- Non, bien sûr que non, ma chérie. Même si Manon vient vivre avec nous, il n'est pas question de t'abandonner... Nous t'aimons trop pour ça.
- Tu me le promets ?
- Oui ma chérie. Je suis et serai toujours là pour toi au même titre que Paul et le bébé !
La jeune fille adressa un large sourire à Alice, ses mots l'avaient rassurée. Après un bisou Alice quitta la chambre de la jeune fille pour rejoindre les hommes qui étaient restés en bas. Quand il vit arriver sa femme, Fred lui ouvrit les bras pour qu'elle s'y réfugie, ce qu'elle fit. Les 3 adultes discutèrent de tout et de rien Rémy et Marquand devaient apprendre à se connaître. Il était temps pour eux d'aller se coucher car il se faisait tard. Rémy prit congé du couple pour aller dormir dans un hôtel pas très loin de chez eux. Après le départ du frère de la Juge, le couple se dirigea vers leur chambre pour dormir.
Le couple passa à la salle de bain, chacun leur tour, pour se rafraîchir avant de retrouver leur lit. Après s'être souhaité une bonne nuit, Alice se glissa dans les bras de Fred pour essayer de s'endormir, espérant ne pas refaire de cauchemars. Il resserra son étreinte autour d'elle et la berça contre lui tendrement. Elle finit par s'endormir 20 minutes après, dans les bras musclés de son homme. Marquand la regarda dormir contre lui, elle était si belle, il finit par s'assoupir. Malheureusement. Il fut réveillé, en pleine nuit, par les cris d'Alice.
- Alice ! Alice... Réveilles- toi, mon cœur...
- Fred ! Fred... C'était horrible....
- Chut ! Mon amour, je suis là. Ne t'inquiètes pas, calmes- toi !
- Cela semblait réel. Je me revoyais dans cette cave suppliant Marc de me laisser tranquille....
- Je sais ma chérie. Mais c'était un cauchemar, il n'est pas là. Il ne te fera plus aucun mal vu qu'il va finir en prison, je te le promets.
Alice se colla un peu plus à lui car elle avait peur, Marquand la prit contre lui et tenta de la rassurer, la Juge se rendormit quelques minutes après. Fred lui resta éveillé toute la nuit à veiller sur elle. Le lendemain quand le réveil sonna à 7:00, Marquand le coupa, Alice râla en le sentant bouger, mais il lui dit que c'était l'heure. La Juge souffla avant de se lever, suivie de près par son Commandant. Ils se dirigèrent vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Une fois fait, Alice monta chercher les enfants car, c'était le grand jour, ils retournaient tous les deux à l'école. Si Ada ne mit pas longtemps à se réveiller et se lever, Paul lui eut plus de mal, il serait bien resté en vacances.
Après plusieurs minutes de négociation avec sa mère, le petit garçon comprit qu'il n'avait pas le choix, alors il se leva. Alice lui dit qu'elle l'attendait en bas, elle rejoignit Marquand et Ada qui étaient au petit déjeuner. Le Commandant fut étonné de ne pas voir Paul arriver avec sa maman, la Juge lui expliqua la discussion qu'elle avait eue avec lui. Marquand commençait à se poser des questions, pourquoi Paul ne voulait plus aller à l'école ? Avait-il un problème avec ses camarades ? Il avait bien l'intention de lui en parler pour essayer de comprendre. Le petit garçon arriva et s'installa aux côtés d'Ada, le Commandant regarda le petit bonhomme quelque peu inquiet.
- Dis-moi ! Mon Paulo tout va bien à l'école ?
- Oui Pipou. Pourquoi ça n'irait pas ?
- Je ne sais pas. Maman m'a dit que tu ne voulais pas retourner à l'école. Alors je me posais la question. Tu es sûr que tout va bien ?
- Oui Pipou. Ne t'inquiètes pas...
- D'accord. Bon aller les enfants, on se dépêche sinon on va être en retard !
Les deux enfants finirent leur petit déjeuner puis allèrent chercher leurs manteaux et sacs. La petite famille quitta l'appartement et monta en voiture, direction l'école de Paul. Arrivés devant l'école, Alice accompagna son fils jusqu'à la grille et attendit avec lui le temps que les portes s'ouvrent, la Juge remonta en voiture pour accompagner Ada au collège. Une fois les enfants déposés, le couple n'avait plus qu'à se rendre au Palais pour le rendez-vous d'Alice avec le Procureur Général. La Juge se demandait bien ce que son Supérieur lui voulait, il n'avait rien dit de plus au téléphone.
Ils arrivèrent au Palais au bout de 30 minutes, Marquand coupa le moteur et se retourna vers sa belle, il posa la main sur sa cuisse. Alice le regarda, elle avait les yeux remplis de peur, le Commandant n'aimait pas la voir dans cet état-là, alors il la rassura. Il en était sûr, pour lui, si le Procureur voulait la voir, c'était pour la féliciter sachant que cette enquête avait été très compliquée pour elle. Une fois celle-ci rassurée, elle embrassa son mari, quitta la voiture pour se rendre dans le bureau de son Supérieur.
- Bonjour Monsieur le Procureur.
- Bonjour Madame le Juge. Vous allez bien ? Votre petite famille aussi ?
- Tout le monde va très bien merci. Mais je suppose que vous ne m'avez pas convoquée à 9:00 pour prendre de mes nouvelles, si ?
- Non, vous avez raison. J'ai une bonne nouvelle pour vous, suite à votre enquête, je voulais vous féliciter et vous proposer une promotion. Que diriez-vous de devenir Procureur- Adjoint ?
- Cela me fait énormément plaisir que vous ayez pensé à moi, mais je ne peux pas accepter votre proposition, j'en suis désolée. J'aime mon compagnon et je désire l'épouser....
- Réfléchissez bien Mme Nevers.
- C'est tout réfléchi, Monsieur le Procureur, mes respects.
La juge se leva et serra la main de son Supérieur avant de se diriger vers son bureau. Marquand l'attendait plus loin, elle arriva. Fred lui ouvrit les bras pour qu'elle s'y réfugie ce qu'elle s'empressa de faire. Le Commandant resserra son étreinte, Alice lui expliqua ce que le Procureur Général lui avait proposé et qu'elle avait refusé car, elle voulait l'épouser. Marquand recula pour pouvoir regarder sa Juge dans les yeux, elle venait de refuser la proposition pour se marier avec lui, c'était une belle preuve d'amour.
Il était l'heure pour le couple de se rendre au rendez-vous pour le suivi de grossesse d'Alice, ils saluèrent Victor avant de quitter le bureau de la juge et de sortir du Palais de Justice. Fred et Alice s'y rendirent en voiture car ils risquaient d'être en retard. Le couple arriva 20 minutes, après, ils sortirent du véhicule et se rendirent à l'accueil pour se présenter. La secrétaire, après avoir prévenu le gynécologue, laissa le couple s'asseoir en salle d'attente.
- Bonjour Mme Nevers. Monsieur Marquand
- Bonjour Docteur.
- Suivez-moi jusqu'à mon bureau, nous allons voir comment va votre petit bout chou et discuter un petit peu.
Le couple suivit le médecin dans son cabinet, les deux tourtereaux prirent place face à lui. Avant de passer à l'examen, pour voir comment allait le bébé, le gynécologue posa quelques questions à Alice. Une fois les réponses données, ils allèrent dans la pièce d'à côté pour l'échographie, la Juge s'installa sur la table d'examen, le Médecin passa le gel sur le ventre d'Alice. Le Commandant et la Juge regardaient l'écran, ils pouvaient voir leur bébé.
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Fanfic- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?