Chapitre 11

742 22 3
                                    


La Juge arriva dans son bureau quelques minutes après, enleva son manteau et salua Victor, ensuite elle s'installa derrière son bureau et alluma son ordinateur. Alice demanda au greffier s'il y avait du nouveau, Victor lui répondit qu'il était en train d'approfondir ses recherches avant de lui en parler.

- Bon ,nous avons le rapport de Jérôme, alors notre victime a été empoisonnée à la digitaline... Dit Alice en lisant le rapport

- Mais notre victime était cardiaque: c'est la mort assurée. Cela sent le crime passionnel, Mme le Juge!

- Ah non! Victor vous n'allez pas vous y mettre ,vous aussi ? J'ai l'impression d'entendre le Commandant ! Sinon, vous avez prévenu son ex femme?

- Mais le Commandant n'a pas forcément tort, Mme le Juge. Oui, je l'ai convoquée à 10:00 ici!

La Juge leva les yeux au ciel avant d'attraper le téléphone et d'appeler le Commandant. Dès qu'il entendit la voix de sa Juge,un sourire béat s'afficha, Alice lui expliqua qu'elle avait reçu le rapport du légiste: la victime avait été empoisonnée avec de la digitaline. Marquand lui répondit que cela sentait le crime passionnel à plein nez. Alice ne releva pas et lui dit que l'audition de l'ex femme se ferait à 10:00, dans son bureau, qu'elle aimerait qu'il soit là, Marquand accepta bien évidement, il était très heureux qu'Alice le lui propose, mais ne laissa rien paraître. La Juge lui lança un "Je t'aime" et elle raccrocha. En attendant son prince charmant ,elle répondit au mail de Jérôme pour le remercier d'avoir envoyé le rapport rapidement

Marquand venait de se garer devant le Palais de Justice il sortit du véhicule, monta les grandes marches qui l'amenèrent dans le hall. Une fois dans la salle des pas perdus, le Commandant se rendit au bureau de la Juge Alice Nevers. Il y arriva quelques minutes après et c'est sans frapper, qu'il entra ce qui fit sursauter Victor. Après l'avoir réprimandé, en lui disant qu'il devait toquer avant d'entrer, Alice se reconcentra sur l'enquête. On frappa, Victor se leva et alla ouvrir la porte ,c'était l'ex femme de la victime, le greffier la laissa entrer et lui présenta ses collègues présents dans le bureau. La Juge fit le tour de son bureau pour venir la saluer, puis une fois fait, Alice lui proposa de s'asseoir et retourna derrière son bureau.

- Bon Mme Langer quelle relation entreteniez- vous avec votre ex mari? Demanda Alice en posant les mains sur son bureau

- A vrai dire, depuis le divorce, on ne se voyait presque plus. Notre relation n' était pas au beau fixe Déclara l'ex femme

- Ah oui? Et pouvons-nous savoir pourquoi? Demanda Fred d'un ton interrogateur

- Disons qu'il y a plusieurs raisons à cela, mais ce qui m'a vraiment déplu, il y a 3 ans j'ai découvert par hasard qu'il me piquait de l'argent pour jouer dans les cercles de jeux.

- Très bien. Vous savez dans quels cercles il jouait?

- Non, je suis désolée Mme le juge mais je ne peux pas vous aider plus. J'espère que vous allez,,quand même ,retrouver celui qui a fait çà !

- Nous allons tout faire pour. Dernière question où étiez- vous hier soir entre 22:00 et 22:30?

- J'étais avec mon nouveau compagnon ,chez moi ! Il s'appelle Loïc Marcher!

- Très bien, nous allons vérifier tout çà! Nous vous demandons de rester à la disposition de la justice et de ne pas quitter Paris durant l'enquête!

Après avoir salué la Juge et le Commandant, l'ex femme sortit du bureau pour rentrer chez elle, là où son compagnon l'attendait. Du côté des enquêteurs, cela ne faisait que commencer, il fallait chercher d'autres pistes, ne pas rester sur une seule. Même si pour Fred et Victor c'était évidemment un crime passionnel. Alice ne les écouta pas et demanda à son greffier de lui trouver tous les cercles de jeux de Paris où leur victime pouvait être passée, ce que Victor s'empressa de faire.

Une fois que Victor eut la liste il la donna à Alice. La Juge le remercia et lui demanda de convoquer Loïc Marcher. Le couple sortit du bureau avec une photo de leur victime,puis quitta ensuite le Palais de justice afin de prendre la voiture du Commandant. Une fois dans le véhicule, Marquand démarra et prit la direction du premier cercle de jeu, ils y arrivèrent 25 minutes après, le Commandant gara la voiture et ils se dirigèrent vers l'entrée du cercle.

- Bonjour, j'aimerais parler à un responsable s'il vous plaît? Demanda Marquand au barman

- Bonjour Mr, je vais le chercher, mais de la part de qui? Questionna le barman

- De la part du Commandant Marquand et de la Juge Nevers .

Le barman se demandait pourquoi la police était là, mais n'osa pas trop leur poser la question ,il partit chercher son patron. Après avoir râlé le responsable le suivit pour rejoindre le Commandant et la Juge. Les salutations de base faites, Marquand demanda, s'ils pouvaient se parler au calme et surtout loin des curieux. Le gérant les accompagna jusqu'à son bureau, une fois arrivés, ils purent commencer l'audition.. Fred lui montra la photo de la victime mais, Mr Laforge ne l'avait jamais vue ici. Alice demanda s'ils pouvaient visiter le cercle, ce que le gérant accepta.


Que serai-je sans toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant