous observer depuis l'Olympe. Ils m'effraient, mais en même temps, je suis admiratif devant eux. Je me rends compte qu'ils sont parmi nous finalement. Mais pourquoi ils ne viennent pas régler leurs histoires directement entre eux ? Au lieu de jouer avec nous sur Terre. Nous sommes justes des pions pour eux.
Ce n'est pas juste, mais au moins, tout ce qu'il s'est passé récemment a une explication. Je suis convaincu de tenir la bonne explication. Il faut vite que j'aille dire ça à Sehun et Luhana. Ils ne vont pas en croire leurs oreilles. Ils vont peut-être me demander d'aller voir un médecin aussi... Je soupire. J'ai tellement peur qu'ils ne me croient pas. Je me rassois sur un autre banc, j'ai encore changé de salle. Je suis dans cette des Titans à présent. Le Titan me faisant le plus peur étant Cronos.
VOUS LISEZ
Αφροδιτη [18+]
FanfictionQue se passe-t-il lorsque Byun Baekhyun, misogyne, ne respecte pas Aphrodite, Déesse de l'amour et désir ? Il devient alors la fille la plus sexy de son école. Et c'est sans compter que Chanyeol, un mec surcoté ait des envies dangereuses. D'homme à...