La Juge et le Commandant s'installèrent sur un banc pour surveiller les deux enfants, Alice se blottit dans les bras de son homme pour être au plus près de lui, elle était enfin heureuse. Elle avait trouvé en Marquand une figure paternelle pour Paul, elle en était très fière et le petit bonhomme était le plus heureux des petits garçons. Il avait trouvé un équilibre auprès d'Alice et Fred et plus encore depuis qu'Ada était rentrée dans leur vie. Il avait appris à partager ses parents avec la jeune fille puis bientôt avec le bébé.
Il était déjà 18:30 quand Fred rappela les enfants car il était temps pour la petite famille de rentrer avant que la nuit tombe, Paul et Ada rejoignent leurs parents. Tout le monde prit la direction de leur appartement. Une fois rentrés chez eux, Alice envoya les enfants prendre leur douche, le petit garçon et la jeune ado montèrent en courant pour se doucher chacun leur tour et retournèrent auprès de leur parents.
- Bon, pour ce soir je vous propose : pizza- télé, cela vous va ? Demanda Alice aux enfants
- Ouaiiis trop bien !
- Va pour une pizza pour vous les enfants. Et toi mon amour tu veux des sushis ?
- Oui ! On t'a déjà dit que tu étais un homme fabuleux ?
- Oui vous, Mme le juge ! Et vous Jacques vous voulez quoi ?
- Pizza comme les enfants !
Le Commandant prit alors le fixe pour commander les pizzas et les sushis.Pendant ce temps, Alice proposa plusieurs DVD aux enfants, bien évidemment, comme pour rendre hommage à Notre- Dame, Paul et Ada choisirent « le Bossu de Notre- Dame ». On sonna à la porte, Fred alla répondre, paya le livreur et referma. Il rejoignit sa petite famille et déposa le tout sur la table en embrassant sa femme au passage.
Le Commandant mit le dessin animé que les deux enfants avaient choisi et ils passèrent à table, le repas se déroula dans le calme le plus complet. Tout le monde était absorbé par la télé. Le dîner et le Bossu de Notre Dame terminés, il était temps pour Paul et Ada d'aller dormir, après un bisou au Commandant et à Jacques ,les deux enfants partirent se coucher avec Alice, elle commença par son fils.
- Bonne nuit mon Paulo ! A demain !
- Bonne nuit maman ! Je t'aime fort !
- Moi aussi je t'aime !
Après avoir fait un énième câlin et bisou, la Juge quitta la chambre puis alla chez la jeune ado, Ada était tranquillement installée dans son lit en train de lire, Alice lui demanda de fermer son livre car il était grand temps de dormir. La jeune fille s'exécuta, elle le posa sur sa table de nuit pour le retrouver dès le lendemain soir. Alice l'embrassa sur la joue et lui souhaita une bonne nuit puis quitta la chambre pour rejoindre son mari et son père dans le salon. Une fois son Commandant rejoint, elle se glissa dans ses bras pour faire un câlin. Elle commençait à fatiguer, Marquand s'en aperçut et lui proposa d'aller se coucher, ce qu'elle accepta avec grande joie.
Le couple salua Jacques et prit la direction de leur chambre, une fois arrivé, Alice put enfin se glisser dans ses draps avec bonheur, Fred la rejoignit quelques minutes plus tard et c'est dans les bras l'un de l'autre que le couple s'endormit. Le lendemain matin il était 8:30 quand Marquand se réveilla, il se retourna vers Alice qui dormait comme un bébé, alors il décida de la laisser dormir, il se leva sans faire de bruit et quitta la chambre, il croisa Paulo dans le couloir.
- Bonjour mon Paulo, déjà réveillé ?
- Bonjour Pipou ! Oui maman dort encore ?
- Oui mon bonhomme on va la laisser se reposer et aller prendre notre petit déjeuner tous les deux !
- D'accord.
Le Commandant, suivi par le petit garçon, rejoignit la cuisine. Une fois arrivés, Marquand prépara le petit déjeuner de Paul, il lui donna et se prépara un chocolat chaud avant de se mettre à table. Ils furent très vite rejoints par Jacques et Ada. Le petit déjeuner terminé, Fred envoya les deux enfants s'habiller pour pouvoir jouer dehors, Paul et Ada montèrent et se vêtirent puis ils revinrent près du Commandant. Ils s'amusèrent, tous les trois, dans le jardin.
Il était 10:00 quand Alice arriva dans le salon, elle salua son père avant de lui demander où étaient Marquand et les enfants, il répondit qu'ils étaient partis jouer dehors pour ne pas la réveiller. La Juge alla dans la cuisine pour préparer son thé avant d'aller admirer son compagnon. Une fois son thé prêt, Alice partit dans le jardin, sur la terrasse, avec sa tasse dans les mains. Elle regarda Marquand jouer avec ses enfants il était si doux, elle se mit alors à rêvasser. Elle imaginait Fred avec leur bébé dans les bras expliquant à Paul comment s'en occuper, ou le bercer pour l'endormir ou le rassurer parce qu'il pleure. Elle fut sortie de ses rêveries par Paul qui s'approchait d'elle.
- Maaaamaaaaan c'est trop bien que tu sois réveillée !
- Oui mon chat, tu as bien dormi mon bébé ?
- Oui, mais je ne suis pas un bébé ! Et toi, tu as bien dormi ?
- Tu seras toujours mon bébé ! Oui très bien, tu as été sage avec Pipou et Ada ?
- Oui maman ! Mais je suis toujours sage moi
- C'est très bien mon amour, aller files, vas t'amuser.
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Fanfic- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?