Détermination: Provenç. determinacio, determenacio ; espagn. determinacion ; ital. determinazione ; du latin determinationem. Sens 1: Acte de volonté, décision, résolution. Sens 2: Qualité, attitude de quelqu'un qui est ferme, déterminé, résolu ; fermeté.
Luhana pose un gant glacé contre mon œil au beurre noir et un petit couinement de douleur s'échappe de mes lèvres. J'ai été stupide de faire ça. Je savais très bien qu'il ne me croirait pas. La seule personne pouvant me croire ici est Luhana. Elle soupire en laissant le froid faire effet sur ma peau. Ça me fait mal. Je lève mon regard vers Sehun qui semble en colère. Je ne lui ai rien dit. Je ne peux pas lui dire la vérité sous peine qu'il déclenche la Guerre avant l'heure. Je suis bien silencieux. Il s'est passé trop de choses aujourd'hui.
Voir Chanyeol me parler ainsi m'a vraiment détruit, mais c'était prévisible. Il est en colère et cet état de colère est influencé par son Dieu. La Déesse qui m'animait anime certainement Luhana à présent. Cela veut dire que plus aucun Dieu n'a le contrôle sur moi. Je ne suis plus influencé. Je ne suis pas justicier, empêcher deux Dieux de se battre me parait impossible. Je ne peux que retarder l'affrontement. Je ne veux pas le voir se battre dans un duel à mort, un duel dont les Dieux se fichent. Ce n'est que jeu pour eux.
- Sérieusement, tu ne veux pas nous dire ce qu'il s'est passé Baekhyun ? Qui t'a fait ça... ?
Me demande Luhana d'une petite voix inquiète, j'esquisse un fin sourire pour la rassurer.
- Ça va, je te jure que c'est rien. Je suis juste tombé des escaliers et je me suis éclaté la figure...
- M'ouais...
Lance-t-elle pas très convaincue. Je n'ai que ça comme excuse pour le moment. J'aimerai que ça apaise Sehun aussi, mais je ne tiendrais pas longtemps. Il faut absolument que je mette Luhana dans la confidence. Sehun semble avoir les nerfs.
- Sehun, tu peux sortir aller m'acheter à manger s'il te plait, je suis affamé...
Il tourne son regard vers moi. Je crois que Luhana comprend ce que j'essaie de faire. Elle se redresse en retirant le gant glacial de mon bleu. Le pire c'est que je ne mens même pas, j'ai vraiment faim. Je n'ai rien mangé ce matin et ce midi. J'étais trop concentré dans ma déduction. J'étais vraiment concentré sur les Dieux. Je ressens une certaine peur vis-à-vis de Sehun. J'ai peur que bientôt, je sois incapable de le résonner, tout comme Chanyeol, avec qui j'en ai déjà eu un aperçu.
- S'il te plait mon chéri... Nous n'avons rien à manger pour ce soir, lance-t-elle.
Sehun soupire. Il n'est vraiment pas d'humeur. J'aimerai bien savoir à quoi il pense. J'espère qu'il ne se doute pas que c'est Chanyeol qui m'a fait ça. Sinon, c'est fichu d'avance... Cela ne me plait pas de lui mentir, mais c'est pour son propre bien. Je dois les protéger de l'influence des Dieux autant que je le peux. Mais un humain peut-il lutter contre la puissance divine ? Ouranos m'a demandé de continuer à y croire...
- Tu as eu des informations sur ce que tu cherchais finalement en retournant au musée ?
Demande-t-il finalement. J'acquiesce.
- J'ai quelques pistes... Mais rien de concret...
- Hm. On y retourna ensemble ce weekend.
Il enfile ses chaussures, prend son sac et sort de la maison sans se poser plus de question. Je souffle finalement et regarde Luhana. Il faut qu'il se calme, il ne faut surtout pas qu'il pense à lui. S'il perd le contrôle, que pourrai-je faire ? Je me sens tellement inutile, comment faire croire l'impossible à mes amis ? C'est complètement irréelle ce qu'il se passe dans ma vie... Je me vois mal dire à Sehun que j'ai rencontré Ouranos, que j'ai parlé avec lui, il va me prendre pour un fou... Mais pourtant, c'est la pure et simple vérité.
VOUS LISEZ
Αφροδιτη [18+]
FanfictionQue se passe-t-il lorsque Byun Baekhyun, misogyne, ne respecte pas Aphrodite, Déesse de l'amour et désir ? Il devient alors la fille la plus sexy de son école. Et c'est sans compter que Chanyeol, un mec surcoté ait des envies dangereuses. D'homme à...