Marquand ne savait pas quoi répondre. Comment pouvait- il rassurer ce petit garçon alors qu'il était lui- même mort de trouille? Comment pouvait- il promettre de lui ramener sa maman alors qu' il n en était pas sûr lui- même? Mais le petit garçon voulait une réponse, il voulait savoir si sa maman allait être retrouvée et quand? Voyant que le commandant était sur le point d exploser, Jacques s'approcha du petit garçon et lui expliqua.
- Écoutes- moi bonhomme ! Ton parrain va faire son maximum pour ramener ta maman ! Commença Jacques
- Oui mais quand? Elle me manque maman, expliqua Paul
- Je sais qu'elle te manque ta maman! Elle manque à tout le monde! Mais tu verras elle sera bientôt là avec nous! Répondit son grand- père
- Promis papy? Demanda le petit garçon
- Promis Paulo! Aller files jouer dans ta chambre je t'appellerai quand le repas sera prêt ! Conclut Jacques
Le petit garçon claqua un bisou sur la joue de son grand- père, puis monta rejoindre Ada dans sa chambre pour jouer avec elle. Jacques partit dans la cuisine chercher un verre d'eau pour le Commandant et lui ramena, Marquand s'était installé sur le canapé la tête entre les mains les yeux rougis par la tristesse. Le sexagénaire s'assied à ses côtés et lui tendit le verre d'eau. Marquand relevant la tête, attrapa le verre et l'avala d'un seul coup. Il se demandait, comment il allait retrouver sa Juge, et dans quel état?
Du côté d'Alice, elle était de nouveau toute seule, Après s'être amusé à lui brûler les bras ,avec une cigarette, l'homme était reparti. Alice n'avait toujours pas mangé ,elle commençait à avoir faim, Elle se mit à crier ,mais bien évidemment l'homme faisait comme s'il n'entendait rien. Alice continua d'hurler, encore plus fort, mais en vain. Elle avait faim, froid, et était fatiguée mais surtout à bout de nerfs. Elle craqua et s'effondra en larmes,celles-ci coulaient de plus en plus sur ses joues, la Juge ne pouvait plus s'arrêter....
- Bah! alors Princesse, pourquoi pleures-tu ? Demanda l'homme en entrant.
- Laissez- moi!!! Je ne veux pas vous parler, espèce de s****d!!!!! Hurla la juge
-Non!!! Jamais je ne te laisserai!!! Je veux te voir souffrir jusqu'au bout!!! Lança l'homme avec un sourire narquois.
Du côté de Marquand,il avait préparé le diner pour les enfants et pour Jacques, car lui n'avait pas faim, il essaya quand même de manger un petit peu mais malheureusement cela ne passait pas. Il n'était pas le seul, Paul ne toucha presque pas à son assiette, il avait perdu sa joie de vivre. Cela ne faisait que 12:00 qu'Alice avait été enlevée et son absence commençait à se faire sentir. Après le repas, les enfants montèrent se laver les dents, Marquand les accompagna pour surveiller le brossage.
5 minutes après, direction les chambres pour dormir, le Commandant prit d'abord la direction de la chambre d'Ada. Il voulait passer un petit moment avec elle pour essayer de la rassurer sur l'enlèvement d'Alice car, même si la jeune fille ne disait rien, elle était inquiète pour la Juge et pour l'avenir. Marquand lui parla, il lui promit qu'il allait retrouver Alice et qu'ils reprendraient leur vie comme avant, la jeune fille fut rassurée,il l'autorisa à lire quelques minutes avant de dormir. Il l'embrassa sur la joue et sortit de sa chambre pour aller voir Paul, quand il arriva le petit garçon était tranquillement installer dans son lit.
- Aller mon Paulo il faut faire un gros dodo maintenant, Dit Marquand en l'embrassant sur la joue.
- Pipou, je peux dormir avec toi ,s'il te plaît ? Demanda Paul en lui faisant les yeux doux
- Bon d'accord, tu peux dormir avec moi ! Aller viens, céda le Commandant
Le petit garçon attrapa son doudou et suivit le Commandant, ils descendirent et prirent la direction de la chambre parentale, arrivés Paul monta sur le lit du côté de son parrain, Marquand se coucha à côté de lui, il glissa sa main sous son pyjama et lui caressa tendrement le dos. Paul s'endormit 20 minutes après, le Commandant se leva sans faire de bruit et quitta la chambre sur la pointe des pieds. Il arriva dans le salon Jacques était parti se coucher alors, il alla dans la cuisine se chercher une bière, puis retourna dans le salon,.Il s'affala sur le canapé avec la bière à la main et regarda la télé.
Il était déjà 3:00 du matin, le Commandant ne dormait pas, il était toujours devant la télé. Il faut dire que dès qu'il fermait les yeux, il repensait à ce qui s'était passé, il revoyait le regard d'Alice rempli de peur.Une larme roula le long de sa joue qu'il enleva d'un revers de main, mais une autre arriva, puis encore une, avant de s'écrouler en larmes. Le Commandant craquait nerveusement et moralement. Il avait mal, il avait peur pour lui mais surtout pour sa Juge, peur de devoir annoncer aux enfants qu'ils devraient grandir sans elle. Il avait envie de hurler toute cette haine qu'il avait en lui,,mais il ne le pouvait pas, il fut rejoint par le petit garçon.
- Pipou.... Dit Paul en se frottant les yeux
- Bah alors mon Paulo qu'est-ce qui se passe? Demanda Marquand en le prenant dans ses bras
- J'ai fait un cauchemar ! J'ai rêvé que maman se faisait tuer.... Expliqua Paul en nichant sa tête dans son cou
- Ne t'inquiètes pas mon Paulo je vais la retrouver ta maman! Tu sais quoi, on va aller se recoucher car il est tard, d'accord?
Le petit garçon acquiesça avant de remettre sa tête dans son cou, le Commandant prit la direction de la chambre parentale.,une fois dans la chambre Marquand l'allongea du côté d'Alice et lui se coucha à ses côtés. Paul se colla contre lui pour être sûr qu'il reste là. Le Commandant commença à chantonner en italien pour endormir le petit garçon. Paul était endormi depuis 5 minutes mais pas le Commandant, il ne pouvait pas bouger car son filleul était contre lui alors, il décida de le regarder dormir.
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Fiksi Penggemar- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?